Vol Nice-Melbourne pour moins de 1200 euros? (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous,

Je cherche un Nice-Sydney ou Nice-Melbourne. Dates : début janvier, puis mi-mai pour le retour. J'ai un working holiday visa et je ne trouve rien à moins de 1200€, ce qui m'a fait un peu mal au... aux yeux. J'ai peut-être mal cherché ! Testé sur plusieurs dates : VF, Classeco, expedia, bestflights, alibabuy, bla bla bla... Il y aurait bien les AustralieAutrement et E-Australie mais pas de réponse pour l'instant. Il est vrai que je leur ai écrit juste avant la fin de semaine. Ces deux sociétés proposent-elles vraiment de meilleurs tarifs ? De vrais avantages ? Je préférerais un stopover n'importe où sur le parcours, si c'était possible.

Tout conseil est le bienvenu. Moi je rêve d'un site où le transport aérien serait expliqué simplement et methodiquement comme dans les posts que je lis parfois sur le forum... On y trouverait de jolis tableaux avec de jolies infos... Un site du genre de seat61 pour le train...

Merci
marco
FI FightTheWar ·
Bonjour,

tu sais un vol pour l'autre bout du monde je ne pense pas que tu trouve pour 500 euros... 1200 euros ça me parait déjà un bon prix, surtout au départ de Nice. Peut-être que tu trouvera une grosse promo vers 1000 euros mais moins ça m'étonnearais vraiment.

De Nice, je te conseillerais de passer par Emirates, mais je crois qu'ils ne font que Perth.

Sinon pour les départs de Nice il y a un site qui recence les bons plans, mais peu de bons plans sur les longs courriers au départ de Nice : lowcost Nice
FI FightTheWar ·
P.S : pour les très long courrier, souvent c'est moins cher de Londres, et comme il est facile de faire un Nice-Londres. En particulier British Airways qui fait des préacheminement depuis Nice ou Quantas, la compagnie australienne.
FI FightTheWar ·
P.S 2 : Je viens de me souvenir d'une autre compagnie qui fait des vols "pas cher" entre londres et l'australie : virgin atlantic
MA Marco141 Regular ·
Merci pour tes conseils. Je l'ai déjà pris ce nice-sydney chez Emirates pour 1270€. Il ne me semble tout de même pas que c'est l'affaire de l'année, car en me baladant un peu sur les forums je voyais qu'on y parlait plutôt de 900 ou 1000€. Sans être radin, j'aime bien, quand c'est possible, économiser 200 ou 300€ et ceci justifie, à mon sens, de poser la question.

J'avais également testé des départs de Paris ou Londres, mais l'économie de 50 ou 100€ permettait à peine d'arriver au prix initial en prenant un vol easyjet de préacheminement. Gros soucis en cas de problème, delais ou autre.

Apparement c'est le départ en haute saison qui fait grimper les prix.

Bon plan le site de low cost au départ de Nice. Il me sera utile plus tard.

a+
marco

Similar discussions

You might also like