Vol Paris-Tamatave et transport pour l'île Sainte-Marie? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BJ
bonjour je souhaite me rendre de Paris à Tamatave avec air austral en juin. Pour ensuite aller sur Sainte Marie comme cela nous éviterions la capitale. Par contre j hesite encore de prendre ensuite un autre avion de tamatave à sainte marie (tres rapide mais assez cher avec air madagascar )ou bien est ce que ca faut le coup de faire la traversé en taxi et bateau(pas cher mais long)?Ou est sans grand interet ? Peut on rester dormir au port avant la traversée de Sainte Marie.Je ne trouve pas d hotel moyenne gamme pouvez vous me donner vos avis merci d'avance
RI Rise77 Regular ·
Salut! Le bateau c'est pas mal du tout. Le paysage sur la route entre Tamatave et Soanieranivongo est tres beau et la route est bonne. Mais ne prenez jamais els petits bateaux. Pour l'hôtel moyenne gamme à Sainte Marie, choisi le libertalia, c'est vraiment trés sympa et le cadre est super. A+
Marche doucement car tu marches sur mes reves
RA Rad9zedoo ·
Bonjour,

Je suis allé à Mada en 2008 et la traversée en bateau était déconseillée. En effet, les normes de sécurité des bateaux n'est pas top et la mer peut être très agitée. Lors de ma venue en Aout, il y avait un bateau de chinois qui avait coulé quelques jours auparavant.

Les conditions ont peut être changées entre temps mais Air Mada est une très bonne compagnie.

A+ et bon voyage sur Sainte Marie.
FR Francky40250 ·
bonjour je ne sais pas d'ou vous etes mais air austral a ouvert des depart de bordeaux et nantes. pour ce qui est de tamatave a st maire j'y etait en janvier 2010 en taxi brousse et bateau. pour la traversée allée pas de probleme pour le retour nous avons eu des problèmes car le fleuve avait deborde et donc un peu plus dur la passe mais bon ca vas. en plus st marie et l'ile aux nattes c'est quand meme le paradis. bon sejour
JO JohnBill Veteran ·
Peut on rester dormir au port avant la traversée de Sainte Marie.Je ne trouve pas d hotel moyenne gamme pouvez vous me donner vos avis merci d'avance

Bonjour, il n'y a pas d'hôtel "correct" à Soanierana-Ivongo et le village est pour le moins quelconque. Cordialement,
FR Francky40250 ·
re en partant de tamatave a 6h du mat il faut 3 heures de route jusqu'a soanierana ivongo et depart vers 11 h en bateau vers st marie. ne pas oublier pour les etrangers de se faire enregistrer au bureau de police (une simple formalite ) donc pas la peine de dormir avant la traversee cordialement
BJ Bjeansuz ·
Merci à tous pour vos réponse elles sont toutes interressantes. J'ai l intention finalement de prendre le bateau le cap sainte marie qui me semble gros et sur .Et ne vais pas dormir au petit port Je vous dirai moi aussi ce que j'ai pensé du voyage de la traversé et de ste marie et tamatave des mon retour . et merci pour l' information air austral au departs de nantes merci à tous
DA Damanntrs ·
Bonjour, le decision t'appartient, si tu prends l'avion, tu peux le prendre, si tu prends le taxi brousse et prendre le bateau pour Sainte marie, c'est aussi possible, dans le deuxieme cas je peux t'aider; je suggere que tu dormiras a tamatave et le lendemain matin tres tot tu prendras le taxi brousse pour soanierana Ivongo ( environ 3 heures de route) de la , tu prends le bateau pour sainte marie, tu n'as rien a craindre le taxi brousse appartient au compagnie du bateau donc t'es prise en main depuis Tamatave jusqu'a Sainte Marie; tu profiteras du paysage de l'Est jusqu'a Soanirana. A bientot🙂
BE Bennamou ·
Bonjour Bjeansuz Je me permets d'intervenir car nous aussi allons à madagascar au mois de juin avec une halte sur tamatave puis sainte marie, nous partons avec airmad et faisons les lignes internes avec airmad aussi.je l'ai pris car j'ai eu un bon prix pour ce que je voulais faire.Concernant le trajet tamatave sainte marie, nous dormons à tamatave puis départ sur l'île dans la journée.😊
BJ Bjeansuz ·
Nous avons donc pris le cap Sainte Marie pour faire la traversée je m'en faisais toute une histoire mais en fait cela c'est idéalement passé La route est en mauvaise état mais ca passe bien et le paysage est magnifique sur toute la route .La mer était belle nous avions des gilets de sauvetage Nous sommes arrivés à l 'heure prévue.On a économisé l'avion et nous étions tous très heureux car c'était un bon moment. Nous avons dormi dans un très bon hotel à Tamatave (hotel Java en plein centre ) et un autre avec un charme fou sur Sainte Marie Le Ravoraha (plage magnifique) Excellent séjour à Ste Marie on reviendra c'est sur ...

Similar discussions

You might also like