Voler avec un chimpanzé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

j'ai un chimpanzé parfaitement apprivoisé et j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont pu voyagé avec leur animal en cabine. Je suis prêt à payer un siège pour lui et je tiens à préciser que son comportement en société est très convenable, bien plus que celui de certains humains.

Merci à vous pour vos réponses.
BA BaraNayek Regular ·
Et bien ! Personne n'aime les animaux ici ?
LA LAgentSecret Veteran ·
Personne n'aime les animaux ici ?

Si moi : bien cuits et dans une casserole 😛
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
YA Yangguizi Globetrotter ·
Les chimpanzés sont des gens très snobs. Ils n'acceptent de voler qu'en capsule spatiale.
MY Mynameismud Veteran ·
sur bon nombre de compagnies, seuls les animaux de compagnies comme chiens, chats sont autorisés à voyager en cabine si ils pesent moins de 5kg. ton chimpazé devra certainement aller en soute lui payer un siege me semble impossible
MÉ MékongKing Veteran ·
Pour où le vol ? Tu pars lui faire connaître le pays de ses ancêtres et lui rendre la liberté ? Ou bien c'est just a joke ?

JPB 😎
CA Carnoy Regular ·
Pourquoi lui rendre sa liberté??? Les animaux sauvages sont tellement mieux au milieu des humains....et puis il y en a tellement dans la nature.....😠
Carpe Diem La forêt précède les Hommes, le désert les suit.
BA BaraNayek Regular ·
lui rendre la liberté

Ce serait criminel car maintenant qu'il est apprivoisé, il ne pourrait survivre bien longtemps dans un environnement sauvage. Puisque tu sembles aimer le Petit Prince tu dois savoir qu'on est responsable de ce qu'on apprivoise 😎

Ma destination est BKK et je dois l'emmener car je n'ai trouvé personne à qui le confier : il est très attaché à moi et refuse la nourriture de gens qu'il ne connait pas.
KA Kamata Regular ·
Il faudra malheureusement le "droguer" et le mettre en soute, tout comme les chiens et chats car plus acceptés en cabine depuis certains incidents... (sauf les chiens pour aveugles), il devrait bien supporter le voyage mais voir pour approbation et papiers vétérinaires pour être en règle à l'arrivée au pays étranger... regarder pour la garde à la maison, si ton séjour est minime, sinon bon voyage avec ton préféré!😎😎
Vivre et laisser vivre...
CA Carnoy Regular ·
Je sais bien qu'un animal apprivoisé ne peut pas (dans la majorité des cas) être remis en liberté, mais la base du problème est de l'avoir apprivoisé justement!
Carpe Diem La forêt précède les Hommes, le désert les suit.
RS Rsztajn Regular ·
Concernant AF:

* **************************************************************************** SEULS LES CHATS ET LES CHIENS SONT ACCEPTES EN CABINE. * **************************************************************************** TYPES D ANIMAUX ACCEPTES EN BAGAGE ACCOMPAGNE-- SEULS LES CHIENS ET LES CHATS SONT ACCEPTES EN SOUTE EN BAGAGE ACCOMPAGNE. * **************************************************************************** PRINCIPAUX ANIMAUX TRANSPORTES UNIQUEMENT PAR FRET-- LES MUSTELIDES (FURETS, PUTOIS), A CAUSE DE L ODEUR QU ILS DEGAGENT OU POURRAIENT DEGAGER PENDANT LE VOL. LES RONGEURS LES PERROQUETS ET LES FAUCONS LES POUSSINS. TOUS LES ANIMAUX A DESTINATION DE LA GRANDE-BRETAGNE, L IRLANDE, L AFRIQUE DU SUD ET LA NOUVELLE-CALEDONIE.

Pas de trace de chimpanzé malheureusement pour toi, mais la liste des animaux transportés en Fret n'est pas exhaustive, alors qui sait?
AE Aerogusz Veteran ·
Tsss tsss tsss, c'est pas bien, Richard, de faire des copier/coller des PGK :-)

Cette histoire de chimpanzé me rappèle une histoire limite raciste illustrée par Reiser (ou Wolinski, je ne sais plus...). Vais chercher sur la toile...
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
RS Rsztajn Regular ·
Copie de la GGAIRAFANIMALS mon petit ;-)
LA Laurentbkk ·
ca me parait delicat, d'autant plus que cet animal est maintenant protégé par la convention de Washington. A defaut de papiers officiels qui vous permet d'avoir un tel animal de compagnie, vous allez vous confronter à un mur complet! Si c 'est le cas, il fera l'obejt de transport de fret, puis dependant de la destination (j'espere pas chez les yankees!!!) il risque de passer en quarantaine pour un bon mois avant que votre chimpanzé ailles faire du tourisme en votre compagnie!! reflechissez!!!
MA Mauricien93 Regular ·
LOOOOoooOOOOooL Pas bien de copier coller les PGK pas mal celle la !!! Sinon comment connaitre tous les code sous Amadeus ou pour les convenances ?
Peace And Love !!!

Similar discussions

You might also like