Vol national Paris-Nice avec bébé accompagné sans passeport ni carte d'identité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je poste ce message pour tout ceux qui veulent voyager avec des bébé ou enfant mineur accompagne d'un parent. Le 04 août 2014, j'ai voyager avec mes deux enfants de 8 et 4 ans sur un vol air France au départ de Paris Orly a destination de Nice (vol national). Au départ je devais voyager avec mon bébé de 8 mois mais en lisant les forum sur internet qui date un peu 2011 (d'où l actualisation du post), j ai annulé a la dernière minute pr mon pti bou de chou sinon on aurait perdu nos billets. Cela m'a fait grave de la peine mais il était avec sa grd mère... Bah devinez quoi on ne me demande aucun justificatif d'identité a l aller comme au retour. Donc finalement, je me dis que j aurai pu emmener mon pti bébé. Alors je vous conseille si vous êtes dans le meme cas que moi sur un vol en France tester quand même: aller jusqu'à l'aéroport et voir si sa passe parce que avec le vol que j ai effectuer il y a de forte chance que sa passe. Bon courage et bon voyage pour ceux qui partent en vacances. 🙂😎
CA Cambrousse Globetrotter ·
top ce genre de conseils ..... le jour ou quelqu'un de pas très bien attentionné voudra partir avec un bébé lambda (ça s'est vu, ce sont des choses qui arrivent) il saura qu'il peu tenter sa chance dans les aeroports .... pas de controle ...ni vu ni connu.

je serais plutot du genre à demander les papiers du bébé qui voyage ..... et en tant que parent à lui en faire faire si je voyage avec.

vous n'auriez pas eu "grave de la peine" si vous aviez pris cette precaution.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Mariaaah ·
Je pense que cela était bien mieux avant présenter son livrer de famille pr un enfant de moin de 2 ans. Je trouve ridicule de faire un passeport ou pièce d'identité a un bébé sa change de semaine en semaine voir mm de jour en jour la tête d'un bébé.😕 En plus que dans mon cas c est que j ai fais les démarches pr faire le passeport de mon bébé a 1 mois et demi avant mon départ et on me dit que le délai d attente est de minimum 9 semaine. C est vraiment pr les personne qui se trouve dans une impasse... 🙂
CA Cambrousse Globetrotter ·
ok je comprends mieux🙂 c'est vrai pour les photos qui ne changent tout le temps lorsque l'enfant est petit et qu'il change, lui, tout le temps, mais c'est tout de même une sécurité pour les parents j'ai été confrontée au kidnapping d'un enfant (pas le mien mais quand même), ça me rend sensible ....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
FR Franc75 Regular ·
Bonjour, tu as donné un tuyau pour les parents qui veulent kidnapper leur enfant , suite à un divorce ou une séparation.Quelle id...?!!
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est une erreur, ou mm une faute de la Cie aérienne ... inutile d'en faire trop de pub ou de laisser penser a ceux qui n'auront pas cette "chance", si on peut dire ça, que ça marche a tous les coups

PS regarder par exemple ce que AF écrit c'est SANS équivoque
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Mariaaah ·
Bonjour, tu as donné un tuyau pour les parents qui veulent kidnapper leur enfant , suite à un divorce ou une séparation.Quelle id...?!!

Si tu lis mon message plus haut cela n a rien a voir ton post et inutile et donnerai des arrière pensée a certaine personne mal attentionnée. Et pr info les enlèvement d'enfant cela ne date pas d'aujourd'hui alors les compagnie ont juste a prendre leur précaution. C un vol en national et pas au bled pfff... Sa me désole de voir toujours des gens voir du négatif partout. Moi avant de partir en vac je me suis renseigner sur les forums et si j aurai eu cette info cela m'aurai bien servi. Quand vs aurez des enfants pensez a leur faire des pièce d d'identité des la naissance on ne sait jamais... Bref merci de votre info pertinente. Bonne route!
FR Franc75 Regular ·
Bonjour, Je suis desolé, je n'ai pas fait attention au titre.Mais dans certains aéroport de france, la porte de l'embarquement pour les vols nationaux et internationaux est la même je crois.. Et puis, tu parles du " bled ".Pourquoi cette précision? C'est une histoire entre deux individus point.

Similar discussions

You might also like