Vol Pérou/Bolivie: repartir de Lima ou de la Paz?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Notre voyage au pérou/bolivie initialement prévu en mai 2009 est repoussé en aout 2009.

Les meilleurs prix actuels est avec AA que ce soit pour Paris-Lima-Paris ou pour Paris-Lima-La Paz-Paris.

Mais l'escale à miami me fait un peu peur. Nous avons 3 heures pour changer d'appareil. donc, je suppose récupérer les valises, passer la douane, se réenregistrer.

Est ce que cela fait juste?

De plus vaut il mieux repartir de lima ou de la paz? si on repart de la paz je me dis que cela nous fait économiser une journée de trajet...

merci d'avance de vos commentaires et expériences!
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Bien entendu, c'est mieux de repartir de La Paz que de revenir sur Lima si tu as peu de temps ça te fait gagner une journée. Il faut voir de combien change le tarif entre un vol AR et un vol multi destination : ça peut aussi valoir le coût de prendre un AR Lima/Paris et ensuite un vol entre La paz et Lima, tu peux aller voir les tarifs de LAN par exemple.

Pour le transit à Miami, je peux difficilement te conseiller : depuis une mésaventure en 2002, j'évite soigneusement de transiter par les USA... 3 heures ça devrait passer, s'il n'y a pas de souci...

bon voyage
Cyrille
SB Sbecker Veteran ·
En 2005, il n'était pas nécessaire de récupérer ses bagages quand on avait une correspondance à Miami. MAIS, attention: cela change tout le temps. Quoiqu'il en soit, 3h me semble un délai suffisant. En plus, AA est une compagnie avec une très bonne qualité de service, donc pas trop de soucis à te faire.

A+ Samuel
AN Andro2 Veteran ·
En choisissant chez AA la fonction multidestination j'ai pu faire des escales choisies et voulues, avec des temps d'attente plus long:

vendredi 7 août 2009 Départ : 10:00 Paris, France - Charles De Gaulle, terminal 2A Arrivée : 13:55 Miami, Etats-Unis - Miami International Départ : 23:55 Miami, Etats-Unis - Miami International Arrivée : 04:20 +1 jour(s) Lima, Pérou - J Chavez International

dimanche 30 août 2009 Départ : 23:15 Lima, Pérou - J Chavez International Arrivée : 06:00 +1 jour(s) Miami, Etats-Unis - Miami International lundi 31 août 2009 Départ : 18:20 Miami, Etats-Unis - Miami International Arrivée : 09:15 +1 jour(s) Paris, France - Charles De Gaulle, terminal 2A > mais là ca fait quand même vraiment long

mais le tarif est imbattable 2298.08 €

vous en pensez quoi?
Sarah

JU Julien134 Veteran ·
c´est horriblement cher!! 2200 euros c´est logiquement le prix complet de ton voyage (en se faisant plaisir)!! le mieux est de prendre iberia, escale a madrid puis direct.
AN Andro2 Veteran ·
Alors non Iberia est plus cher... etrange, mais c'est ainsi

PS: le prix; c'est pour deux personnes :-)
Sarah

JU Julien134 Veteran ·
ah pour 2 ok. normal alors. bon voyage
CY CyrilleG Globetrotter ·
Oui, le tarif est OK, mais c'est vrai que l'attente est longue (généralement, vol le - cher = transit le + long... c'est un peu normal).

je pense qu'avec les nouvelles procédures de transit US, tu peux sortir de l'aéroport et aller te ballader (à vérifier)... Si c'est le cas tu peux donc considérer que tu as 2 journée pour visiter Miami ! C'est pas si mal...

A toi de voir combien coûte un vol similaire avec transit moins long, voir un AR de Lima + un vol La Paz Lima, et d'évaluer à combien tu chiffres deux journées bloquées.
Cyrille
NI Nicolas78 Regular ·
Salut Andro,

Je suis éxactement dans le même cas que toi car je suis en train d'acheter mes billets d'avions pour le Pérou et La bolivie (30 mai au 22 août) et le meilleur prix que je trouve est également sur AA avec escale à Miami. Verdict : 1241 € !!! (Paris - Lima et La Paz - Paris).

Je trouve ca cher aussi et je me dit qu'il serait peut être judicieux d'attendre janvier pour voir si les tarifs baisseront un peu. Les vols intérieurs les moins chers entre le pérou et la Bolivie s'éffectuent par la compagnie AEROSUR (www.aerosur.com). Bien moins cher que LAN et TACA. pour info : 400$ pour un aller Cuzco - La Paz via LAN (ou TACA) et 130$ avec AEROSUR.

Je suis en train d'essayer de trouver une meilleur solution tarifaire mais cela est très difficile. J'ai regardé pour un départ de Sucre et c'est encore plus cher ...

En ce qui concerne cette escale à MIAMI, normalement 3h est suffisant (45 min le déchargement de tes bagages) et tu dois te présenter environ 1h avant ton prochain vol. Pour nous dégouter encore plus du transit via les USA, regarde ci-après la nouvelle règlementation qui rentrera en vigueur à compter du 12 janvier 2009 (et ceci même pour un transit de 3h !!!!) :

" Nouvelle réglementation pour le Programme US Visa Waiver Les passagers qui bénéficient du Programme US Visa Waiver (VWP) doivent noter qu’à compter du 12 Janvier 2009, tous les passagers doivent être en possession d’une Authorisation Electronic System for Travel (ESTA)approuvée par le gouvernement avant de voyager aux USA. Dans le cas contraire, l’embarquement pourra être refusé US Department of Homeland Security. Les passagers éligibles pour Programme US Visa Waiver doivent envoyer leur demande ESTA au https://esta.cbp.dhs.gov au moins 72 heures avant le depart du vol. Pour toute question à propos de ESTA, consultez www.cbp.gov/esta. "

Quelqu'un sait s'il y a moins cher que AA pour un billet multidestinations ? Je me demande s'il n'est pas trop tôt en fait concernant l'ouverture des réservations pour Mai-Août 2009 et que les compagnies n'est pas encore ouvert leurs réservations ...

Merci à tous pour votre aide.

Cordialement,

Nicolas 😏
Indonésie Mars 2010 / Malaisie Aout 2010
NI Nicolas78 Regular ·
Salut,

Je viens d'aller chez Nouvelles Frontières et un aller/retour Paris-Lima c'est tout de même 1020 € !!! 🤪 La différence avec un billet multidestinations est alors assez faible je trouve ... Vaut mieux rester 1j de plus en Bolivie.

Es-ce que des personnes savent si il est plus interessant d'attendre un peu pour acheter les billets ou alors faut les acheter le plus tôt possible ?

Merci à tous pour votre aide

Cordialement,

Nicolas 😉
Indonésie Mars 2010 / Malaisie Aout 2010

Similar discussions

You might also like