Vol Casablanca - Rio de Janeiro via Paris et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour, J'ai un vol casablanca rio via paris dans 2 semaines et je voulais savoir si pour l'escale à paris nous avions besoin d'un vta/visa, sachant que le vol est opéré par airfrance (un seul billet acheté) et que le le vol casa paris atterrit au terminal 2E, le vol paris-rio part du terminal 2E également, nous voyageons en famille. Si quelqu'un a déjà fait un voyage similaire j'aimerai avoir votre feedback. Merci de vos réponses !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour que quelqu'un puisse répondre à votre question, il faut indiquer votre nationalité.

Michel
GO Gopro ·
Je suis marocaine
DA Darzel Veteran ·
Bonjour,

A priori, lorsque vous avez un vol avec escale et Air France comme compagnie, vous n'avez pas besoin de visa car vous ne quitterez jamais la zone de correspondance ( en transit ) . A Roissy CDG, vous n'aurez qu'à demander aux hôtesses qui vous guiderons . La signalétique est excellente et on ne peut pas se perdre . A aucun moment, vous ne pourrez quitter cette zone , et entrer, si on peut dire , sur le territoire français . Il faudrait que vous passiez les contrôle de police . Quelqu'un d'autre sera peut être plus précis que moi, mon expérience reposant sur des vols Province/ Paris CDG/ Maroc, avec escale à CDG , par Air France Amicalement
LA Lagardevicto Veteran ·
Comme le dit Dazrel, vous serez " parqués" obligatoirement en zone transit, et ne pourrez pas en sortir, donc dans un espace neutre et non considéré comme étant en " France". Aucun visa nécessaire. C'est partout ainsi dans le monde sur les vols avec "transit" lors dune escale pendant un vol international
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Certaines nationalités ont besoin d'un visa même pour un transit .

C'est partout ainsi dans le monde sur les vols avec "transit" lors dune escale pendant un vol international

Michel
LA Lagardevicto Veteran ·
Je l'ignorais. Certainement pays à "Démocraties" hyper à la pointe, et exemplaires Sauriez vous lesquels ? Merci pour la précision.
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
TA Tatra Globetrotter ·
france-visas.gouv.fr/.../voyageur-en-transit

On en apprend tous les jours. Je ne me permettrais pas de porte sur la base de cette exigence le moindre jugement dépréciatif sur un Etat, par contre.

Michel
GO Gopro ·
Merci pour vos infos, en effet après en avoir parlé avec le consulat nous n'en avons pas besoin.
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Pas besoin de visa de transit, ni de visa tout court, puisque d'après le profil, la résidence est en France!
Cordialement Fayd
GO Gopro ·
Pour moi oui, mais pas pour mes parents :)
TO Touargui Regular ·
france-visas.gouv.fr/.../voyageur-en-transit

On en apprend tous les jours. Je ne me permettrais pas de porte sur la base de cette exigence le moindre jugement dépréciatif sur un Etat, par contre.

Michel

Bonsoir En faite l'exigence du visa de transit n'a rien à avoir avec la démocratie mais d'autres raisons économiques surtout. On exige ce genre de visa pour les citoyens des pays pauvres, en guerre ou instables, c'est les points communs entre les pays de la liste, donc des personnes qui risquent le plus d'entrer clandestinement dans le territoire français ou demander le refuge.

Un Marocain en moyen touche plus que les citoyens des pays listés ou un Ukrainien, un Moldave donc il sera moins tenter de s'enfuir à l'aéroport et il n'a pas le droit de demander le refuge résultat pas de visa transit.

C'est comme ça que raisonne le service de l'immigration en France et presque partout ailleurs

J'avais déjà contacté Air France pour la même raison et ils m'ont confirmé qu'aucun visa n'est exigé pour les Marocains tant qu'on sort pas de la zone international

Cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Notez que je n'ai jamais rien avancé de tel.

Michel
TO Touargui Regular ·
Bonsoir,

Notez que je n'ai jamais rien avancé de tel.

Michel

Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai seulement essayé d'expliquer le comment et le pourquoi respectueusement et bonne soirée
GO Gopro ·
D'accord, merci !

Similar discussions

You might also like