Vol de Pokhara vers Manang ou Jomsom et trek jusqu'au lac Tilicho (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous,

J'arrive le 12 Juin au matin à Kathamandu et repars le lendemain sur Pokhara.

Je me suis finalement décidé à faire en solitaire - sans porteur :

Le trek de Manang (si possible) ou Jomsom au lac Tilicho :

1 - Est-il possible de trouver des lodges sur tous le parcours ou dois-je imperativement prevoir du materiel de camping?

2 - Y'a t-il possibilité de faire directement Jomsom-Tilicho sans passer par le Thorung la?

3 - Quel compagnie aérienne fait la connection Pokhara-Hongde (pres de Manang) svp?

Je pense ensuite prendre un Bus de Jomsom à Tatopani pour commencer le trek de l'Annapurna Base Camp en sortant par Damphus.

Si vous avez des conseils, je suis preneur de toute vos indications 😉 (matériel, vetements, etc.)

Au plaisir de vous lire,

David.
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

1 - Est-il possible de trouver des lodges sur tous le parcours ou dois-je imperativement prevoir du materiel de camping? OUI, lodges sur tout le parcours

2 - Y'a t-il possibilité de faire directement Jomsom-Tilicho sans passer par le Thorung la? Oui, par le Meso kanto mais pour cela, il vaut mieux avoir un guide et de quoi camper. Attention au MAM par ce coté !

3 - Quel compagnie aérienne fait la connection Pokhara-Hongde (pres de Manang) svp? Alors la, je pense qu'il faut s'armer de patience et d'un portefeuille garni. Ces vols sont aléatoires (2*/semaine ?) et souvent très recherchés/utilisés par les locaux. A cette période de mousson, je pense que leur régularité est à vérifier.

Donc, pour faire court et simple : bus jusqu'à Bubuhle et jeep -> Dharapani puis à pied -> Manang, prendre le temps de l'acclimatation et aller à Tilicho (si la météo/conditions sont acceptables) puis Thorung -> Muktinath. De la, prendre une Jeep jusqu'à Tatopani et de ce village, après un tour dans les sources d'eau chaude, passer via Ghorepani ou en l'évitant, l'accès au camp de base. Sur cette partie, les sangsues seront probables.

Dominique

Dominique
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour Dominique,

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai déja fait le tour des Annapurnas mais ne me souvient plus en combien d'etapes fait-on Dharapani-Manang?

Pour le Tilicho Lake, j'aimerai réellement pouvoir passer par le Meso Kanto.

Est-il possible de trouver des tentes à louer à Manang? Pour passer la nuit ou quelques jours au bord du lac en autonomie?

Merci d'avance pour tes conseils,

Bonne journée,

David.
JU Jul74 Regular ·
darapni manang, deux jours en s'arretant à pisang. un tres bon marcheur pourrait eventuellement enchainer le trajet dans la journée.

par contre, tu dis avoir deja fait le tour des annapurnas mais tu semble n'avoir aucune idée de la configuration des lieux. et quant à partir en trek seul en comptant passer le mesokanto, le camp de base nord...etc à ton age....!!! 13 ANS...!!! dis moi qu'il y a une erreur, ca doit etre 31 plutot, non?.... bref, les endroits ou tu cherche à passer necessite forcement une meilleure connaissance de la topologie de ces montagnes et des dangers potentiels. ce ne sont pas des itineraires de ballades du dimanche et tu t'expose a des complications certaines en partant plus ou moins a l'arrache. ce ne sont pas deux ou trois conseil sur voyageforum qui planifieront ton trek... à bon entendeur
LeS FouS trAcEnT LeS CheMinS Qu'EmPrUnTerOnS eNsUiTe LeS SaGeS !!

http://boitasapin.wix.com/montagne

Similar discussions

You might also like