Vol Paris-Urumqi en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Je suis à la recherche d'un vol Paris Urumqi (Chine). Faut il prendre un AR via Pekin, ou prendre un vol Paris Pekin et trouver un vol intérieur là-bas Pekin Urumqi ?

Est ce que ce l'on peut gagner en prix n'est pas perdu par le risque encouru de louper un vol ? QQ connait il les fréquences des vols Pekin Urumqi ?

Merci ce de vos réponses.

QQ connaît il le voyagiste Terminal A, quels commentaires ?

Al
YA Yangguizi Globetrotter ·
Je ne me prononcerai pas sur les prix car je ne sais pas à quelles offres tu as pu avoir accès, mais il faut savoir qu'un des avantages du transport aérien chinois, c'est qu'on peut acheter des allers simples sans surcoût, c'est-à-dire qu'à tarif égal, un aller simple vaudra exactement la moitié d'un aller-retour.

Ca peut être très intéressant si tu préfères rentrer à Pékin via Kashgar, Dunhuang, Lanzhou ou n'importe quelle autre ville de l'ouest chinois.

Quant au fait de trouver une place au dernier moment sur un Pékin - Urumqi, sur place, cela dépend évidemment du remplissage de l'avion. Si tu évites les vacances nationales, tu devrais trouver des places, mais pas forcément au meilleur prix. Ceci dit, je n'ai jamais pris cette ligne et n'ai aucune idée de son taux habituel de remplissage.
NE Ness Regular ·
Bonjour

Je voulais comme toi aller directement à Urumqi mais les prix à Paris m'avaient découragée... Nous sommes donc arrivés à Pékin où nous avons pu obtenir des billets pour Urumqi à environ 1000 yuan TTC Aller simple par personne. On obtient sur place des discounts sur les vols qu'on n'a pas quand on achète depuis l'Europe. Il ya plein de compagnies qui y vont, vols tous les jours: China Airlines, China Southern, Hainan Airlines.

Quant au remplissage, à l'aller nous avons eu un vol qui partait le lendemain matin de Pékin et nous avons réservé le retour en même temps.

Bon voyage.

Quelques photos de Pékin et du Xinjiang : http://perso.wanadoo.fr/yves.dantec/chine/index.html
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Urumqi est aussi relié à Almaty et Islamabad, mais je ne sais pas si c'est plus commode et moins cher de passer par là
ChR
SI Sidartha Globetrotter ·
Salut, en espérant que cela puisse te rendre service (un peu !) voici quelques infos ici sur ces vols : http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/URUMKI.htm

Pour les places, tu ne devrait pas avoir trop de problèmes car les vols sont relativement frequents .

P.S: avec un peu de temps, tu peux arriver à trouver des vols en promo à 1.800 Rmb mais si tu veux enchainer depuis la france, cela risque bien d'etre un peu plus cher sans toutefois depasser les 2.500 Rmb 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
LA Laura Regular ·
Pour info, l'ai acheté le billet l'an dernier en France, je l'ai acheté en Janvier pour Mai, et je l'ai payé 227.63 Euros TTC Laura
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
AL Aldaus Regular ·
ca m'interesse ca Laura ! Peux tu me dire AS ou AR et quelle Cie.

Merci pour tes infos Al
LA Laura Regular ·
C'était un aller simple sur AIR CHINA (départ à 11h25 de Beijing arrivée à 15h10 à Urumqi)., déjeuner inclu. De plus, j'ai entendu dire que si on achéte en même temps le vol Paris-Beijing sur Air China et un vol intérieur sur la même compagnie, on aurait une réduction conséquente sur le vol intérieur, mais mon agence de voyage à qui j'avais posé la question n'était pas au courant (de toute façon j'avais pris le vol sur Finnair).Mais ça mérite de poser la question à AIR CHINA . Laura
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "

Similar discussions

You might also like