Mon amie et moi aurions du prendre notre vol au départ d'Orly et à destination de Cuba aujourd'hui, à 18h10 (il y a environ 1/2h). Problème, en arrivant à l’aéroport, il n'etait pas affiché sur les tableaux de départ. Nous nous sommes alors renseignés, et il s'est avéré que l'horaire avait été avancée à 14h40, l'embarquement étant clos, nous n'avons pas eu d'autre solution que de rebrousser chemin vers la capitale !
Le billet avait été commandé via Govoyages, que nous avons contacté de suite. La personne nous a répondu qu'un e-mail nous avait été envoyé pour nous informer de la modification d'horaire de départ, à la date du, je cite, "12 Janvier...non, 12 Mars. non, Mai. Le 12 Mai" (sachant que les billets ont été commandés le 12 Avril). Dans mes e-mails, je n'ai aucune trace de leur part à ce sujet. Et puisque c'est aujourd'hui dimanche, il n'y avait personne pour nous renseigner nulle part (pas non plus de guichet Cubana de Aviacion à Orly), et nous devrions être recontactés demain matin.
Est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ? Ou bien est-ce qu'une personne saurait me dire comment nous défendre ? Quel recours ?
Je me sens véritablement impuissant face à la raison qui va m'être certainement donnée demain, à savoir "nous vous avons informés, vous êtes fautif". De plus nous pourraient ils pas s'assurer que le message est bien passé à leur client ? Je trouve cela honteux, et le dommage aurait pu être évité à moindre frais (SMS, ou appel téléphonique).
D'avance merci de votre aide, je vais tenter de ne pas devenir fou ce soir mais je suis vraiment déçu de rater un vol pour si peu... T.
"
"
Joli jugement.
Cependant, pardonnez moi de rechercher les prix les plus intéressants, et ne pas avoir forcement les moyens de voyager pour bien cher, et etre obligé d'économiser pour pouvoir voyager.
"la preuve du mail égaré"...ou peut etre pas envoyé, qui sait? Je ne baisserai pas les bras si facilement.
Cela dit, je suis fort content pour vous que vous ayez réalisé "x voyages à Cuba", quant à Cubana de Aviacion, ils ne sont pour rien responsable de notre avion loupé.
De plus, comme le dit Dennis, les agences de voyages physiques sont de plus en plus rares, ou alors vont proposer des tours "tout compris" interessants pour elles, puisqu'elles réalisent de moins en moins de marge sur les prix des vols seuls...