Vol Paris-Bangkok avec escale à Chengdu sur Air China
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous! Le 2 janvier prochain je m'envole pour Bangkok sur Air China avec escale à Chengdu. Je sais que cette compagnie est loin d'être la meilleure, j'ai réservé en connaissance de cause. Mais j'ai lu que lors de l'escale à Chengdu, il n'y a pas de "Suivi de bagages" et donc qu'il faut récupérer son bagage enregistrer pour le réenregistrer avant le deuxième vol. C'est la première fois que j'entends parler de ça. Je précise que Air China est la compagnie qui gère mon vol de Paris à Bangkok, donc logiquement les bagages suivent de bout en bout. Des retours d'expériences récents?
François xavier
MI Michelzen Globetrotter ·
Exact avec Air China, sur un vol SIN/CTU/CDG j'ai du récupérer mon bagages à Chengdu mais ... aucun pbl particulier, tu passes l'immigration (sans aucune autre formalité) tu dis être en transit, mais ça ils le savent ...et tu récupères ton bagage et le ré-enregistre ensuite (le transit a CTU mm avec cette contrainte est simple) Pourquoi ??, sais pas répondre Air China ... Cie basique à la chinoise rien à redire de particulier... le sourire chinois est rare ... j'ai vu mieux mais aussi pire,
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FR Francoisxa ·
Merci Micheilzen pour les infos!
François xavier
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

j'ai booké ce vol il y a quelque temps et CA m'a changé le vol en me faisant partir 2 jours après la date prévue...j'ai fait modifier pour passer par PEK, CA a été assez sympa et réactif (pour un vol pas cher). Bref je vole régulièrement avec eux, mais je ne suis encore jamais passé par Chengdu : en tout cas tu n'as pas à récupérer tes bagages, ils sont enregistrés jusqu'à BKK. Par contre, contrôle de sécurité à passer en arrivant en Chine. Si tu as une longue escale tu peux demander un Visa Transit pour aller en ville, c'est gratuit.

Sinon, CA est une compagnie correcte je trouve, pas grand monde ne parle anglais, mais à part ça RAS !
MI Michelzen Globetrotter ·
... je ne suis encore jamais passé par Chengdu : en tout cas tu n'as pas à récupérer tes bagages, ils sont enregistrés jusqu'à BKK. !

Donc tu ne sais PAS si tu n'as pas fait de transit a CTU a CTU j'ai du récupérer mes bagages sur un vol SIN /CDG c'est posté juste au dessus
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DE Dennis Globetrotter ·
... je ne suis encore jamais passé par Chengdu : en tout cas tu n'as pas à récupérer tes bagages, ils sont enregistrés jusqu'à BKK. !

Donc tu ne sais PAS si tu n'as pas fait de transit a CTU a CTU j'ai du récupérer mes bagages sur un vol SIN /CDG c'est posté juste au dessus

Ah OK, pas vu ton message !!

Similar discussions

You might also like