Volcans et circuit de vingt-deux jours au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour.

Je vais au Guatemala pour environ 22 nuitées. C'est mon 1er voyage en solo et je tiens à voir ce que je vaux seul et comme moi et l'espagnol ou l'anglais, ça fait 2, je me mets dans de bonnes conditions pour voir ce que je vaux. Et c'est aussi un test car j'ai envie de partir pour 10 mois en tour du monde partir de 2010

Voici ce que j'ai prévu comme trajet.

Arrivée à Guatema Ciudad le 28 février au soir (donc dans ma présentation mes jours correspondent aussi à la date) 1ère nuitée : à Guatemala ou Antigua (mon avion arrive à 21h, je ne suis pas sur de pouvoir trouver un bus et un hoet pour Antigua) du 1er jour au 5ème jour, j'ai prévu Visite d'Antigua Un volcan (mais je ne sais pas lequel entre Fuego, Pacaya et Acatengo) à voir pour avoir un tarif correct Iximché Panajachel Lago Atitlan Un volcan (San pedro?)

Jour 6 : Chichicastenango Jour 7 : Quetzaltenango Jour 8 : Huehuetenango

Jour 9 à 10 Todos Santos San mateos Ixatan Playa Grande Laguna Lachua

Jour 11 : Chisec Jour 12 : Flores Jour 13 : Tikal Jour 14 : El Remate Jour 15 : Sayaxche Jour 16 : Ceibal Jour 17 : Coban Jour 18 : Grutas de Lanquin + Semuc Champey

Et je prends mon avion pour le retour le 23 très tot. Donc ça me laisse encore 4 jours de marge mais je garde au cas ou je reste 1 jour de plus dans plusieurs endroit (par exemple, jour 9 à 10 peut se transformer en 9 à 11). Que pensez vous d'un trajte comme cela? Merci à vous

Si vous avez aussi des conseils sur certains volcan à faire et à ne pas faire. Fuego, Pacaya et Acatengo près de Antigua San Pedro près de Santiago Atitlan Tajumulco, Santa Maria, Santiaguito près de Quetzaltenango Des endroits qui pourraient être sur mon trajet et que je n'aurai pas cité car je ne les connais pas. Si vous connaissez aussi des hotels à pas cher. J'ai un budget de 600 euros pour ces 22 jours, est ce que vous pensez que je vais rentrer dans mes frais (personnellement, je pense que oui).

Il se peut aussi que j'inverse mon parcours car il me semble que je ne tombe pas les bons jours pour les jours de marché à chichi et autres lieux de passage
On atteint pas toujours son objectif, ce n'est pas une raison pour renoncer
EL Elo73 ·
Salut Roro !

Je voulais te donner deux petits tuyaux si tu ne les connais pas déjà pour le Guatemala : Pour trouver facilement des auberges de jeunesses sympas qui te permettront de rencontrer plein d'autres voyageurs de tout horizon et pour pas cher : http://www.french.hostelworld.com/privacy.php Pour te déplacer facilement au Guatemala en bus, et surtout pour réserver une navette qui te conduira à Antigua en arrivant après 21h00, puisque Guate city est craignos et pas très fun, va sur le site : www.transportguatemala.com C'est via ce site qu'on a réservé pour le mois de mars, on part 12 jours avec une pote, du 10 au 24 mars prochain, et avec ces 2 sites, ce sera très simple de barouder dans tout le pays et au Belize ! Nous on sera à l'auberge "Hotel 5" du 12 au 14 mars, si tu es dans le coin, on pourra boire un verre pour fêter la traverser de l'océan ! A bientôt peut-être, et bon voyage ! Elo
Elodie ;o)
PO Poupinette33 Veteran ·
Salut !

Niveau Volcans, j'ai expérimenté le Pacaya près d'Antigua et le Tajumulco près de Quetzaltenango. Le Pacaya est très impressionnant notamment parce que tu as la possibilité d'approcher de la lave de très près ! L'ascention est très facile en moins d'une heure. Par contre, en 2006, on n'allait pas jusqu'au cratère, on s'arêtait bien avant là où la lave se solidifiait. Le Tajumulco a été une expérience plus randonneuse. Départ le matin en chichi (3h quand même) puis rando jusqu'au soir à 4000m et dodo sous la tente par 0° (il existe des assoc' très chouette qui organisent ce genre de rando et qui fournissent tente, réchaud etc...). Le lendemmain matin, rêveil de nuit pour grimper les quelques centaines de mètres restants et assister au plus beau lever de soleil de toute ma vie. Descente dans la journée. A l'époque, on avait fait un circuit autour du guatemala en 3 semaines (voir lien ci-dessous) et on avait dépensé environ 500€ chacun sur place souvenirs compris. On dormait à l'hôtel tous les soirs et on mangeait parfois dans des bouibouis parfois dans des petits restaus. Donc ton budget me parait raisonnable.

N'hésite pas si tu as des questions plus précises,

Sylvain
Blog Expat à Los Angeles : http://lsbala.over-blog.com Ouest USA : http://lsbala.over-blog.com/pages/0_Presentation_du_voyage-2979253.html Madagascar : http://lilietsylvain.free.fr/carnetdevoyage.html Guatemala : http://tourduguatemala2006.free.fr Angleterre : http://tripinbritain.free.fr
RO Roro29 ·
Merci beaucoup elo73 pour ces liens, je vais y aller faire un tour pour voir si je trouve quelque chose qui m'intéresse. Je ne sais pas ou se trouve l'hotel 5. Je te remercie pour ta proposition de boire un verre mais je crois que ça va être tendu. Mais peut être qu'on se croisera vers Tikal (même si j'ai marqué que j'y serai le jour 13, je pense que j'ai plus chance d'y être vers le jour 15, doncle 15 mars). Si tu vas au Belize tu paseras surement vers Tikal.

Poupinette, merci beaucoup pour ton retour sur les volcans, je vais regarder ton lien. Les volcans que tu as fait m'emballe beaucoup aussi. Ces volcans, tu les avais fais seul ou accopagner de guide? Je pense que pour le Tajumulco, le guide est obligatoire. mais pour Pacaya???? Mais peut être aurai-je les réponses dans ton lien.

Merci pour votre retour, j'essaierai de vous faire un retour quand je rentrerai.
PY Pyj09 Regular ·
Je suis présentement au Guatemala. Ne manques pas ce voyage. Coté volcan le Pacaya est un "must" car il est possible d approcher la lave à quelques mètres et ce n est qu une simple balade à pied. Si tu veux vivre quelque chose d un peu plus extrème il ne faut pas manquer d escalader le Santiaguitto. C est un volcan actif avec éruption à chaque heure environ. J ai fait le "tour" avec atlandida tour (les moins chers) et Rudy (un guide guatemalteque) est vraiment super. Tu dors dans une tente sur un pic tout près du cratère. Action assurée. De plus une autre randonnette sur le Santa Maria te permet d aller 1000 mètres plus haut que le Santiguitto et de le voir entrer en éruption de haut. Tout cela se fait depuis Quetzaltenango (Xela). Buen viaje.
pyj09
RO Roro29 ·
Merci beaucoup pour ces renseignements. ENtre ce que tu me dis et ce que poupinette m'a dit aussi, je pense que je devrai trouver mon plaisir sur Quetzaltenango (après avoir fait le Pacaya évidemment). Et pourquoi pas ne pas me laisser enchanter par 2 belles rando. Départ de l'avion dans 33h (après un concert d'ACDC dans 19h, un ami à moi avait une place en trop). Y a pas à dire, j'ai hate de commencer ces vacances.
PY Pyj09 Regular ·
Tu sais j ai 51 ans et bien que sportif je crois que à 29 ans comme toi je n aurais aucune hésitation. Tu t en rappellerais toute ta vie. Bye je dois quitter.
pyj09
RO Roro29 ·
J'aurai juste une dernière question. Quand on passe par une agence pour faire 2 jours comme sur le tajumulco, on doit se trimballer notre sac toute la journée, ou l'agence garde gracieusement les sacs jusque notre retour? Merci beauoup pour vos réponses
PY Pyj09 Regular ·
L agence garde les sacs sans frais.
pyj09
RO Roro29 ·
Merci pour vos reponses )desole pour les fautes, j ai un peu de mal avec le qwerty). Pour l instant j ai fait antigua et le Pacaya, San Marcos )lago qtitlan) qui est tres reposant )j aurai peut etre du le faire apres sqn pedro) et donc je suis a san pedro. demain, je fais le volcan san pedro. C est vrai aue ce pays me semble zen. Les gens sont relax. Et tout cela me confirñe aue je ferai 2 voir 3 rando a quetzal

Gracias los amigos

Similar discussions

You might also like