Vol dans les bus de nuit au Pérou?
by Sourcil
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonsoir c'est remoi alors voila je fouille et je viens de tomber sur un article qui dit que dans les bus de nuit on se fait voler les APN alors la j'ai peur car j'en ai un qui est tout neuf que je me suis fait offrir expres pour partir . de plus il marque aussi que dans les hotels il faut tout mettre au coffre le soir est ce fiable a savoir que je vais voyager avec mon mari avec un sac a doos de 80l et moi un 50 ou 60l mon mari est perturbé par ca rassurez le . merci a vous
ohohoh pas de panique ....
On revient de 2 mois notament au Perou, et aucun soucis a denoter de ce genre. On a pris les bus de nuits pratiquemment tout le temps...et pas les plus chers au contraire 0 voyage Cruz del sur, reputee sur par rapport a d autres, deux fois plus cher aussi... Une chose est sur, ne t endors pas sans savoir ou est ton sac...et il faut que tu le sentes en dormant, plusieurs techniques simples de secu et ca devrait enlever pas mal de chances de voir ton APN disparaitre, et le meilleur des remede je pense, la discretion et parler aux gens tes voisins etc...Oui le vol existe mais bien souvent, les gens ne font pas gaffe...
Bon voyage.
.
salut
jamais eu aucun probleme ds les transports(et pareil que le precedent message, jms de cruz ou ormeno, plus chers....et pas forcément mieux )
il est loin le temps, ou il fallait se reveiller, ou ne dormir que d'un oeil pour surveiller la soute a bagages, maintenant(depuis plusieurs années)on te donne un ticket, le double est sur ton sac, et on te resitue ton sac contre ce ticket a l'arrivée.Par contre, ds le bus, il est complement cretin de mettre son sac a terre, entre tes pieds, gardes le sur toi, nombre de gens se sont fait piquer leurs affaires et appareils dans ce sac, qu'ils croyaient en securité entre leurs jambes.L'appareil photos, je le garde toujours sur moi(mais il n'a pas la taille d'un reflexe!)
et puis apres, avec un peu de sens commun tu ne risque rien.(ne pas photographier les gens, mais ça coule de source.C'est pas le zoo ! ne pas sortir son gros gros truc la nuit ou dans des coins glauques., si tu le sens pas, ne prends pas de photos, ou que que ton maris surveille pendant que tu tire des photos...
bon voyage a vous
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
Nous étions au Pérou en septembre et octobre où nous avons voyagé en routard. Nous ne disons pas que les vols n'existent pas, mais nous n'en avons pas subis et de plus les discussions avec les autres routards ne nous ont pas mis en garde contre ce fléau. Alors si ce message peut vous rassurer.... mais partout il faut être prudent et ne pas, par ostentation, tenter le diable.
Jeancricri
je confirme, les vols existent bien mais il suffit d'être précautioneux et respecter quelques règles élémentaires, pour ma part j'ai pris le bus de nuit entre Cuzco et Puno puis Puno Arequipa et pas de problème sur Cruz del Condor, de plus il vous rende votre sacs contre votre ticket. seuls problémes parfois un peu trop de chauffage au petit matin et attention aux Roméos qui chantent toute la nuit leur chansons pittoresques, ca va 10 minutes!! et dernière chose, méfiez vous lors de longs voyages des sièges trop près des toilettes, cela peut vous incommoder.
Tu laisses pas ton sac sans surveillance sur le quai d'une gare en France?
Bah là c'est pareil, suffit juste d'avoir un oeil dessus ou de le caler à une endroit ou s'il bouge tu le sens. 2 mois au perou et Bolivie et pas de vols non plus. Ce sont carrément des pays surs par rapport à ce que j'ai pu traverser.
Bah là c'est pareil, suffit juste d'avoir un oeil dessus ou de le caler à une endroit ou s'il bouge tu le sens. 2 mois au perou et Bolivie et pas de vols non plus. Ce sont carrément des pays surs par rapport à ce que j'ai pu traverser.
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
bonjour,
je suis au perou depuis trois mois j'ai ps mal voyage ( lima arequipa et cusco), je voyageai avec 2 ordinateurs portables et 2 appareils photos. j'ai ete dans des hotels a 30 soles la nuit ( genre vraiment pas chers quoi ). je n'ai jamais utilise de coffre la nuit a l'hotel pour nos affaires. en trois mois nous ne nous sommes jamais rien fait voler, et a mon avis dans le bus ca ne doit pas etre pire.
depuis 10 ans la securite s'est beaucoup amelioree au perou ( franchement il y a des flics _partout_, limite trop, mais ca va ils sont pas chiants ;)
alors bon je ne te dis pas qu'il ne faut pas faire attention . . . il ne faut pas tenter le diable, ne montre pas tes bijoux a tous les coins de rue, reste attentif a ce qui se passe autour de toi . . . mais franchement le perou ca n'est pas plus dangereux qu'une promenade a Evry, grigny ou mantes la jolie . . . voir meme moins dangereux, ya generalement 50 fois plus de policiers au metre carre qu'en france . . .
si tu pars en voyage pour vivre dans la peur permanente . . . autant rester chez toi ou aller voir un film d'horreur . . . detend toi et profite du voyage . . . ne t'habille pas et ne te comporte pas comme un prince . . . c'est tout ;)
je suis au perou depuis trois mois j'ai ps mal voyage ( lima arequipa et cusco), je voyageai avec 2 ordinateurs portables et 2 appareils photos. j'ai ete dans des hotels a 30 soles la nuit ( genre vraiment pas chers quoi ). je n'ai jamais utilise de coffre la nuit a l'hotel pour nos affaires. en trois mois nous ne nous sommes jamais rien fait voler, et a mon avis dans le bus ca ne doit pas etre pire.
depuis 10 ans la securite s'est beaucoup amelioree au perou ( franchement il y a des flics _partout_, limite trop, mais ca va ils sont pas chiants ;)
alors bon je ne te dis pas qu'il ne faut pas faire attention . . . il ne faut pas tenter le diable, ne montre pas tes bijoux a tous les coins de rue, reste attentif a ce qui se passe autour de toi . . . mais franchement le perou ca n'est pas plus dangereux qu'une promenade a Evry, grigny ou mantes la jolie . . . voir meme moins dangereux, ya generalement 50 fois plus de policiers au metre carre qu'en france . . .
si tu pars en voyage pour vivre dans la peur permanente . . . autant rester chez toi ou aller voir un film d'horreur . . . detend toi et profite du voyage . . . ne t'habille pas et ne te comporte pas comme un prince . . . c'est tout ;)
voir mon feeder de news peruviennes : http://peru.feeder.ww7.be
le blog de cuisine franco-peruvienne de ma femme : http://lluppy.ww7.pe/
ma gallerie de photos au perou : http://p.ww7.be/url/uv60vpi
Il n'y a pas plus de vol de nuit que de jour.
Dans les restaurants chics, il y a à chaque chaise une courroi pour attacher son sac. Au début ca fait bizarre, je croyais même que c'était une attache bébé mais on finit par s'habituer. Il faut toujours surveiller ses affaires. Dans le bus je vous conseille d'enrouler votre sac à main au bras ou au pied.
Personnellement en 3 ans au Pérou je n'ai jamais été volé. Il faut juste avoir du bon sens et se méfier un peu.
Bon voyage Delphine.
Personnellement en 3 ans au Pérou je n'ai jamais été volé. Il faut juste avoir du bon sens et se méfier un peu.
Bon voyage Delphine.
Je vais dans le meme sens que les autres; 2 mois au Pérou avec mon ordinateur portable et mon reflex numérique et aucun probleme. Pour les bus nous avons toujours choisi les moins cher mais l'ordi et l'appareil était avec nous la bretelle attaché a nos pieds. Pour les auberges nous avons toujours la aussi pris les moins chers. Ceux ci on souvent l'avantage de ne pas avoir de clé et on met donc notre propre cadenas. Donc pas de femmes de ménages (à 20 soles et moins pour 2) moins de risques.
En fait ca fait pres de 3 ans que nous nous promenons en tour du monde avec notre matériel, le plus dangereux est la température et l'humidité et non le vol (pour nous du moins)
Bonne route
En fait ca fait pres de 3 ans que nous nous promenons en tour du monde avec notre matériel, le plus dangereux est la température et l'humidité et non le vol (pour nous du moins)
Bonne route
Suivez nos voyages... 6 mois à l'étranger chaque années, dont un TDM de 4ans!
https://www.facebook.com/tourdumondemarysedany
http://mgdtasie.blogspot.com
Pour notre carnet, bilan budget, photos et vidéos: http://mgdtasie.blogspot.com
Pour notre carnet, bilan budget, photos et vidéos: http://mgdtasie.blogspot.com
Log in first, then come back to this page.







