Vol pour l'Indonésie et conseils pour circuit en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour j'envisage de partir en couple en indonésie en septembre 2006 (du 2 au 27). je pense partir par mes propres moyens. connaissez-vous des sites de vente de billets d'avion à prix abordable? d'autre part pouvez-vous me conseiller sur le circuit à faire? idéalement, je voudrais passer 2 jours à yogyakarta (une journée ville + une journée borobudur et prambadan) puis partir vers surabaya (une journée mont bromo et une journée ijen). cela est-il réalisable dans ces délais? quel mode de transport conseillez vous pour aller de yogya à surabaya (bus, avion, train? avez vous une idée du temps nécessaire et des tarifs?). d'ijen j'aimerais gagné bali par le ferry (une idée de la durée de la traversée, du lieu d'arrivée et du coût?) : 5 jours à bali à visiter et à faire de la plage et de la plongée (des sites à recommander en particulier). ensuite j'aimerais faire lombok et flores via komodo pendant 5 à 10 jours. vaut-il mieux aller à flores en avion (à partir de lombok ou de bali? durée du vol et tarif?) ou faire une croisière? qu'y a t il à voir sur flores? s'il me reste quelques jours j'envisage de partir à sulawesi visiter le pays toraja. je crois qu'il faut partir de bali. quel durée de vol pour quel prix? combien de temps de transfert pour arriver sur les sites? une durée de 4 jours est-elle suffisante, transport compris?. cela fait déjà beaucoup de questions. encore une dernière, vaut-il mieux choisir sur place des excursions organisées, en réserver avant le départ (j'ai consulté le site "perama" quelqu'un le connait-il?).

merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

bon voyage à tous

matahia
matahia
CL Cloo Regular ·
Je te conseille de revoir ton itinéraire à la baisse... Les distances en Indonésie sont immenses et les trajets très longs... Avec un projet pareil, tu vas passer ta vie dans les transports (une fois sur place, la notion indonésienne de "temps élastique", Jam Karet te deviendra vite familière...). Même en privilégiant l'avion (très bon marché), ça me paraît difficilement réalisable en 3 semaines... 🤪 Pour te donner une idée, je suis partie 6 semaines en Indo et j'ai traversé Java d'Est en Ouest en un peu + de 10 jours (le rythme n'étant pas speed mais soutenu) et Sulawesi du Sud au Nord en un peu + d'1 mois... Je retourne cet été en Indo et je prévois de passer 1 mois à Flores + petites îles au large de Labuanbajo...

Pourquoi ne pas te concentrer sur une île ou deux et prendre le temps de prendre le temps ? Avec 16 000 îles, tu n'auras de toute façon pas assez d'une vie pour visiter tout cet immense archipel 😛, alors autant s'y faire et appronfondir une région ! D'autant que passer d'une île à l'autre, c'est bien souvent comme passer d'un pays à un autre... Et puis cette première approche te donnera à coup sur l'envie d'y retourner, tu auras alors l'occasion de te ballader sur d'autres îles.

Voici mon conseil, très général c'est clair... mais essentiel pour profiter de ton séjour !
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
YO Yop Globetrotter ·
Pour ton vol, utilises un comparateur de prix de plusieurs site internet. Par exemple celui de voyageforum. Essayres de jouer un peu sur les dates, mais bon, en septembre tu devrais trouver à un prix correct. Pour Bromo et Ijen en un jour chacun, c'est faisable mais fatiguant, comptes quand même deux nuits à Bromo (où alors arrivée très très tot, enchainement avec la "marche" vers le cratère, et le lendemain matin, l'autre marche vers le point de vue que tu vois sur toutes les cartes postales). En partant de Bromo de bonne heure, tu seras à Sempol en fin d'après midi. En repartant de Sempol après le Kawah Ijen, le mieux est de faire du stop sur la route qui passe devant le poste de la PHKA (pas sur des initiales) et qui va directement vers la côte. Mais cela implique de laisser toutes ces affaires aux postes pendant l'ascension. Sinon il faut se retaper le trajet Bondowoso, Situbondo Ketapang, puis ferry. En partant de midi de Sempol, j'étais arrivé vers 23h30 à Gilimanuk (pas top, hotels chers dégueux qui font un peu hotels de passe aussi😕). Je ne suis pas le meilleur placé pour parler de prix de vols comme ça date de l'été 2004, mais pour revenir vers Bali de Florès, le trajet m'avait couté 450 000 roupies au départ de Maumere. Donc pas ruinant ! Bon voyage.
RO Rouletaboule ·
Effectivement ça parait un peu gourmand ! En indonésie, le mieux pous se déplacer ce sont les vols internes qui sont très bons marché. Les traversés en ferry et les trajets en bus sont à bannir si on ne veut pas perdre de temps. la traversée Lombok-Bali en ferry est vraiment longue, et sous une chaleur accablante, c'est fatiguant. Pour le pays Toraja, pas forcément nécessaire de prendre un guide, il suffit d'aller à Rantepao et de s'organiser des randos tous les jours, les indiacations dans les guides sont très bien faites (Lonely par ex). Pour y accéder, avion depuis Makassar (environ 20euro) ou 6 heures de bus chaotique. L'avion est petit (15 places) et vole 2 fois par semaine je crois! A Rantepao pas grand chose et beaucoup de gens tentent de vous arnaquer en vous promettant des cérémonies funéraires locales. mais les ballades autour sont sympa!
Passez par notre site : http://david.herisson.club.fr
KR Kro113 ·
MOn père habite en Indonésie, et tu peux déjà rayer le Bromo de ta liste... il est fermer pour cause d' activité... aussi non si tu veux alléger ton parcours, je te conseille de ne pas aller sur Bali, évidement, c'est les hôtels, c'est très beau mais trop trop trop touristiques, l'indonésie contient des iles moins connues mais paradisiaques... Pour connaître l'ndonésie il faut voir autre chose que Bali...
DE Dennis Globetrotter ·
.........moi j'aime que Bali........le reste c'est le bordel........
AL Aline30 ·
Bonjour, Savez-vous pour combien de temps le mont Bromo est fermé ? ça m'inquiètes un peu car nous avions prévu d'y aller le 12 Mai, pensez-vous que ça sera réouvert ? Merci pour votre réponse
ALine
KR Kro113 ·
Le reste c'est p-e le bordel mais c'est le peuple c'est la réalité de l'indonésie, trop de touristes vont à Bali, voient autre chose que l'Indonésie, comme un décor installé, une Ile ou l'ont fait croire que tout va bien, c'en est presque honteux... Mon père habite Java, ok c'est le bordel, mais au moins on est proche des gens qui nous entourent.. Puis il y à des Iles très calmes et très très belles, il n'y à pas que Bali, faut arréter de faire croire ca...

Aussi non, le Bromo est fermé pour une période indeterminée, en effet, la fermeture est due à l'activité volcanique qui s'y réveille... Moi je vais en Indonésie au mois d'Août et ca sera sûrement encore fermé!
TC Tchador ·
Qu'est-ce que tu entends par le Bromo est fermé : simplement interdiction de traverser la mer de sable pour atteindre le cratère du Bromo proprement-dit, ou interdiction d'aller même seulement le voir depuis le bord de la caldeira (à Cemorolawang ou ailleurs) ?
KR Kro113 ·
Je pense qu'il sagit juste de la traversé de la mer de sable... Pour le reste je sais pas mais bon j crois pas...
KR Kro113 ·
En tous cas Denis, cela montre ton ouverture d'esprit et ton envie de découvrir d'autres cultures... Il y à 160 000 iles en Indonésie, ca m'étonnerai que Bali soit la seule qui en vaut la peine, bien au contraire! Ce que tu dis est désolant, Tu penses tout connaître mais si c'était vrai, tu ne dirais surement pas ça...

Similar discussions

You might also like