Vol interne Bangkok - Phuket: temps de transfert
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous, Je souhaiterai demander à ceux qui l'ont déjà la question suivante : nous atterrissons à 6h00 à Bangkok et souhaitons prendre un vol interne pour Phuket à 8h00. Pensez vous que ça fait juste, le temps de récupérer les bagages et d'enregistrer de l'autre coté, ou c'est bon??? Merci!!
AI Aixois54 Veteran ·
Pensez vous que ça fait juste, le temps de récupérer les bagages et d'enregistrer de l'autre coté, ou c'est bon???

Bonjour,

De votre question (où il a été maintes fois répondu sur Voyage Forum) il semble que vous aurez donc deux billets distincts.

Vous avez alors les risques (et procédure à respecter) : 1 / retard du vol international entrant - 2 / attente à l'immigration - 3 / descente niveau 2 (récupération bagage) - 4 / montée niveau 4 (départ) pour enregistrer ...

Les compagnies imposent une heure limite d'enregistrement dont exemple pour PG (BANGKOK AIR) c'est :

www.bangkokair.com/...iew/check-in-airport

Domestic : At least 1.30 hours before departure time.

Je vous souhaite une bonne soirée
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Bonjour Juliette, En effet, comme dit précédemment, deux heures pour un transit avec passage de l'immigration, récupération des bagages, changement de terminal... c'est beaucoup trop juste 🤪 . L'hiver dernier, nous avons fait le même trajet et avions 3 heures entre le vol international et le vol domestique. C'était un peu juste, nous n'avons pas eu de retard donc tout a été ok. En été 2015, dans l'autre sens, 3h aussi pour faire la connexion, impeccable mais pas d'immigration dans ce sens, ça va plus vite. Voilà pour mon retour, Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
JU Jumarques19 ·
Merci bcp pour ta réponse ! Car j’allais prendre le vol domestique de 9h30 pensant que 2h30 c’etait largement suffisant 😳... du coup je prends le suivant. Des conseils ou des bonnes adresses à nous donner??? Encore merci.
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Oui, c'est plus judicieux d'autant qu'il y a pas mal de vols Bangkok / Phuket dans la journée.

Pour les conseils, je ne sais pas ce que tu recherches d'un séjour à Phuket? Juste les plages, la tranquillité, faire la fête, visiter d'autres îles... il y a beaucoup à faire à Phuket et pour tout les goûts 😉 .
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
JU Jumarques19 ·
Nous partons en couple (40 ans) du 6 au 21 février. Le programme est le suivant : Phuket (3 nuits), Koh Lanta (3 nuits), Koh Lipe (3 nuits) et retour sur Bangkok pour 3 nuits également. Nous souhaitons alterner entre les sites touristiques et les endroits plus protégés...même si mes lectures me laissent penser qu'il n'existe plus en thailande de lieux sauvages et paradisiaques... Nous sommes plutôt sportifs et n'avons pas peur de nous aventurer... rencontrer les thaïlandais et l'authentique Thailande... Rien n'est figé dans notre programme et c'est pour ça que je suis ouverte à tous les conseils! J'ai lu quelques blogs qui m'ont aidé... Merci.
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Je ne connais ni Koh Lanta, ni Koh Lipe, mais Phuket, j'y suis déjà allée plusieurs fois ainsi qu'à Bangkok. En effet, trouver de l'authentique à Phuket sera assez difficile. La côte ouest est très très touristique, le sud un peu moins, Nair Han est sympa mais il faut avoir un moyen de locomotion . De Phuket, tu peux faire des excursions mais là aussi beaucoup de monde même dans les îles Similan qui sont protégées. Pour Bangkok, en trois jours vous ne pourrez faire que les incontournables surtout pour un premier séjour. J'imagine que tu sais déjà bien lesquels. Une petite balade sur les Klongs avec les bateaux bus est sympa, tu te retrouves avec les locaux . La Thaïlande est très touristique, je sais qu'il y a encore des endroits préservés mais je doute que pour vous ça sera cette fois ci. Personnellement, j'aime beaucoup la Thaïlande, je m'y sent bien quelque soit l'endroit. Ce pays est très attachant de part sa population, ses sites, ses paysages, son climat. Bon séjour au pays du sourire 🙂
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
LU Luleabri ·
bonjour, je connais Ko Lipe , c est devenu tres touristique, ça reste trés beau, avec un longtail tun peux aller sur des beaux spots pour faire du snorkeling, l ile est petite et facile pour Ko Lanta , c est une grosse ile , tu peux y faire plein de choses , la vieille ville de Lanta, le parc , flaner dans Saladan ou il y a plein de petits restos, pour une premiére fois , bon choix
JU Jumarques19 ·
Merci pour vos réponses! 😉

Similar discussions

You might also like