Les volcans indonésiens en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

je décolle dans une semaine avec 2 amis en direction de l'indonésie ou on passera 1 mois. on passera surement 15 jours sur java et 15 autres sur Bali (enfin n'est encore décidé). Sur Java on voulais vraiment faire une ascension ou deux (ou trois...) de volcans mais dans le guide du routard ils disent d'oublier les acsencsion à partir du mois de d'octobre pour cause de mauvaises conditiond et mauvaise route. Est-ce que quelqu'un parmi vous a fait l'ascencion du Bromo ou du Kawa Irjen à cette période (novembre / decembre)? Est-ce rééllement inimaginable ou juste difficile. Je me méfie du routard pas de bon echos sur cette destination. Je suis preneuse de tout autre conseil ou bon plan sur l'Indo.

Merci d'avance
* Peu importe le VoYaGe pourvu que l'HoRiZoN soit vaste *

www.onestenasie.canalblog.com
TH Thesamy Regular ·
J'ai fait l'ascension du Rinjani sur Lombok, mais en Septembre.

Le guide nous a montré les creux creusés par l'eau ainsi qu'un pont en pierre (portant au moins 8 metres au dessus de nos têtes en saison sèche !) complétement détruit par les torrents d'eau en janiver.....

Je ne suis pas très guide du routard en général, mais sur ce coup là, je me méfierais quand même...
Happy !
DE Demn ·
Pour l'instant, les pluies ne sont pas encore vraiment arrivées. D'ailleur c'est assez grave car si d'ici 15 jours, il y a toujours aussi peu de pluies, le niveau des barrages sera trop bas, et il risque d'y avoir un gros manque d'electricité.

Le Bromo reste de toute façon faisable n'importe quand dans l'année. C'est pas vraiment une "ascension". Bien sur si c'est tres nuageux, tu vois pas grand chose et c'est dommage.

Le kawah Ijen est aussi toujours faisable, mais simplement tu as plus de probabilité de te faire mouiller et de ne rien voir du tout en saison des pluies qu'en saison seche.

Idem pour le Agung et Batur à Bali. Mais de toute façon ne va pas au Batur et ceci pour d'autres raisons que tu pourras lire dans n'importe quel guide.

Pour les ascensions plus serieuses (Semeru, Rinjani) c'est peut-etre plus prudent de ne pas s'y engager si la météo est vraiment mouillée.
CE Ceylana Veteran ·
récemment il y a eu des glissements de terrains importants, si le guide du Routard vous donne cette info c'est qu'elle est vraie ! nombreux sont ceux qui utilisent ce guide sont d'excellents grimpeurs ! de volcans en activité sur le Web vous avez toutes les infos possibles faites vos recherches ainsi : indonésie climat java au mois de ... indonésie ... évitez de prendre des risques et sachez qu'une simple entorse la-bas prend des proportions considérables bonnes vacances et soyez prudents ... mais pas trop quand même !!
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
SE Sevkaa ·
merci pour toutes vos réponses. Je pense qu'on avisera sur place, en se renseignant auprès des gens autour. On part pour 6 mois, on a pas l'intention de se faire mal dès le début 😉
* Peu importe le VoYaGe pourvu que l'HoRiZoN soit vaste *

www.onestenasie.canalblog.com
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Si vous partez 6 mois - en Asie du Sud-Est? I presume - vous devez terminer par l'Indonesie qui sera "au sec" a partir du mois de Mai et commencer par des pays comme Myanmar, Laos, Thailande, etc ou c'est plus ou moins sec en ce moment. Je suis en Inde depuis deux mois 😎 (entre Bombai et Calcutta) et je n'ai eu qu'une seule heure de pluie, un plaisir 😇. Bon j'dis cela, j'dis rien c'est votre voyage mais venez pas vous plaindre du temps apres 😕.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like