Je pars à Bucarest pour 5 jours du 12 au 17 avril prochain, et j'ai choisi un vol aller - retour Mulhouse - Bucarest avec Wizz Air, une compagnie que je ne connaissais pas. Est-ce une bonne compagnie ? Les conditions et précautions (enregistrement, dimensions des bagages...) sont-elles les mêmes qu'avec Easy Jet ou Ryannair ?
Vol Mulhouse - Bucarest avec Wizz Air
by Jacques39300
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je pars à Bucarest pour 5 jours du 12 au 17 avril prochain, et j'ai choisi un vol aller - retour Mulhouse - Bucarest avec Wizz Air, une compagnie que je ne connaissais pas. Est-ce une bonne compagnie ? Les conditions et précautions (enregistrement, dimensions des bagages...) sont-elles les mêmes qu'avec Easy Jet ou Ryannair ?
Je pars à Bucarest pour 5 jours du 12 au 17 avril prochain, et j'ai choisi un vol aller - retour Mulhouse - Bucarest avec Wizz Air, une compagnie que je ne connaissais pas. Est-ce une bonne compagnie ? Les conditions et précautions (enregistrement, dimensions des bagages...) sont-elles les mêmes qu'avec Easy Jet ou Ryannair ?
Une compagnie low cost comme d’autres en Europe.
Tres implantée en europe de l’est, le siège est en Hongrie, à Budapest.
Le PDG actuel est l’ancien PDG de la compagnie nationale hongroise MALEV.
La flotte est composée d’avion de la famille A320.
La grosse différence sera la taille du bagage à main. Seuls des petits bagages, qui peuvent se placer sous le siège. Les grands bagages, type valise, sont en supplément, à acheter sur le site de la compagnie ou lors de l’achat du billet.
A noter également que l’enregistrement au comptoir est payant.
Une petite précision: - certains vols sont opérés depuis Mulhouse, d’autres de Bâle. Les halls d’enregistrement peuvent être differents.
La grosse différence sera la taille du bagage à main. Seuls des petits bagages, qui peuvent se placer sous le siège. Les grands bagages, type valise, sont en supplément, à acheter sur le site de la compagnie ou lors de l’achat du billet.
A noter également que l’enregistrement au comptoir est payant.
Une petite précision: - certains vols sont opérés depuis Mulhouse, d’autres de Bâle. Les halls d’enregistrement peuvent être differents.
"Les grands bagages, type valise, sont en supplément, à acheter sur le site de la compagnie ou lors de l’achat du billet."
C'est pas la première fois que je lis ça. Pourtant, je viens d'acheter deux billets et c'est bien écrit "1 × 10kg Hand luggage (55 x 40 x 23 cm)". Qui peut me confirmer?
J'ai un sac en coton malléable. Il sera bien rempli, mais tant qu'il passe dans le gabarit, même si j'appuie dessus pour le faire passer, ils ne vont pas m'embêter avec les dimensions?
C'est pas la première fois que je lis ça. Pourtant, je viens d'acheter deux billets et c'est bien écrit "1 × 10kg Hand luggage (55 x 40 x 23 cm)". Qui peut me confirmer?
J'ai un sac en coton malléable. Il sera bien rempli, mais tant qu'il passe dans le gabarit, même si j'appuie dessus pour le faire passer, ils ne vont pas m'embêter avec les dimensions?
55x40x23 ce n'est pas vraiment un grand bagage.
Tu confonds avec les bagages en soute.
Ce lien est très clair. https://wizzair.com/fr-fr/informations-et-services/informations-de-voyage/bagages#/
Et on peut critiquer les low cost mais sur ce coup là Wizz Air n'est pas du tout opaque car à chaque étape de la réservation on est guidé et informé de ce qui est compris ou non.
Ce lien est très clair. https://wizzair.com/fr-fr/informations-et-services/informations-de-voyage/bagages#/
Et on peut critiquer les low cost mais sur ce coup là Wizz Air n'est pas du tout opaque car à chaque étape de la réservation on est guidé et informé de ce qui est compris ou non.
Kyle68 a écrit "La grosse différence sera la taille du bagage à main. Seuls des petits bagages, qui peuvent se placer sous le siège.", d'où mon doute.
Je réitère, WIzz Air a modifié sa politique de bagages à main le 29 octobre 2017.
Avant le gratuit ne devait pas dépasser 42x32x25.
Le grand bagage à main payant faisait 56x45x25.
Dorénavant le 55x40x23 est le bagage gratuit, il n'est plus possible d'avoir un 56x45x25 même en payant. www.tourhebdo.com/...e-bagages-444796.php
Dorénavant le 55x40x23 est le bagage gratuit, il n'est plus possible d'avoir un 56x45x25 même en payant. www.tourhebdo.com/...e-bagages-444796.php
Je prends Wizz Air régulièrement, je n'ai jamais eu d'ennuis avec eux, et ils sont ponctuels.
Une excellente compagnie.
Merci pour cette photo. Mon sac devrait passer dedans en forçant un peu ;). J'ai acheté le pass Wizz priority qui me donne droit à un autre petit sac (sans limite de poids apparemment).
Merci beaucoup pour vos réponses. C'est donc grosso modo le même principe que dans les vols Ryannair ou Easy Jet, avec un bagage à mains un peu plus petit.
J'ai déjà voyagé avec Wizzair plusieurs fois, sans problèmes.
c'est évidemment du low cost mais jusqu'à présent, cela a toujours été très correct.
Une année, nous avons eu plus d'une heure de retard au départ de Charleroi et à titre de dédommagement, ils ont distribué aux passagers un bon d'une valeur de 4 €, utilisable dans les commerces de l'aéroport.
Pour ceux qui sont partis de Beauvais, y a-t'il beaucoup d'attente au niveau du security checkpoint tôt le matin (8h00)?
Apparemment, la seule formalité qui me reste est l'enregistrement sur internet, et seulement 48 heures avant le vol. C'est bien çà ? Cela évitera de payer des frais d'enregistrement ? Sera-t-il possible de choisir une place vers un hublot ?
L'enregistrement en ligne est disponible au plus tôt 30 jours avant l'heure de départ prévue de votre vol, et au plus tard trois heures avant cette limite si vous avez sélectionné un siège au cours de la réservation. En cas contraire, il ne sera disponible que 48 heures avant le départ.
L'enregistrement à l'aéroport fait l'objet d'une taxe appliquée par passager et par vol. Si le service d'enregistrement en ligne n'est pas encore disponible pour votre aéroport de départ, l'enregistrement à l'aéroport sera gratuit.
Pour choisir une place, il faut payer un supplément, sans quoi la place est attribuée automatiquement; il est possible d'acheter un siège spécifique avant de s'enregistrer et je crois (je n'en suis pas tout à fait sûr) que chez Wizzair c'est possible de changer aussi après l'enregistrement (en payant) si la place attribuée d'office ne vous convient pas.
L'enregistrement à l'aéroport fait l'objet d'une taxe appliquée par passager et par vol. Si le service d'enregistrement en ligne n'est pas encore disponible pour votre aéroport de départ, l'enregistrement à l'aéroport sera gratuit.
Pour choisir une place, il faut payer un supplément, sans quoi la place est attribuée automatiquement; il est possible d'acheter un siège spécifique avant de s'enregistrer et je crois (je n'en suis pas tout à fait sûr) que chez Wizzair c'est possible de changer aussi après l'enregistrement (en payant) si la place attribuée d'office ne vous convient pas.
Log in first, then come back to this page.












