Je suis à la recherche d'informations récentes. Savez-vous s'il est possible d'acheter des billets Katmandou/Lukla en ligne par CB ? Le site n'a pas l'air de très bien fonctionner. J'ai vu que le tarif AR s'élève à $294. Le patron d'une agence que je connais m'annonce $344... J'étais partie avec eux il y a 2 ans et depuis je suis restée en contact avec le guide depuis. Je voudrais faire le trek du Kalapattar en février prochain en passant par la même agence uniquement pour les billets d'avion, TIMs et les services d'un porteur. Le patron de l'agence me déconseille cette formule en me disant que tout a énormément augmenté en 2 ans. Il nous conseille de choisir une option TTC. Qu'en pensez-vous ???🤪
Vol de Katmandu à Lukla + infos prix
by Nimou74
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour 🙂
Je suis à la recherche d'informations récentes. Savez-vous s'il est possible d'acheter des billets Katmandou/Lukla en ligne par CB ? Le site n'a pas l'air de très bien fonctionner. J'ai vu que le tarif AR s'élève à $294. Le patron d'une agence que je connais m'annonce $344... J'étais partie avec eux il y a 2 ans et depuis je suis restée en contact avec le guide depuis. Je voudrais faire le trek du Kalapattar en février prochain en passant par la même agence uniquement pour les billets d'avion, TIMs et les services d'un porteur. Le patron de l'agence me déconseille cette formule en me disant que tout a énormément augmenté en 2 ans. Il nous conseille de choisir une option TTC. Qu'en pensez-vous ???🤪
Bonjour
Je vous conseille d'acher les billets quand vous arriverez a Kathmandu,
merci
bonjour
comme te le conseille Npasia, achète tes billets d'avions sur place. demande directement à la réception de ton hotel. Ils ont surement un cousin, frère, pote qui bosse dans business du treck.
cordialement
comme te le conseille Npasia, achète tes billets d'avions sur place. demande directement à la réception de ton hotel. Ils ont surement un cousin, frère, pote qui bosse dans business du treck.
cordialement
Merci pour vos réponses à tous les deux.
Je préfère réserver ces billets avant car nous devons prendre l'avion pour lukla le lendemain de notre arrivée. Nous devons aussi obtenir les TIMS.
A bon, donc c'est mieux de reserve a l avance
Si vous me confiancez, je vous aiderais
Merci de me contactez sur mon boite perso
raipuran@hotmail.com
Puran
Mon page facebook:
https://www.facebook.com/raipuran
Bonsoir,
Je viens un peu tard dans la discussion.
A titre d'info, je suis allé à Gokyo en mars 2014.
J'avais un guide porteur, les billets pour les deux vers lukla (40 % de réduc pour le guide), le transfert au domestic à ktm, le permis et le billet du parc, pour 14 jours j'ai payé 645 € sans les repas et les lodges que je préférai choisir moi-même.
A la louche, moins de 20 € pour le guide / jour (rémunération + nourriture + assurance comprise)
Comptez environ 300 npr pour une nuit et les repas de plus en plus chers selon l'altitude.
J'ai dépensé au max 2000 npr par jour, mais je n'ai pas très faim à midi.
Le héros est celui qui fait ce qu'il peut, les autres ne le font même pas (R. Rolland)
Bonjour,
Merci pour cette info. J'ai acheté les billets en ligne sur le site Yeti qui a bien fonctionné au final !
Les stocks de fuel aviation au Nepal sont maintenant epuises. De nombreux vols interieurs sont annulles, et les prix ont augmente. Les vols sur Lukla ont priorite, mais si les citernes sont vides ils deviendront impossibles aussi ...
Merci pour cette info. Peut être que les choses changeront d'ici février... Dans le cas contraire, j'espère obtenir le remboursement de mes billets...
bonsoir
pas d'inquiétude à propos des produits pétrolier au népal. La chine approvisionne de nouveau depuis le début du mois, l'inde lui a emboité le pas quelques jours après, comme par hasard.
Les quelques camions qui rentrent sont tres tres insuffisants par rapport aux besoins du Nepal, mais le produit qui manque le plus est le gaz pour cuisiner. Un article de presse nepalais ce matin: 'Le ministere des Forets va faire venir 250 camions charges de bois de chauffage a Kathmandou'.
Bonsoir,
Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien.
J'avais déjà loupé Lukla il y a 2 ans (vols annulés à cause des conditions météo défavorables) alors j'aimerais bien cette fois-ci retenter ma chance...
Je viens de faire le trek EBC il y a 10 jours.
Katmandou > Lukla = 145 $ (billet acheté à Katmandou dans une agence, 2 jours avant le départ) Lukla > Katmandou = 161 $ (billet acheté à Lukla le jour du départ, 3h avant)
Katmandou > Lukla = 145 $ (billet acheté à Katmandou dans une agence, 2 jours avant le départ) Lukla > Katmandou = 161 $ (billet acheté à Lukla le jour du départ, 3h avant)
Il y a une surcharge carburant de 30 $ depuis la semaine dernière : prix du billet 190 $
Le héros est celui qui fait ce qu'il peut, les autres ne le font même pas (R. Rolland)
C'est à peu près ce que j'ai payé en ligne.
Il n'y a pas eu de retard d'avion ?
Ah tu sais c'est le Népal, hein ;)
C'est souvent un peu confu avec un peu de retard mais en général tout se passe bien :)
Log in first, then come back to this page.