Salut,
Effectivement c'est un sujet redondant.....
En faisant une recherche sur les vieux posts , on trouvera de tous les avis.
La loi est la loi , on la respecte si on ne veut pas d'ennui , ensuite chacun fait ce qu'il veut.
Un peu pareil sur la route , on peut rouler au dessus de la vitesse autorisee , pas de flic tant mieux . Y en , on pleure.
Ensuite , je le repete tres souvent , ce n'est pas la douane qui va vous controler... au Bresil c'est la Police Federale , en France la Police de l'air dans les aeroports...Dans tous les pays , ce sont les services d'immigation qui n'ont rien a voir avec les douanes.
Une preuve d'hotel a Iguazu n'est pas une preuve de sortie du territoire.