Vol Genève - Los Angeles avec United Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous!

Je pars en aout de Genève pour Los Angeles avec une escale à Washington. Je suis très angoissée car je pars avec la compagnie United Airlines et je viens de voir que les bagages en soute sont limités au niveau de la taille et qu'il faut repayer l'enregistrement des bagages à l'escale. Par ailleurs j'aurai aimé avoir des avis de gens qui ont déjà voyagé avec cette compagnie. Sont-ils très stricts sur les dimensions des bagages? Comment s'est déroulé leur vol de manière générale? (personnel, prestations fournies...) Je me pose également la question des douanes suisses (je suis de nationalité française et j'habite en france, ce n'est que pour "transiter") car je pensais ramener pas mal de choses. Les douanes suisses exercent-elles un contrôle strict lors de vols internationaux?

Merci pour les réponses que chacun pourra m'apporter
CH Chatisis Regular ·
Bonjour,

United Airlines est une compagnie très sérieuse, la plus importante des USA. Je pense que c'est le poids qui est limité et non la taille des bagages, il faut aller sur leur site et lire les conditions des bagages. Je n'ai jamais payé de supplément à l'escale.
La politesse et la tolérance n'ont jamais tué personne.
GE Genevois Veteran ·
Salut,

Pas de commentaires sur United, je ne connais pas. Perso, nous utilisons plutôt le vol direct Genève-Montreal de Air Canada pour aller en AmNord (même aux USA, avec transit à Montreal) .

Pour les douanes, il n'y a pas plus de contrôles sur une arrivée de NY que sur un vol Easyjet de Lisbonne ou Split. C'est le contrôle passeport qui est strict, car tu arrives d'une destination hors Schengen et là, toutes les passagers doivent être contrôlés, mais au niveau pièce d'identité.

Pour les bagages, il faudra t'en remettre à la chance. Les douaniers scrutent les passagers et décident aléatoirement de contrôler tel ou tel... comme sur n'importe quelle destination.

Maintenant, tout dépend aussi de ce que tu comptes ramener.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
BL Blackout88 ·
merci pour vos infos me voilà rassurée :) je voulais ramener un ordi portable notamment (mais des pour des questions style de garanties je pense que je vais oublier...)
GE Genevois Veteran ·
Aucun souci de ramener un ordi portable. Sors le du carton, mets le dans une fourre protectrice ou un sac dédié. Tout le monde voyage maintenant avec un notebook ou un ordi, ça passe sans souci.

Par contre, la garantie, c'est un autre problème ...
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
BL Blackout88 ·
oui c'est bien pour ca que je pense oublier cette idée...

Similar discussions

You might also like