Vol interne Bangkok - Krabi en décembre 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, J'aurais besoin de vos conseils de globe-trotters. Je suis en train d'organiser 2 semaines en Thaïlande du 15 au 30-31 décembre prochain avec mon conjoint et mes enfants (5 et 11 ans). Pour ce premier séjour, nous pensons faire 5 jours à Bangkok puis le reste à Kraibi. D'abord que vaut-il mieux: faire d'abord Bangkok puis le sud ou l'inverse? De plus, les agences chez qui j'ai demandé des devis vols+logement, me proposent des vols entre 1000 et 1300€ par tête. Et ce n'est que le prix des trajets. J'y gagnerais à prendre seulement un aller-retour Toulouse-Bangkok et à prendre mon aller-retour interne Bangkok-Krabi par moi-même mais il faut que je m'assure de ne pas louper mon vol de retour vers Toulouse. Les agences, quant à elles, me comptent un Toulouse-Bangkok-Krabi-Bangkok-Toulouse avec des compagnies qui ont une entente. Alors je pensais faire: Toulouse-Bangkok, passer 5 jours à Bangkok, puis prendre l'avion pour Krabi et revenir 1 jour avant mon vol de retour pour Toulouse. Qu'en pensez-vous? Merci!😉 Anne
Anne
TH Therat Veteran ·
Hello,

Concernant l'ordre des visites, certains vous diront qu'il vaut mieux réserver Bangkok pour la fin notamment pour faire du shoping. Si vous avez prévu d'y rester 5 jours, je vous conseillerai de le faire en premier. En effet, Bangkok est un peu éprouvant ( pollution, foule, chaleur...) mais néanmoins intéressant, et donc je pense qu'après y avoir passé 5 jours, vous serez bien contents de vous relaxer dans le sud.

Pour ce qui est des billets d’avion et des tarifs, il suffit de regarder sur le net et vous verrez que vous pouvez avoir des billets A/R ( Toulouse Krabi via Bangkok du 15 au 31-12) pour 800 Euros…

Certes il y a 2 escales systématiques, mais vous ne trouverez pas mieux depuis Toulouse. Pour ce qui est des attentes dont vous faites référence, elles sont inéluctables.... Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr krabi phuket les 29 30 dec non seulement nombre d otels exigeront une duree jinimum de sejour 3 4 voire 5 nuits consecutives mais aussi bon nombre imposent aussi le diner du 31

a bangkok reserver 27 au 30 sera plus facile mais a voir suivant les qurtier

en ce qui concerne les billets d avions le plus cher sera en fonction de la date retour les prix varient tres forts suivant la date 30 31 dec ou 01 jan

n hesitez pas a vous decider rapidement
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Chacun ses idées mais ça fait bcp 5 jours avec des enfants Bangkok.. qui est très fatigant , bruyant et très pollué.. 3 nuits pour commencer et logez vers la rivière vous permettrez de faire pas mal de choses intéressantes.. les temples accessibles en bâteau et par exemple les klongs en prenant un bâteau privé...évitez khaosand road (c'est trop touristique et pas terrible avec enfants) ... attention aux agences de voyage la Thailande c'est très facile de construire son voyage... là ça commence à être trop tard pour avoir des billets sous 1000 euros par personne .. passez pour les vols directement par une compagnie...évitez edreams, opodo, go voyage, rumbo, gotogate, etc .. à la rigueur nouvelles frontières (agence en ville) ou expédia/voyages sncf.com bon service après vente...en juin pour les fêtes ne rêvez pas départ de province ça monte vite les réservations.. surtout pour les fêtes... période la plus chère....par contre si vous rentrez le 31/12 donc voyage en avion pour le réveillon vous pouvez gagner des euros... cherchez sur un multicomparateur (google vol par exemple) et vous aurez plusieurs tarifs et après site compagnie aérienne....

Sinon la région de Krabi ne vous attendez pas à voir des plages merveilleuses pour loger c'est possible oui mais pour aller sur les plages faudra prendre un taxi boat pour faire les principales intéressantes qui sont devenues payantes et ultra touristiques au point que attention c'est en cours de réglementation même après la "fermeture" exceptionnelle de koh phi phi (maya bay) hong island....et quelques autres en ce moment... il y aura peut être une nouvelle réglementation pour visiter ces iles à partir de novembre. Elles ont souffert du tourisme .... pour la période où l'on fête noel Krabi est suffisant pour 5 jours par exemple et il y a koh lanta à faire qui est mieux avec des enfants... c'est pas mal de faire moitié moitié (klong nin beach avec des enfants est très bien.

mais bon faites comme bon vous semble....(nous en sommes à plus de 60 voyages sur place) et il y a des coins plus familiaux et plus "préservés" à voir

sinon attention pour les vols si vous prenez air asia par exemple ça ne sera pas l'aéroport principal mais celui de don muang... donc si vous prévoyiez un retour sur la France le même jour attention à prendre une large marge de sécurité pour faire les enregistrements bagages etc (en comptant trajet entre les 2 aéroports.. ou alors prévoyiez votre visite à Bangkok les dernières nuits...

Bangkok airways et thai smiles/airways(opèrent de l'aéroport principal) mais sont plus chers niveaux tarifs que les low cost air asia, lion air, nok air.. qui sont encore une fois tarifs intéressants mais partent du low cost airport...
AZ Azerty013 Globetrotter ·
krabi phuket les 29 30 dec non seulement nombre d otels exigeront une duree jinimum de sejour 3 4 voire 5 nuits consecutives mais aussi bon nombre imposent aussi le diner du 31

nous sommes allés plusieurs fois aux fêtes de fin d'année précédentes à Krabi et on n'a jamais eu d'exigence venant des différents hôtels une durée minimum exigée... sinon pour les vols retours le 31 décembre est souvent très bien car billets bcp moins chers nous l'avons fait aussi différentes années....

donc ne pas généraliser.

par contre c'est clair que pour une famille de 4 personnes il est grand temps de trouver les billets qui ont déjà bien augmenté....depuis un moment..... ça vous avez raison...

krabi pour notre avis reste un des coin le plus cher de la Thailande par rapport aux autres et en 1 semaine on a vite fait le tour et avec enfants ce n'est pas le meilleur endroit .... pas réellement de plage proprement dites sauf si on va à Phi phi mais c'est en cours de grosse réglementation pour la fin de la mousson (dixit nos amis thais...) ... même les hôtels sont déjà bien chargés niveau réservation ...
CR Craquine Globetrotter ·
Ayant déjà fait ce type de périple avec mes gosses, j'aurais tendance à garder bkk pour la fin, l'option phuket est préférable à krabi. Pourquoi pas choisir Barcelone comme point de départ en lieu et place de Cdg. Étant de banyuls, je part toujours de barcelone, il faut faire des simulations avec emirates ou quatar au départ d'où vous pouvez pour phuket et retour de bkk, cela fait une escale a l'aller et au retour en sus du trajet au départ de Toulouse. Hormis le fait de pouvoir partir de blagnac. A voir.

Similar discussions

You might also like