Vol pour la Roumanie (10 personnes): budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
bonjour,

nous sommes un groupe de 10 personnes et nous serons du 1 au 20 aout en roumanie (Judeţul Sibiu). Qui peut me dire quel budget il faut prévoir? avion (lyon-bucarest) hôtel etc... et ce qu'il y a visiter?

merci pour vos réponses
CA Cambrousse Globetrotter ·
je pense que personne ne te montera ton projet (ce qu'il y a à a "visiter") et ne calculera ton budget. tu donnes trop peu d'éléments. tu dois bien avoir une fourchette du montant que chaque participant peut mettre ? en gros ? car on peut monter des projets à 300 euros comme des projets à 3000 ....

à partir de là tu peux affiner

avion : tu vas sur une plateforme comparative de prix , tu auras une première idée les hôtels : la même chose, sachant que là, on peut faire différentes recherches selon le type d'hébergements souhaités la nourriture sur place les transports : quel sera votre itinéraire, quel moyen de transport sur place ? les entrées pour les visites ect

donc donnes plus d'éléments.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
BU Buboule ·
je ne demande pas a ce que monte mon projet!!! je voudrais avoir des ides de budget... j'ai vu des vols lyon bucarest à 300€ est ce que c'est les prix ou ça va augmenter dans les mois qui viennent???

je pense que personne ne te montera ton projet (ce qu'il y a à a "visiter") et ne calculera ton budget. tu donnes trop peu d'éléments. tu dois bien avoir une fourchette du montant que chaque participant peut mettre ? en gros ? car on peut monter des projets à 300 euros comme des projets à 3000 ....

à partir de là tu peux affiner

avion : tu vas sur une plateforme comparative de prix , tu auras une première idée les hôtels : la même chose, sachant que là, on peut faire différentes recherches selon le type d'hébergements souhaités la nourriture sur place les transports : quel sera votre itinéraire, quel moyen de transport sur place ? les entrées pour les visites ect

donc donnes plus d'éléments.
TH Thierry111 Veteran ·
De Lyon, il faut prendre Blue air, vous aurez des prix plus raisonnables et effectivement, plus vous prenez tôt les billets moins c'est cher, surtout pour ces périodes.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
MA Mathews Globetrotter ·
j'ai vu des vols lyon bucarest à 300€ est ce que c'est les prix ou ça va augmenter dans les mois qui viennent???

mieux vaut effectivement réserver à l'avance...Blue Air je l'ai prise une fois de Beauvais en août les prix étaient évidemment plus élevés que le reste du temps. Sinon il y a la Tarom qui part de Genève aussi ainsi que Wizzair.
TH Thierry111 Veteran ·
Je suis originaire de Lyon et je fais ce trajet 5 à 6 fois par an, il n'y a aucun intérêt d'aller à Genève pour en plus chercher un vol Tarom ou Wizzair, si les billets sont pris à temps, ils sont nettement plus intéressant et le plus c'est un vol direct.
Je suis originaire de Lyon et je fais ce trajet 5 à 6 fois par an, il n'y a aucun intérêt d'aller à Genève pour en plus chercher un vol Tarom ou Wizzair

parfois c'est moins cher en partant de Genève que de Lyon
TH Thierry111 Veteran ·
parfois c'est moins cher en partant de Genève que de Lyon

J'ai pratiqué Genève lorsqu'il n'y avait pas Blue air à Lyon, pour ce type de vol, c'est l'inverse. Wizzair est plus cher et sauf erreur de ma part Tarom ne va pas à Genève.
et sauf erreur de ma part Tarom ne va pas à Genève.

à moins que la TAROM ne desserve plus Genève j'ai bel et bien pris l'avion de l'aéroport de Genève un b737-700 à l'aller et un A318 au retour pour Bucarest de la TAROM. Je peux même décrire le trajet, passage au-dessus de l'Allemagne/Autriche, Venise, la Croatie , la Hongrie approche piste 9 droite à LROP. Et pour le retour sur Genève, on passe au-dessus des plateaux du Jura virage au-dessus de la France quasiment pour l'atterrissage Ou bien approche à proximité du Mont-Blanc aussi c'est selon..
BU Buboule ·
Merci pour ces info
BU Buboule ·
Merci pour ces informations
TH TheWhiteRose ·
bonjour,

nous sommes un groupe de 10 personnes et nous serons du 1 au 20 aout en roumanie (Judeţul Sibiu). Qui peut me dire quel budget il faut prévoir? avion (lyon-bucarest) hôtel etc... et ce qu'il y a visiter?

merci pour vos réponses

Buna Ziua !

-Pour le vol , il faut compter entre 250 et 350€ par personne (le plus tôt est le mieux pour reserver).

-Pour l'hotel, çà va être super cher, le mieux c'est de dormir dans une "pensiune", c'est une sorte de gîte tenu par des habitants, l'avantage c'est qu'ils sont chaleureux et que l'on peut négocier le prix.

Pour 3 semaines, tu peux estimer environ 10€ par personne et par nuit.

-Pour la nourriture, elle est super bonne et variée, il y a des restos partout, le prix est entre 4 et 8 € par personne (sauf à Bucarest, les prix sont beaucoup plus élevés).

Pour les reste, tu n'as pas donné de détail sur ton itineraire, donc je peux pas te renseigner.

Grosso Modo, pour 3 semaines, tu devrais prévoir un budget de minimum 1000€ par personne.

voila, Noroc !
« On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant. »
BU Buboule ·
Mulțumesc frumos 😊

Similar discussions

You might also like