Vol pour Delhi et itinéraire de trois semaines en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous, 🙂

Ca faisait un moment que je voulais me faire un grand voyage seule dans un pays où j'apprendrais des tas de choses sur les autres cultures comme sur moi-même! Ca y est! je me lance! Mon choix s'est tourné vers l'Inde, si énigmatique à mes yeux. J'en suis à la première étape: recherche d'un vol. Le moins cher que j'ai trouvé est à 584 euros, Paris-Delhi du 10 juillet au 4 août.

1.Puis-je trouver moins cher?😛 2.J'ai besoin d'aide quant à mon trajet: est-ce que 3 semaines et demi sont suffisantes pour faire une boucle Delhi, Jaipur, Ahmadabad, Bombay et revenir à Delhi par un autre chemin??? Si vous avez une idée de trajet que vous avez déjà fait, vos idées sont les bienvenues. Je ne connais rien sur L'inde. J'ai juste la carte touristique collée au mur et il faut que je commence à m'informer un peu pour savoir ce quej'aimerais vraiment voir. 3.Quel guide me conseillez-vous; habituellement, j'achète le guide du routard, j'ai vu qu'ils avaient publié Inde du Nord. Le Lonely Planet est-il mieux? 4. Je n'ai jamais été effrayée à l'idée de partir seule, y-a-t-il néanmoins des choses que je devrais savoir pour voyager seule en Inde?

Désolée pour la longueur du mail. C'est ma première fois sur voyageforum, j'apprendrais à faire plus court à la prochaine question!😉 Merci pour votre aide
Aurélie
JO Josée2 Regular ·
Bonjour, A la 3e question, je réponds que le Lonely Planet est indispensable, beaucoup + complet que le Routard, mais très épais....pour ma part, je le découpe à chaque voyage ! Question 4 : Pas de danger particulier mais, comme partout, ne pas être naïve ! Bonne découverte...et si tu aimes, c'est fichu pour 10 ans ....on y retourne toujours.😏😏😏
FR Fremen ·
l'inde est superbe mais tres fatiguante :trop de monde, trop differente...on perd tt nos reperes occidentaux... alors un conseil pour prevoir ton parcourt, planifie peu de choses...5 ou 6 jours par villes ...pour apprecier il faut prendre son temps ...aller chercher ton billet de train peut te prendre la demi journee, tu peux attendre ton train 2 jours sur le bord de la gare etc ..

Tte seule c'est faisable mais tu t'attaques pas au plus facile en asie ...le choc des cultures n'est pas une légende ...mais en meme temps si tu t'adaptes et sait aprecier le simple fait de prendre un tchai au milieu d'indiens alors t'en sortira differente... et aura vecu ce qu'aucun tour operateur ne peut te vendre ... si t'esite un peu sur la destination pense au Laos, Cambodge qui sont de tres beau pays et bien plus facile...

renseigne toi pour le nord, si tu aimes marcher cest la bonne epoque pour aller du cote du Ladak voir du Zanskar (Manali, Leh...).l'Himalya n'est pas une legende n'ont plus, cest extraordinaire...grand espace avec rencontre des locaux...

pour les guides si tu parles anglais je te conseille le footprint... c'est vraiment bien fait et tu fais pas forcement les memes parcourts que les millions de gens qui achetent LP...le routard est vraiment trop succin et pas forcément à jour...

a@
Une tangente est un contact qu'on ne peut ni concevoir ni formuler... Nicolas Bouvier
RA Radischic ·
Merci pour ces conseils. 😉 En ce qui concerne la perte de nos repères occidentaux, j'ai l'impression d'avoir besoin de vivre ce grand fossé entre 2 cultures, j'ai besoin de réflexion sur moi, sur la vie... Je réfléchis à ce que tu m'as dit: peut-être commencer par le Cambodge ou le Laos, le dépaysement sera sûrement déjà très grand! J'connais pas le footprint mais oui je parle anglais donc merci encore!!! A+
Aurélie
ST Stalingrad Globetrotter ·
"Puis-je trouver moins cher?" --> Consultes Govoyage.com ou le site su SriLankan airlines ou de Finnair.

"Est-ce que 3 semaines et demi sont suffisantes pour faire une boucle Delhi, Jaipur, Ahmadabad, Bombay et revenir à Delhi par un autre chemin". Tu vas arriver en pleine mousson. Donc chaud et très humide + de très fortes pluies, par endroit des inondations + des moustiques. Ca a son charme mais il faudra composer avec les aléas des transports. Voici un site pour avoir une idée du climat : http://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_inde.jsp. Pour avoir un climat agréable, à cette saison il n'y a guère que le Ladakh, c'est extra-ordinaire (au sens propre du mot) mais c'est une Inde périphérique (un little Tibet).

"Quel guide me conseillez-vous?" Sans hésiter le Lonely planet du nord de l'Inde. Laisses tomber le Routard, vraiment.

"Je n'ai jamais été effrayée à l'idée de partir seule, y-a-t-il néanmoins des choses que je devrais savoir pour voyager seule en Inde?". Si tu as peur d'être un peu déstabilisée, lis au préalable l'excellent bouquin "Fous de l'Inde" et quittes la grande ville dès que possible (quoique Delhi soit moins stressante que Mumbaï).

Sinon, l'Inde est un pays magnifique et extrêmement varié (lapalissade), qui demande évidemment des efforts pour s'y sentir à l'aise les premières fois, mais dès que l'on a surmonté les premières difficultés, quel plaisir d'y voyager ! N'hésites-pas à y aller, à mon avis tu ne regretteras pas.
CH Chrisgir Regular ·
bonjour, je suis en train de taper le rapport de voyage dans le Nord de ma fille de 17 ans, c'est vrai que l'Inde reste dans la peau ... Je mettrai son rapport sur un blog, je communiquerai l'adresse sur le forum dès que c'est prêt. Nous avons créé au retour de notre voyage une assoc pour l'éducation des enfants de Varanasi, tellement cela nous a touchées ... ... Le site sera fonctionnel dès que j'aurai compris comment le mettre techniquement, il est tout prêt sinon. http://enfants.varanasi.free.fr

Mais en fait je voulais surtout te parler d'un livre qui nous a bien préparé avant le départ : Tahir Shah, l'apprenti sorcier (livre de poche). Les mystères del'Inde et on peut en découvrir d'autres ...

J'ai le virus, j'y retourne à noël avec une autre de mes filles, sac à dos ... et celle avec qui j'ai été à noël dernier, ne rêve que d'une chose : y retourner ...

Chris
Chris
AR Arnaudbel ·
Salut, j'ai acheté la semaine passée un AR Bruxelles-Zurich-Delhi sur SWISS pour février 2008. Coût : 430 euros en passant pas www.connections.be. Très bonne connexion à Zurich.
Arnaud (Belgique)

Similar discussions

You might also like