Volcans Pacaya et Acatenango au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour à tous, Au cours d'un de mes voyages j'avais eu l'occasion de voir quelques volcans tels que le mont Bromo et le Ijen en Indonésie. J'ai lu qu'au Guatemala il y avait des volcans à voir. En me pencahnt sur le site d'oxexpedition je remarque qu'ils proposent des tours deux une nuit sur le volcan pacaya et sur le volcan acatenango (à partir duquel on peut voir le fuego). Difficile de faire des choix à partir de publicités. J'ai donc besoin d'éclaircissement sur ces volcans et d'éventuels autres treks que vous auriez effectués ou dont vous auriez entendu des echos. Je précise que je partirai en juillet. Merci d'avance pour votre aide. Anne
AL Aloes771 ·
J'ai choisi l'option Pacaya en février 2011 et franchement j'ai trouvé ça un peu light comme trek. Le début est un peu raide mais on ne monte pas très haut et pas de chance ce n'était pas très dégagé donc en terme de paysage grosse déception. Peut-être que d'autres auront eu plus de chance que moi, sinon je ne t'encourage pas à prendre cette option.
SS Ssoy Regular ·
Merci! Est ce que tu as vu de la lave sur le pacaya? Merci d' avance. Anne
OL Ol1via ·
Hola,

Nous étions au Guatemala en Janvier. Nous avons fait l'ascension, muy facil, du Volcan Pacaya, en pensant voir de belles coulées de lave, comme précisé dans le Ptit Fut et selon les magnifiques photos de toutes les agences que nous avons pu voir en nous balladant à Antigua.... Nous aurions du nous renseigner un peu mieux : pas une trace de lave "fraîche", les photos ont du etre prises avant ou pendant l'éruption de 2010... Par contre, la ballade est sympa, pour nous le ciel était bien dégagé et pour cause : il y avait un vent à décorner les boeufs !!! On apercoit les coulées de lave des anciennes éruptions, c'est impressionnant!

Tu peux peut-être faire l'ascencion des 2 volcans : ça te donnera des points de comparaison !!

Buen Viaje Amiga
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
YO Yochab Regular ·
Ce sont vraiment deux excursions différentes. Le Pacaya, c'est facile, et c'est le plus touristique de la région. J'y ai été en 2009, il y a avait plein de lave, mais si j'en crois les messages des autres il n'y en a plus. Dans ce cas ça vaut quand même moins le coup, même si la vue reste jolie. J'ai aussi fait l'Acatenango. C'est beaucoup plus physique, la vue sur le chemin n'est pas spécialement impressionnante, mais celle qui t'attend à l'arrivée... Ouahou ! Vue dégagée sur le Fuego (même par temps nuageux parce que tu seras au dessus). À choisir, si tu es en forme, je dirais Acatenango. N'hésite pas à me contacter en MP ou sur mon site (en signature) si tu as besoin de plus d'infos.
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. - Joseph Kessel http://lemondeestmonvillage.com
SS Ssoy Regular ·
Merci pour vos réponses. J'ai vu qu'il était également possible de gravir el fuego directement, quelqu'un a essayé?
NI Nicoloco ·
J'ai monté le volcan Pacaya en 2008, et il y avait de la lave à seulement quelques mètres de moi qui coulait. Moment incroyable et probablement mon moment préféré de mon voyage. Par contre, de 2008 à 2013 il y a sûrement eu beaucoup de changement.

Bon voyage au Guatemala! C'est magnifique!!

Nico
SS Ssoy Regular ·
J'ai lu sur un site web mexicain que le volcan pacaya était en train de se réveiller, quelqu'un peut confirmer? ps: si je comprends bien on ne plus y voir de lave depuis 2011? Merci encore Anne
OC Oceane15 ·
as tu eu des infos sur l'activité du Pacaya? Est-il en activité? avec coulées de lave? Merci de l'info...
SS Ssoy Regular ·
Hé non malheureusement, pas de coulées de lave. Bon voyage !
FA FamilyBeauce Regular ·
Je confirme aussi qu'il n'y a plus de lave visible sur Pacaya. Il y a quand même des spot de chaleur, mais pas de fuego, malgré les annonces de toutes les agences de voyage dans Antigua.
http://www.LesMonarques.net Famille, 3 enfants de 7-9-11 ans. Du Canada au Costa Rica en un an de juillet 2012 à juin 2013. Roulotte et Backpackers.

Similar discussions

You might also like