Vol Paris - Sihanoukville avec agence: incompétence et aucun suivi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, j'ai acheté sur le site internet Bourse des Vols un billet Paris - Sihanoukville (Cambodge) en utilisant les comparateurs pendant de longues semaines. J'ai donc choisi mes billets en sachant ce que je voulais. 1 semaine avant le départ les billets électroniques sont annulés et on nous propose de partir 2 jours plus tard. J'accepte, n'ayant plus le choix... 2 jours plus tard les billets électroniques sont à nouveau annulés et BDV fini par nous proposer de nous rembourser (à 5 jours du départ) ou de nous envoyer à Phnom-Penh (250km du lieu de destination). Ayant des obligations... j'accepte. 51€ me sont remboursés alors que j'aurais pu trouver au départ un vol Paris - Phnom Penh bien moins cher. À mon arrivée à Phnom-Penh mon bagage est perdu !! Je le récupère 2 jours plus tard. Le bagage est cassé, il a été ouvert par un service quelconque (il y a un plomb officiel de poser dessus). BDV ne veut pas entendre parler de rien. Ils me demandent des factures de ce que j'ai acheté en attendant (comme si la marchande du marché de Sihanoukville savait ce qu'est une facture). Je suis allé au Cambodge pour y vivre. Je n'ai pas emmené avec moi ma facture de la valise (elle était neuve, de bon marché mais NEUVE). Bref si on passe pas des heures à se plaindre on obtient rien !! Je ne vais rien lâcher jusqu'à temps qu'ils prennent en considération ma demande légitime. Je précise que lorsque j'ai demandé le nom de mon interlocuteur pour pouvoir effectuer un courrier de réclamation, la personne s'est offusquée, m'a bien dit que le client n'avait pas tous les droits (en effet, dans ce cas, je n'en ai aucun), et a fini par donner une leçon de morale bien déplacée et très frustrante, pour ne pas dire autre chose. Je vais faire tous les forums pour leur faire une pub bien sympathique..
EV Evajules Globetrotter ·
Bien évidemment, prmeir message sur ce forum pour se plaindre, pourquoi pas ? En attendant, une lecture du forum AVANT, t'aurais peut être évité des désagréments. D'une manière générale, toujours passer DIRECTEMENT avec la compagnie aérienne - mais ça c'est dit sur le forum AVANT de venir râler.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CM Cmichel Veteran ·
bonjour

je dirai en completant , la meme chose que l'autre intervenant du forum en mettant un peu plus de forme 😉 .... je te donne mon experience pour le cambodge evitez les agences et intermediaires qui ne servent souvent a rien , voir qui posent probleme, et traitez directement avec les compagnies aeriennes. pourquoi? le cambodge a la chance d'etre desservi par certaines des meilleures compagnies au monde: quatar arways, singapore airlaines, cathay, eva air, emirates (a verifier) thai, vietnam airlines , asiana ... qui en general sont tres pro et ne te balladent pas dans tout les sens . leur conditions pour les bagages, les remboursements en cas de changement, modification , sont claires et nettes, pas comme certains intermediaires , ou il faut s'armer d'une bonne loupe pour voir que les conditions bagages et autres sont tres differents , quand aux remboursements en cas de modif..... et puis souvent la surprise du chef au final , le fameux supplement suivant ton mode de paiement, je sais que cela a evolué, mais toujours a surveiller comment ? les comparateurs peuvent t'aider a voir la "temperature" coté prix suivant la saison, les jours, en prenant soin de decocher de la recherche toutes ces agences , pour ne garder que les prix des compagnies aeriennes. mais il faut savoir que ces comparateurs ont des accords commerciaux et placent d'abord leurs partenaires , "a prestation equivalente " (formule passe partout) par rapport a d'autres. tu peux tres bien utiliser par exemple kayak , en virant les agences, et tu auras une idée plus claire pour les prix (perso , je ne garde que quelques compagnies ) ensuite tu vas voir les 4 ou 5 sites des meilleures, et tu regarde directement , leurs promos eventuelles, les conditions. tu peux acheter longtemps a l'avance, mais si tu es en dehors des periodes tres recherchés, tu peux aussi quelques semaines avant trouver des tres bons prix tu vas te simplifier beaucoup les recherches, perdra moins de temps, et cela ne te coutera pas plus cher. enfin dernier conseil , prendre la meme compagnie ou filiale pour tous les vols, car pas de vol direct, donc les plans pour prendre un vol pas cher avec une compagnie, puis un autre avec une autre compagnie, à eviter, car actuellement si on un peu de souplesse pour les dates , on trouve des tres bons prix , en direct avec les meilleures compagnies. voila c'etait ma contribution au transport aérien....🙂
LO Lolodu93 ·
Je ne comprends pas bien ta remarque ? J'ai un souci avec une agence qui ne veut entendre mon problème et j'utilise les forums et réseaux sociaux pour diffuser l'information. Il faut que j'ai une antériorité sur ce site pour le faire ? De combien de messages ? Ou peut-être en années ? Je voyage depuis de nombreuses années. J'ai mon expérience et je ne donne de leçon à personne. Cordialement.
Il n'est pas question antériorité, mais simplement d'utiliser le forum pour se renseigner avant Bien des participants ont agi ainsi et ils ne le regrettent pas.
Bonjour Michel,

En ce qui concerne le fait de passer direct par les compagnies, ce qui vaut pour le Cambodge est en fait valable partout. La majorité des soucis de billets, annulations, changements pour une chose ou une autre....proviennent des intermédiaires. Sans compter qu'au final, le gain - éventuel - n'est pas évident. J'ajoute à l'intention de l'initiateur du post, qu'un petit tour sur Google en tapant " avis bourse des vols " est édifiant quant à leur gestion des aléas !
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour

J'ai un souci avec une agence qui ne veut entendre mon problème et j'utilise les forums et réseaux sociaux pour diffuser l'information

Et vous n'êtes pas, de très loin, le premier à le faire En apparence, c'est totalement inutile, puisque les déconvenues se reproduisent sans cesse Merci de ces infos, malgré tout Et comme ont dit les autres sans agressivité : mieux vaut venir sur le forums AVANT, et bien lire, vous auriez évité de passer par un intermédiaire inutile et incompétent, booker directement auprès des compagnies est toujours plus sûr, et rarement plus cher. Cela fait bien des années que c'est dit et rappelé sur tous les forums Cela dit, bon courage pour vos démarches à venir, et bonne installation au Cambodge qui est un pays très attachant à de nombreux points de vue
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
NI Niclaude Regular ·
Bonjour Cmichel,

je confirme Emirates va bien au Cambodge depuis quelques semaines... je vais en profiter -avec grand plaisir- d'ici peu 🙂. Excellente compagnie, service impeccable, prix corrects, seule ombre une escale un peu longue à Dubaï...
Nicole
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

tu dois gérer le problème bagage directement avec la compagnie, et non pas avec BDV....

Perso ça m'est arrivé quelque fois après avoir acheté un billet sur un site (et non directement avec la compagnie) et à chaque fois j'ai adressé ma réclamation auprès de la compagnie.

Après, ça dépends de la relation client de cette compagnie et ça peux prendre du temps....

Tu volais avec qui ?
LO Lolodu93 ·
C'était un vol vendu par Bourse de vols assuré par Vietnam Airlines. Le premier vol (Paris CDG - Ho Chi Minh) était en fait un vol opéré par Air France et le second vol (Ho Chi Minh/Phnom-Penh) était un vol opéré par Cambodia Airlines. Vive la mondialisation !! Je trouve juste hallucinant qu'ils me défoncent ma valise, qu'ils mettent un plomb dessus pour bien me préciser que ce n'est pas du vandalisme, et ensuite, rien. Pas une explication. Et c'est à moi de faire des démarches. Et personne ne répond... Je trouve normal d'être dédommagé de manière forfaitaire pour tous ces désagréments.
CM Cmichel Veteran ·
je suis d'accord qu'un coup d'oeil sur google sur les avis de ces agences eclaire tres vite la situation, d'autres sont apparues du meme tonneau, pas oubliez que certaines , ne sont pas dans la legislation française, donc pour les recours , que du bonheur.... on ne peut que repeter que traitez directement avec la compagnie, ne coute pas plus cher, et qu'ils pourront renseigner tres precisement . faut comprendre que les choses evoluent vite et que les grandes compagnies ne sont plus dans leur tour d'ivoire a repondre quand ca leur chante aux eventuels clients. ils se bougent beaucoup car la concurrence est tres forte en particulier sur l'asie.
CM Cmichel Veteran ·
bonjour

il me semblait que c'etait dans les tuyaux , ils le font direct depuis dubai? je vais regarder sinon autre compagnie , tres bonne decouverte, c'est eva air qui passe par taiwan. tres bon service, tres bon prix , a partir de 600 euros, seule ombre au tableau comme pour emirates, escale longue a taiwan au retour (6h )
CM Cmichel Veteran ·
cambodia airlines doit etre une filiale ou un joint venture avec vietnam airlines, donc on n'est pas dans une mondialisation sauvage, car il doit y avoir 150km a vol d'oiseau entre ho chi minh et phnom penh, ils te font pas passer par des escales lointaines. ceci dit vietnam airlines c'est consideré comme un cran au dessous de singapore, quatar ou emirates
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

à mon avis si quelqu'un a ouvert la valise et mis un plomb dessus, ce n'est pas la compagnie aérienne mais un service national de police/douane. Dans ce cas je ne sais pas si la compagnie estsupposée rembourser quelque chose.

Il y a avait peut-être des batteries ou des objets d'apparence suspecte dans la valise...
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
NI Niclaude Regular ·
Un direct relatif, avec une escale d'un peu plus d'1 h à Yangon. Ce que j'ai toujours aimé chez Emirates c'est le Nice-Dubaï (en A380 depuis le 1er juillet 😉) éviter Paris est un gros + pour moi. Maintenant Dubaï-Yagon-Phnom Penh. Que du bonheur ! reste à tester... mais j'ai confiance ! Eva Air, je ne connais pas. Le départ de la côte d'azur est un handicap... Raison qui fait de moi, une fidèle à Emirates depuis des années.
Nicole
AP Ap18 Regular ·
Bonjour, Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec BdV même si j'essaie toujours de passer en direct avec les compagnies aériennes. Pour info, avec Air France j'ai déjà eu des problèmes de cette catégorie : vol annulé, retardé, valise perdue, valise ouverte avec d'effet d'effets personnels. Ceci ne fait pas d'AF une mauvaise compagnie. J'ai aussi eu des problèmes avec d'autres compagnies. Comme j'ai eu des difficultés à me faire indemniser, j'ai saisi le médiateur des vols (organisme officiel du gouvernement français) : http://www.mtv.travel/ C'est efficace. A vous de voir. A.P

Similar discussions

You might also like