Vol de retour après une croisière: suis-je trop serré dans le temps?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je regarde pour une croisière dans les Caraîbes. Mon bateau est prévu revenir à son port d'attache de Tampa à 8h00 le matin. Selon le site de ma ligne de croisière, on peut lire ceci:

Recommended times for outbound air flights. Tampa - earliest return flight after 11:30 AM

J'aurais un vol de retour intéressant qui partirait de Tampa à Midi. Trouvez-vous que c'est risqué où j'ai du temps suffisamment?

Qu'est-ce qui arrive si mon bateau arrive au port avec du retard et que je manque mon vol? Est-ce qu'ils vont m'arranger un vol de retour? Car de mon côté, j'aurai respecté leur instruction de ne pas prendre un vol qui part avant 11h30 le matin...

Gardez en tête que je réserve mes vols et ma croisière séparément.

Merci pour votre aide. J'aimerais réserver aujourd'hui
MA Master98 Regular ·
Votre aide serait grandement appréciée. J'aimerais procéder à ma réservation aujourd'hui.

Merci
LA Labelleverte Regular ·
Bonsoir, à priori tu respectes les indications de la compagnie concernant ton vol retour, cependant, si jamais à la suite d'un impondérable, tu ne pouvais prendre ce vol, tu ne pourrai spas te retourner contre la compagnie qui n'en est pas responsable. Selon tu peux débarquer très rapidement et récupérer tes bagages rapidement aussi ... ou pas ! n'oublie pas non plus que tu es censé arriver à l'aéroport un certain temps avant le vol, et qu'il y a le temps de transfert.... je sais je ne t'aide pas beaucoup mais je ne connais pas ni l'escale ni l'aéroport... disons que sur le papier cela parait jouable vérifie dans les conditions de vente si ton billet est peut être modifiable avec une taxe de modification...? cela te laisserait une possibilité de changer ton vol au dernier moment sous réserve de disponibilité
NA Nadu Globetrotter ·
petits conseils comme vous êtes justes

ne pas prendre les bus de la compagnie pour aller à l'aéroport mais un taxi car les bus ne partiront qu'une fois les bagages descendus ce qui peut faire tard

voir avec la réception un débarquement prioritaire "express check out" vous ne mettez pas vos valises la veille à votre porte mais les gardez avec vous et les descendez vous mêmes , cela fait gagner énormement de temps car dés que la douane aura donné son accord vous pourrez immédiatement débarquer

regardez malgré tout si vous n'avez pas un vol plus tard et si vous ne pouvez pas passer la nuit à tampa et rentrer le lendemain

à los angeles nous avions un vol pour new york tôt comme vous et nous l'avons eu sans souci avec express check out ( vers 7h30 on a pu descendre ) et taxi j'espére que l'aéroport n'est pas trop loin
CR Croisiblue Regular ·
Bonsoir Master98,

Par expérience, votre départ est peut-être serré dans le temps. Par contre, je ne connais pas la distance à parcourir entre le port et l'aéroport. Habituellement, les navires accostent à l'heure indiquée sur l'horaire et même parfois un peu avant. Mais il arrive à l'occasion que le débarquement soit retardé en raison des douaniers qui doivent inspecter le navire. C'est ce qui c'est passé cette année. Le débarquement s'est effectué avec 1 heure de retard. Heureusement, mon vol était à 14h. Un petit conseil, gardez vos bagages avec vous la veille du débarquement, il est toujours possible de débarquer avec ses bagages. Ce qui vous évitera d'attendre devant les chariots l'arrivée de vos valises, ce qui vous fera économiser de précieuses minutes.

Bonne croisière !

Similar discussions

You might also like