Vol vers la Réunion refusé avec une CNI

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir, J'ai besoin ce soir d'exprimer ma colère et ma tristesse ; de savoir si quelqu'un s'est déjà trouvé dans cette situation et a pu avoir quelque compensation. En attente de renouvellement de passeport, j'ai choisi une destination France : la Réunion. BudgetAir proposait des prix très intéressants, et j'ai choisi un vol sans réaliser que l'une des escales était l'Ile Maurice. J'ai réservé le véhicule par également par l'intermédiaire de BudgetAir, plus les hébergements sur AirBnb. Arrivée à l'enregistrement, j'ai appris que le passeport était nécessaire à Maurice, même dans la zone de transit. Aucun changement de vol possible. Après vérification, nulle part il n'est dit que le passeport est nécessaire au moment de l'achat des billets sur BudgetAir. Aucun remboursement ne paraît possible, et j'ai mis 35mn à avoir quelqu'un au téléphone pour cette réponse... Merci de m'avoir lue :)
BE Bencoudonc ·
Ouille... :(
SI Sissi57 Globetrotter ·
C'est bien ennuyeux pour vous, mais les compagnies aériennes ne donnent pas d'indications sur les nécessités administratives de leurs diverses destinations.Vous imaginez les pages d'infos s'ils devaient préciser pour chaque destination et chaque nationalité les exigences de CNI/passeport/ Visa etc. Il n'y a pas que des Français qui voyagent. C'est au voyageur de s'informer.
Je n'aurai pas le temps...
MC MCP34 Regular ·
Bonsoir, Bien que n'ayant pas été confrontée à ce genre de problème, je compatie à votre tristesse et colère. Effectivement les compagnies aériennes ne vous disent pas tout et il faut être très vigilant dès que l'on voyage. 😕 Je ne sais pas si ça peut vous être utile mais regardez sur le site DGAC (droits des passagers aériens) si vous pouvez avoir un recours (ce dont je doute car il faut effectivement un Passeport pour Maurice). Si vous avez payé avec votre CB regardez les garanties de l'assurance et contactez votre banque pour leur expliquer. Ça ne coûte rien... J'espère que vous allez pouvoir aboutir à une compensation. Et surtout que ça ne va pas vous empêcher de faire de beaux voyages. Bonne continuation. Cordialement Christine
Christine
BE Bett ·
Merci pour ces conseils... Je ne m'y laisserai plus prendre. Bons voyages à vous :)
DO Dom751 Globetrotter ·
Ce serait bien de modifier le titre car ce n'est pas pour un vol vers la Réunion que l'on t'a refusé ta CNI mais pour un vol vers Maurice...
MI Michelzen Globetrotter ·
Après vérification, nulle part il n'est dit que le passeport est nécessaire au moment de l'achat des billets sur BudgetAir.

A bon pourtant on trouve ça sur le site de Budget Air comme en fait sur ceux de n'importe quelle Cie ou agence c'est une règle dans le transport aérien

Vous êtes tenu(e) de vous assurer de posséder les documents de voyage adéquats pour l'ensemble de votre voyage. Si vous ne disposez pas des documents requis, l'accès au vol ou au pays peut vous être refusé

allez on va dire 1 a 2mn pour le trouver mais fait lire autre chose que le prix lorsque l'on achète quelque chose billet d'avion compris, ne pas voir que l'on a une escale ...un peu gros tt de même
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

You might also like