Vol sec "open" Thaïlande-France pour l'obtention du visa thaïlandais 2ème entrée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
salut à tous,

petit problème : je viens de faire mon visa pour la thailande, ayant déjà pris un vol aller simple je n'ai droit qu'à 1 seule entrée (58jours), chose que je savais..

_je pensais pouvoir faire une extension sur place de 30 jours mais apparement (d'aprés l'ambassade) ce ne sera pas possible car je n'ai pas de vol retour; mais on m'a dit que je pouvais tjrs essayer..

_alors je pensais obtenir un nouveau visa (nouvelle entrée) en allant au Cambodge (à l'ambassade de thailande) mais là non plus pas possible car pas de vol retour..

la seule option apparente serait de prendre un vol "open" pour obtenir soit une extension, soit une nouvelle entrée (tjrs d'aprés l'ambassade)

je sais qu'il existe des aller/retour"open" mais comme j'ai déjà pris mon aller simple.

ma question : un vol sec "open" ça existe ? est ce que je peux en acheter 1 sur Bangkok pour mon retour en France

voilà c'est un peu compliqué tout ça mais bon.. je sais bien sur que je peux avoir 15 jours à la frontière mais j'aimerai plus de temps (l'extension ou la 2eme entrée)

merci à tous ceux pourraient m'éclairer..
SA Sarinya Regular ·
Bonjour, un vol sec ne devrais pas t'empecher d'obtenir une extension. Personne n'ira verifier si tu as un billet d'avion retour lorsque tu demanderas une extension au bureau d'immigration. Par contre la duree de l'extension est a la discretion de l'agent de l'immigration, ce qui veut dire qu'il n'est pas oblige de te donner un mois (meme si dans pratiquement tout les cas c'est ce qu'il donne).

Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
Cébotouça ·
Bonjour Sarinya,

merci de ta reponse. effectivement si on me demande rien pour l'extension, j'ai des chances.. comme c'est le Consulat Royal à Lyon qui m'a informé, j'avais un gros doute..

mon autre probleme c'est que je n'ai pas vol retour donc pas de 2eme entrée,

sais tu si achetant un billet à Bangkok - pour un vol dans un pays voisin je peux avoir une 2eme entrée - faut il un vol Bkk/Paris (retour France obligé ? pour 2eme entrée)

Ou alors peut etre suis je obligé d'acheter un billet en France

Ou encore c'est trop tard car j'ai déjà acheté un vol sec..

si tu pouvais m'éclaircir ce point, ce serait bien gentil.. merci d'avance ou plutot "khob khun" ..khrap ?
SA Sarinya Regular ·
Bonjour, normalement, les ambassades ne demandent pas de billet de sortie pour delivrer les visas double entree cependant tout depend de l'ambassade ou du consulat dans lequel tu te rend. Je te recommande de demander les documents necessaires pour obtenir un visa double entree au consulat de Lyon et voir si il demande un billet de sortie ou pas. Tu peux aussi leur dire que tu vas acheter ton billet de sortie une fois en Thailande.

Cébotouça ·
Et bien c'est exactement ce que j'ai fait..

je suis allé au Consulat de Lyon pour faire mon visa, et j'ai obtenu 1 seule entrée parce que je n'ai qu'un vol aller simple. et meme en achetant un vol de sortie à bangkok, je n' ai pas droit à la 2eme entrée. je viens de leur écrire, pour qu'il me confirme cette information. et j'ai demandé si c'était uniquement avec un vol de sortie acheté en france avant départ que je pouvais obtenir la 2eme entrée..

Bref c'est bien ennuyeux tout ça, moi qui pensais pouvoir rester au moins 5 ou 6 mois en asie du sud est.. c'est d'autant plus dingue que j'ai lu un message d'une personne qui part bientot de Nice avec Aller simple et a obtenu la double entrée !! Alors ???

boris.
SA Sarinya Regular ·
Bonjour Boris, tout depend seulement de l'ambassade ou du consulat en question. Le consulat de Lyon ne delivre tout simplement pas le visa double entree.

KO Kospider ·
Bonjour à tous,

Je vie à Bruxelles et j'ai demandé un visa tourist avec double entrée je n'avais qu'un vol simple, déja surprise... (Gratis) et sans rochinié ou document suplémentaire 😛 Ont ma dis que je pouvais resté en thailande dabors 2 mois😮 plus une prolongation de 1 moi 🙂 suite à cela je dois quitté le territoire et re rentrée chose assé simple je pense😏 et une fois re rentrée je peut resté encore deux mois et a nouveau prolongé pour 1 mois suplémentaire 😎😎😎

Total 6 mois pfffff Vive le paradis 😇 sans surprise j'èspère car sait-ont jamais 🤪

Pourquoi les règles sont dif en france ??? 🤪
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello,

Certains consulats (ou ambassades) t'accorderont 3 entrées en visa touriste (Genève - vol open). D'autre un visa O (Hull - visite de connaissance).

Au-delà des lois de l'immigration (fluctuantes), il existe une marge d'interprétation libre à la politique de tous ambassades, consulats, offices d'immigration.

++ Bon Voyage !
A la lumière des années passées dépend la vitesse

Similar discussions

You might also like