Vol Paris - Wellington avec escale à Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Nous sommes un couple de retraités et préparons un voyage au bout du monde. Nous sollicitons vos aides pour orienter nos recherches et optimisations possibles. Le trajet de base est les suivant : A partir du 28 Décembre 2018 départ de Paris CDG vers Hong Kong Séjour sur place jusqu'au 4 ou 5 Janvier 2019 Départ vers la Nouvelle Zélande (Wellington) le 5 ou 6 Janvier 2019 Retour de Wellington vers Paris aux environ de 28 Février 2019 Nous avons déjà fait Paris-Wellington une paire de fois, c'est long et fatiguant d'une seule traite. Cette fois nous avons décidé de faire un stop à HK pour déjà s'habituer au décalage horaire et visiter un membre de notre famille sur place et prendre le temps de découvrir Hong Kong avant d'attaquer le tronçon final.

Nos questions : 1) Quel type de billets on doit chercher ? (Vol A-R avec stop-over d'une semaine ou multi destination, donc plusieurs billets avec des compagnies aériennes différentes ) 2) Budgets transports aérien à prévoir ? (critères d'optimisation possibles) Vos guidances, aides et conseils sont le bienvenus. Cordialement
JI JianadaRen Globetrotter ·
Sur les sites des compagnies aériennes, l'option multi-destination est pour les voyages avec une seule compagnie aérienne (ou les membres de leur alliance). Mais vous pouvez aussi rechercher sur Kayak qui vous donnera une combinaison des compagnies.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les sites des Alliances proposent aussi de monter des billets "tout du monde", avec des escales à votre envie... Dans votre cas, ça peut être intéressant.

Michel
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Excellente idée, le stop à Hong-Kong, cela permet vraiment de couper le voyage. Si vous pouvez vous en prévoir un aussi au retour, ça vous aidera à récupérer. Nous l'avons fait avec Cathay Pacific en multi-destinations mais c'est vraiment facile avec Air New Zealand. Vous pouvez vous prévoir une escale ou un arrêt plus significatif. Lors de la réservation, choisir l'option "réservation multistops international", c'est hyper pratique. Niveau budget transport aérien, vous serez dans la période très touristique au départ, donc je dirais entre 1100 (si promo) et 1400 €/personne. Peut-être entre 900 et 1 000 € si vous avez de la chance... Il y a des jours moins chers que d'autres dans la semaine, faites plusieurs simulations si le site ne vous les propose pas directement.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
TO Tournevis41 Regular ·
Merci pour vos retours. Je vais commencer mes recherches avec vos conseils. Petit détail qui change potentiellement beaucoup peut être. J'ai accumulé plus de 200000 Miles chez Skyteam. Mon idée est de les dépenser pour le premier tronçon Paris - Hong Kong soit en aller simple (je ne sais pas si c'est possible ou souhaitable ), ce qui me libèrerait de la contrainte de passer par HK pour le retour. Ce qui a pour effet 1) De diminuer le Budget global 2) laisser plus de degré de liberté de choix pour le deuxième tronçon HK-Wellington 3) Gérer le retour comme on voudrait à notre avantage. Qu'en pensez vous ? Cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai tendance à penser que c'est un assez mauvaise idée, qui va coûter fort cher en retour simple.

Michel
TO Tournevis41 Regular ·
Bonjour,

J'ai tendance à penser que c'est un assez mauvaise idée, qui va coûter fort cher en retour simple.

Michel

Merci Michel, je confirme. En effet, on peut parfaitement acheter un aller simple avec les Miles, mais pour le reste des tronçons, c'est juste hors de prix. Donc Billet avec miles en Aller et retour. Ce qui oblige de repasser par HK pour revenir en France. Merci pour ton expertise et conseils.
TA Tatra Globetrotter ·
Par contre vous pouvez utiliser les miles pour passer en business.

Michel

Bonjour,

Michel

Merci Michel, je confirme. En effet, on peut parfaitement acheter un aller simple avec les Miles, mais pour le reste des tronçons, c'est juste hors de prix. Donc Billet avec miles en Aller et retour. Ce qui oblige de repasser par HK pour revenir en France. Merci pour ton expertise et conseils.
TO Tournevis41 Regular ·
Utiliser les Miles pour passer en Business est en effet envisageable que je considèrerais lorsque le projet sera un peu plus avancé. Mais je pense qu'à 2, ce sera trop juste pour le faire puisqu'en économie à coups de 40 000 miles par vol par personne, cela fait déjà 160 000 miles sur les 200 000 miles en compte. Cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
Rien n'oblige à le faire sur tous les tronçons ; par contre c'est un truc assez délicat à gérer, il y a des tables, selon les compagnies, et quelquefois toutes les classes tarifaires ne peuvent pas être surclassées.

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Comme discuté pas d'aller simple ça rendrait les autres vols hors de prix !

la possibilité pour éviter de repasser par HKG le meiux est un billet open jaw PAR/HKG et retour SIN/PAR. **

Il y a le choix de Cies entre autre coté sktyeam avec AF, KLM et les Cies chinoises de l'alliance (on peut mélanger, j'ai fait récemment sur un billet unique, un aller CDG /MNL avec China Southern et un retour depuis HKG avec KLM) et compléter avec un vol triangulaire HKG/Wellinton/SIN avec Qantas ou xyz

** J'ai pris comme exemple SIN mais ça peut être un autre aéroport "hub", Kuala Lumpur, Pekin, Shanghai ( tu as mm la possibilité de visiter Pekin et Shanghai 144h sans visa)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TO Tournevis41 Regular ·
Comme discuté pas d'aller simple ça rendrait les autres vols hors de prix !

la possibilité pour éviter de repasser par HKG le meiux est un billet open jaw PAR/HKG et retour SIN/PAR. **

Il y a le choix de Cies entre autre coté sktyeam avec AF, KLM et les Cies chinoises de l'alliance (on peut mélanger, j'ai fait récemment sur un billet unique, un aller CDG /MNL avec China Southern et un retour depuis HKG avec KLM) et compléter avec un vol triangulaire HKG/Wellinton/SIN avec Qantas ou xyz

** J'ai pris comme exemple SIN mais ça peut être un autre aéroport "hub", Kuala Lumpur, Pekin, Shanghai ( tu as mm la possibilité de visiter Pekin et Shanghai 144h sans visa)

Super, J'avoue que je ne suis pas très doué pour les recherches, c'est quoi Open Jaw ? Si vous avez des méthodes ou suggestion d'itinéraire et de conseils, n'hésitez pas à me les passer par MP si vous voulez. Cela me simplifierait mes recherches. Je suis à deux doigts de passer le dossier à une agence de voyage pour réserver les billets ! Mais je résiste encore ! Cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
"Open jaw" c'est "arc ouvert" 😏... Ou "multidestination" dans les moteurs de recherche (le concept est plus large que l'open jaw.

Bref vous faites un open jow avec Turkish Airlines par exemple si vous achetez : Paris - Istanbul - Hong Kong, et pour rentrer Singapour - Istanbul - Paris. Et entre Hong Kong et Singapour vous faites ce que vous voulez... Direct... Escales... Plusieurs billets avec des pauses... à la nage....

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Tu vas sur google flight ou autre comparateur Tu fais une requête en multi-destination Paris / Hong Kong et retour Singapour / Paris a tes dates (parfois a 1 ou 2 jours près il y a des différences notables) Ensuite sur le mm site tu fais une autre requête toujours en multi-destination HKG / Wellington / SIN avec les x jours prévus a HKG et aussi au moins un a SIN au retour et tu auras une idée de ton voyage glogal pour CDG/ HKG / SIN / CDG tu auras un grand choix de Cies **, sur les vols vers Wellington ce sera surement Qantas

** pour utiliser tes miles tu as des Cies skyteam sur ces routes
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TO Tournevis41 Regular ·
Merci, J'utilise google flights mais pas de la manière que cité. Je vais donc m'y mettre. La fonction qui me plait c'est la possibilité de créer une alerte sur les variations de prix. Cordialement
TO Tournevis41 Regular ·
Hello, Une petite mise à jour pour vous informer que le Tronçon CDG - HGK le 29 Décembre SIN - CDG le 5 Mars 2019 Sont réservés et payé en Miles La seconde étape serait de choisir la meilleur option pour HGK - WEL et puis WEL - SIN Si vous avez des tuyaux pour un stop over de quelques jours à Singapour je suis preneur. (Hotel, déplacement, forfait tourisme ?)

Cordialement

Similar discussions

You might also like