Vol France - Birmanie - Indonésie: formalités administratives?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bonjour a tous !! besoin d'un petit conseil concernant mon prochain voyage en birmanie et indonesie j'ai 2 mois de voyage et je souhaiterai faire un mois dans chaque pays , pour l'indonesie j'opte pour Sumatra . ma question se pose au niveau du billet d'avion , faut il mieux que je prenne un aller retour France birmanie ( en faisant un aller retour birmanie indo durant ces 2 mois) , ou alors prendre l'aller France birmanie et le retour en partant d'indonesie ??? et les visas , ca se passe comment ? merci de vos reponses , car j'avoues j'ai eu du mal a poser ma question clairement ;)
AY Ayis Veteran ·
Le bon sens serait de prendre un vol A/R vers Kuala Lumpur, Bangkok ou Singapour et prendre des vols avec des low costs locales pour rallier les deux pays. A ma connaissance ausune liaison directe entre l'indonesie et le Myanmar.

Bangkok pas cher, bcp de choses a voir, shopping et liaison avec Mandalay, Yangoon et Jakarta. Une capitale regionale avec des offres de billets depuis la France tres interessants et competitifs

Kuala Lumpur, Moyennement cher, des choses a voir et a faire, shopping et elle est bien desservi depuis l'Europe aussi. Avantage la low cost regionale pas cher AIR ASIA dessert toute l'ile de Java, Bali, Lombok et Makassar sur Sulawesi, Sumatra (Padang, Medan, Banda Aceh..) en direct. Liaison direct sur Myanmar aussi

Singapour Assez cher, bcp de choses a voir et a faire et liaisons directes sur Java, Sumatra et bali. Les billets depuis l'europe sont en general un peu plus cher que les deux autres. Liaison directe avec le Myanmar mais je pense plus cher

Visa Indonesien a l'arrivée, juste un tampon gratuit pour 30 jours non renouvelable. Le myanmar, j moi j'avais pris mon visa A bangkok a l'epoque, Aujourd hui previsa a faire en ligne puis recuperer votre visa l'arrivee a l 'aeroport. Duree 28 jours

Bon voyage

Similar discussions

You might also like