Volcan Arjuno Welirang (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Salut,

qq a-t-il deja fait le volcan Arjuno Welirang pres de Surabaya ? Est-ce que ca vaut le coup ? Connaissez vous un guide sur place a recommander ?

A la base, je voulais faire le Semeru mais apparemment l'acces au parc est interdit jusqu'a fin mars.

Merci de vos reponses !!
Arno
RE Registoubkal Veteran ·
Salut,

J'ai déjà fait l'ascension du volcan Welirang, il y a une dizaine d'années. Je te le conseille vraiment. Les paysages sont superbes... L'ascension ( assez raide ) commence dans la forêt dense, se poursuit dans une végétation clairsemée et se termine dans un univers minéral ( fumerolles, soufre, lave...). On découvre des paysages très variés et l'arrivée dans cet espace "lunaire" vaut le coup ! Je me souviens de magnifiques couleurs avec le soufre ( jaune et orangé...). J'avais pris un guide dans une agence à Tretes ( la petite station d'altitude ) au pied du Welirang. Par contre, je ne me rappelle plus du nom. Mais, c'était facile à trouver. De plus, cette montagne était très peu fréquentée, c'était très sauvage. Je n'avais vu aucun touriste !!! Ca faisait tout le charme. On croisait juste quelques porteurs de soufre pendant la montée. Si tu as d'autres questions... Je peux toujours te répondre... A plus,

Régis.
Régis
AR Arno1981 ·
Merci Regis pour les infos !

Je viens de faire l'ascension et ca correspond effectivement a ce que tu decris.

Depart de Tretes le premier jour vers 12h pour arriver vers 18h au camp de base. Le sentier est assez raide et les pierres sont tres irregulieres. Nuit sous tente.

Puis depart tot le lendemain matin pour assister au lever de soleil au sommet (compter encore 2h de marche)...sauf qu'on a pas vu grand chose a cause du mauvais temps (visibilite a 50m max au sommet...). En meme temps, on est en pleine saison des pluies donc c'etait un peu risque de tenter l'ascension maintenant 😉

Au retour, on est passes voir les mines de soufre sur les pentes du volcan et c'etait vraiment superbe. Des couleurs jaune orange magnifiques.🙂

Compter entre 5 et 6h pour redescendre a Tretes.

Je confirme que peu de touristes font l'ascension. On a croise personne et notre guide nous a dit que les touristes occidentaux sont assez rares.

A+
Arno
RE Registoubkal Veteran ·
Salut Arnaud,

J'ai donc des souvenirs très clairs de mon ascension du Welirang. Je ne me suis pas trompé, pourtant ça remonte déjà dans le temps... C'était il y a plus de 10 ans !!! Par contre, j'avais fait cette rando. en une seule journée. Parti très tôt le matin (en pleine nuit), et revenu en début d'après-midi ! J'en avais "plein les pattes !" Le guide était très sympa... Je crois qu'il ne parlait pas un mot d'anglais. C'était quelqu'un de simple, pauvre, et j'avais beaucoup de respect pour lui !

Donc, le Welirang reste peu touristique, encore aujourd'hui. Et, c'est très bien comme ça ! Ca me donne envie d'y retourner...Enfin, refaire des randos sur les volcans de Java... Je me souviens aussi de l'ascension du Mérapi (dans le même genre). Grandiose au sommet !

En cherchant un peu, il reste toujours des coins à l'écart du "tourisme de masse". A plus... Régis.
Régis
MI MisterThib Regular ·
Intéressant cette discussion, je n'ai jamais entendu parler de ce volcan...

Arno (ou quelqu'un d'autre), tu aurais 2-3 photos à nous montrer ?
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)

Similar discussions

You might also like