Vol vers les États-Unis: passer les douanes à chaque escale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour🙂,

Alors voilà j'ai 20 ans et en fin décembre je pars aux états-unis pour deux semaines😎. Mais j'ai quelques questions car déjà je n'ai jamais pris l'avion de ma vie😕 et je ne sais pas trop comment ça se passe. Je pars de Paris pour aller a Cleveland dans l'Ohio mais commme la compagnie aerienne c'est Aircanada, je vais devoir faire un changement d'avion à Toronto pour aller à Cleveland😠. Donc est-ce que arriver à Toronto je dois m'enregistrer une fois de plus pour prendre le prochain vol pour Cleveland? Dois-je repasser les douanes et dois-je passer le service d'immigration? Ou alors le service d'immigration se fait uniquement à Cleveland. J'avoue que je stresse un peu, déjà vu mon niveau d'anglais enfin il n'est pas mauvais mais je ne comprend que 50% et au niveau des papiers j'ai peur d'oublier quelque chose: Visa d'exemption, passeport🤪. J'avoue que je ne pensais pas qu'il y avait tellement de chose à faire pour entrer sur le territoire américain😮. Mais bon vut que je passe que deux semaines pour visiter Cleveland et voir quelques amis là-bas, le service d'immigration devrait bien se passer, enfin j'espère :S. Comment ça s'est passer pour vous?😉
JA Jarno Regular ·
Bonjour,

atterissage à Toronto, puis Cleveland: il y a toutes les chances qu'il faille passer l'immigration 2 fois. A vérifier avec le plan de vol et la compagnie aérienne mais ce sont 2 pays différents, donc il y a de grandes chances qu'il faille passer 2 frontières (sinon, ça veut dire que l'avion attarit à Toronto, que des passagers pour Cleveland restent dedans et qu'il repartun peu plus tard: ça me paraît douteux).

Papiers: l'important c'est le passeport (il ne s'agit pas de visa d'exemption, mais d'exemption de visa: avec le bon passeport, pas besoin de visa).

http://www.america-dreamz.com/conseils_pratiques/passeport_securise.php http://www.america-dreamz.com/conseils_pratiques/formalites_frontiere_usa.php

Un truc qui paraît stupide pour les formalités: il faut remplir un document e ligne sur Internet, et recommencer sur papier dans l'avion. Donc, ne pas oublier d'avoir sur soi un stylo et l'adresse où l'on résidera.

Pour l'anglais, je connais des gens qui sont à - de 50% et voyagent sans aide aux Etats-Unis. En général, la police des frontières et les douaniers sont plutôt aimables (mais il ne faut pas être énervée, pas vouloir passer devant les autres, répondre bien poliment, etc).

Pas de quoi s'affoler, en fait.

Bon voyage

Jacques Seassau
NI Nikky Globetrotter ·
Voilà ce qui va arriver:

Arrivée à Toronto: tu devras passer la douane et l'immigration canadienne. Il existe des comptoirs où les douaniers sont bilingues (faut chercher).

Ensuite, tu devras passer la douane et l'immigration américaine AU CANADA, à l'aéroport de Toronto. Il y a une zone de pré-dédouanement pour aller aux États-Unis. Tout se passera en anglais car tu rencontreras des officiers américains, mais ce n'est rien de sorcier.

Arrivée à Clevand: aucune formalité, à part récupérer tes bagages.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CY Cyndye ·
Ok si j'ai bien compris, quoiqu'il arrive je devrais passer deux fois l'immigrations. Mais j'avoue qu'il vaut mieux passer aussi l'immigration américaine directement au canada comme ça je suis tranquille. Vous pensez qu'en deux heures j'aurais le temps de faire tout ça? Vu que le prochain vol pour cleveland partira deux heure et demie envrion plus tard de toronto.🤪 En tout cas merci pour vois conseil, c'est un peu dur de s'y trouver quand on ne connais rien a tout ça.
NI Nikky Globetrotter ·
C'est clair qu'il ne faudra pas perdre de temps une fois à Toronto. Mais voyager, c'est aussi se soumettre aux délais et aux imprévus, il faut vivre avec.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like