Voler avec Oman Airlines pour la Thaiïande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SF
bonjour à tous, ma fille doit partir en thailande avec cette compagnie ; les achats de billets ne sont pas encore faits . si vous connaissez merci de me faire part de vos avis
MI Michelzen Globetrotter ·
Oman Air une "petite" Cie du golfe mais pour moi une des meilleures de cette catégorie ... l'escale a Mascate est facile , petit aéroport particulièrement agréable ... enfin sauf si on aime le grand cirque de celui de Dubai 😉
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SF Sf56 ·
merci Michelzen d'avoir pris le temps de me répondre . un avis rassurant bonne soirée
AZ Azote8 ·
Bonsoir Michel,

Je pars également en Thaïlande dans deux semaines avec cette compagnie et j'ai une question quant à l'enregistrement. Je sais qu'il est possible de s'enregistrer 24h avant le vol sur leur site internet, et je n'aurai pas de problème pour faire cela pour l'aller. Par contre je ne sais pas du tout si j'aurai une connexion internet pour le retour. Ma question est donc la suivante: que se passe-t-il si je ne m'enregistre pas online ? Il est toujours possible de le faire physiquement à l'aéroport ?

Merci d'avance pour ta réponse !

Benjamin
IL Iledereve Globetrotter ·
L'enregistrement en ligne est une option et n'est pas obligatoire, donc l'enregistrement à l’aéroport est la règle. Et tu devras t'y soumettre quelque soit la forme de ton enregistrement.

Le seul élément qui est différent est de pouvoir réserver un siège avant ceux qui font uniquement l'enregistrement à l'aéroport car tu as accès au plan cabine de l'appareil... Donc avoir un hublot plutôt qu'un milieu de siège...
Voyager, c'est ma devise...
Avec Oman Air il est possible de choisir son siège dès la réservation 🙂
AZ Azote8 ·
Merci pour ta réponse.

Mais alors du coup quel est l'intérêt de l'enregistrement online ? Un gain de temps lors de l'enregistrement à l'aéroport peut-être ?

Dernière question concernant le ticket : il suffit simplement de se présenter avec le mail de confirmation imprimé ?

Benjamin
IN Interimaire Regular ·
concernant le ticket : il suffit simplement de se présenter avec le mail de confirmation imprimé ?

Le passeport suffit, vous êtes dans l'ordi.
AZ Azote8 ·
Parfait !

Merci beaucoup !
IN Interimaire Regular ·
Je suppose que vous êtes au courant : pas besoin de visa si votre fille part moins de 30 jours. Visa tourisme 60 jours si elle veut rester plus longtemps. Et toutes les autres variantes. 😇
DI Dilom Globetrotter ·
Merci pour ta réponse.

Mais alors du coup quel est l'intérêt de l'enregistrement online ? Un gain de temps lors de l'enregistrement à l'aéroport peut-être ?

Dernière question concernant le ticket : il suffit simplement de se présenter avec le mail de confirmation imprimé ?

Benjamin

Bonjour,

Il y a 1 voir 2 comptoirs spécifique pour ceux qui ce sont enregistrés en ligne.. çà évite de faire la queue..

EN + à -24 heures.. possibilité de modifier l'emplacement de son siège avec un autre qui n'étaient pas forcement dispo avant.
Olivier vivre ses rêves....
AZ Azote8 ·
Merci pour toutes ces précisions Olivier !
FA Fastkoala Globetrotter ·
très bonne compagnie assez méconnue l'aéroport de Muscat est très bien et peu peuplé
AZ Azote8 ·
A ce propos, il y a le temps de faire un tour à l'extérieur de l'aéroport en 1h30 d'escale ?
FA Fastkoala Globetrotter ·
1h30 c'est trop juste, autour il y'a rien. il faut déjà payer un visa. vous ne pouvez pas profiter de Mascat, surtout avec cette chaleur...
AS Assimil Veteran ·
Bonsoir,

J'avais fait des recherches sur Oman air car j'hésitais entre Etihad, Emirates et Oman air. Oman air a une bonne réputation sur les forums et les avis sont généralement bon.

Bonne compagnie qui obtient 8/10 sur airlinequality

http://www.airlinequality.com/Forum/oman.htm

sinon il y a aussi des avis sur "whattheflight" en français sur la compagnie oman air

http://fr.whattheflight.com/compagnies-aeriennes/WY/oman-air/

Cordialement
SF Sf56 ·
Merci de vos remarques et informations ; je vais aller sur le site

cordialement
JU Justinbridou ·
bonjour, très bonne compagnie, bonnes prestations, aucun souci .Nous l'avons empruntée cet hiver.
SF Sf56 ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner votre avis
LU Luaud Regular ·
Idem pour moi: que du positif! Personnel adorable, et avion confortable. Nous étions en classe éco et le siège était super grand : mon fiancé mesure 1m90, il a apprécié. Bon écran pour regarder les films, un petit kit de voyage avec un plaid, bref, nickel!
Elodie

« Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. » Ika Chase
AS Assimil Veteran ·
Bonsoir, pourriez vous me renseigner sur le contenu du kit proposé par Oman Air car les différentes compagnies du golf ne fournissent pas toutes les mêmes accessoires( bouchons d'oreilles, brosse à dent, chaussettes, masque de nuit.....)

Cordialement
AZ Azote8 ·
Salut Assimil,

Tu as tout dit ! Il y a donc des bouchons d'oreilles, un masque, une brosse à dent + dentifrice et une paire de chaussettes, le tout dans une pochette avec fermeture éclair aux couleurs de la compagnie. Tu as en plus de ça sur ton siège un oreiller et une couverture polaire.
AS Assimil Veteran ·
Cool , merci pour ta réponse.

Ps: j'ai effectué un vol sur Emirates et malheureusement pas de brosse à dent et encore moins de chaussettes( c'était un vol de jour ceci expliquant peut-être cela)
AZ Azote8 ·
Je viens de rentrer de Thailande avec Oman air, un vol Bangkok -> Mascate et un autre Mascate -> Paris, le tout de jour. J'ai eu le kit avec oreiller et couverture sur chacun d'eux.
AS Assimil Veteran ·
je me renseigne sur la compagnie Oman air car les prix sont souvent intéressant et cela peut être une bonne alternative par rapport à Emirates qui l'an prochain devra faire face à la réfection des pistes l'aéroport de Dübai pendant 3 mois.

http://www.air-journal.fr/2013-08-20-trop-dairbus-a380-a-dubai-581472.html
AZ Azote8 ·
Jette un oeil à ce que propose Etihad. Il me semble que les prix sont comparables à ceux d'Oman Air. Cette compagnie est basée à Abu Dhabi.
SI Siriss ·
Je confirme l'avis de tous ici .Je pars en novembre en Thailande avec cette compagnie , jamais eu de problèmes ; ce sera mon 5 ème vol avec OMAN AIR; je suis une flippée de l'avion et ça me rassure de partir avec eux ...je sais, c'est irrationnel ! 🤪
Siriss
CR Croquignol Veteran ·
Même avis que tout le monde ici : j'ai beaucoup aimé cette compagnie.

Confortable, films doublés en français, nourriture très correcte, escale à Muscate sans problème.

En plus les tarifs sont bas, que demander de plus 😎
SI Siriss ·
En revanche ; Paris- Mumbai en janvier sur Oman air ...pas de kit !!! 😮
Siriss
CR Croquignol Veteran ·
Ah là là, as tu porté plainte chère voisine ? 😉 Nous des kits on en a eu tellement (4 pers x 4 vols) que si on avait tout gardé on était bons pour les mettre sur leboncoin
SI Siriss ·
Non cher voisin ...même pas 😉 Juste pour dire que pour l'Inde ...que dalle ! c'est de l'info 😛
Siriss
JU Juju34690 ·
Bonjour, je pars avec Oman en février et je voulais vous demander si vous aussi vous avez du envoyer les documents qu'ils demandent, copie de la pièce d'identité du détenteur de la carte, copie de la carte des deux cotés et lettre d'autorisation de prélèvement ? Ça me fais un peu peur d'envoyer tout ça sachant qu'ils ont déjà débité le paiement, .

Merci donc de me dire si vous aussi vous avez du envoyer tout ça et si il n'y a pas eu de problème,

merci et bonne journée
Non cher voisin ...même pas 😉 Juste pour dire que pour l'Inde ...que dalle ! c'est de l'info 😛

C'est normal et comme ça sur les MC en B737 (idem sur Katmandu)
AZ Azote8 ·
Je n'ai pas eu besoin d'envoyer de tels documents. Ces documents sont demandés si le possesseur de la carte bleue qui a effectué le paiement n'est pas la personne qui part.
JU Juju34690 ·
Merci pour ta réponse, je leur ai téléphoné et il paraît qu'il faut envoyer ces documents. Je sais pas quoi faire ... C'est surtout la lettre d'autorisation qui me fait peur sachant que les billets ont déjà été prélevés.

D'autres avis ?
EN Enrodage Regular ·
N'envoyé surtout pas !!!
SI Siriss ·
Bonjour Julie , Personnellement j'ai acheté mon billet en ligne par l'intermédiaire de GO VOYAGES et aucun document particulier ne m'a été demandé . Maintenant je ne comprends pas bien pourquoi ils te demandent ces documents et je suppose que tu leur a posé la question ; se conformer où pas à leur demande , franchement je ne sais pas ce que je ferai en pareil cas . Tiens nous au courant 😉
Siriss
CR Croquignol Veteran ·
je leur ai téléphoné et il paraît qu'il faut envoyer ces documents.

Pour quel motif ? Le nom inscrit sur la CB est-il différent de celui des voyageurs ? Peux tu donner des précisions pour que l'on comprenne pourquoi ils t'ont demandé une "autorisation de prélèvement" pour un prélèvement déjà effectué ?
PI Pichteuk Veteran ·
Bonsoir, je confirme ce que disent plusieurs personnes: le scénario que vous décrivez ressemble beaucoup au cas où vous achètez vos billets avec la carte bleue de quelqu'un d'autre. La compagnie vous demande alors une lettre d'autorisation de cette personne, ainsi que la copie de la carte. Donc: - les billets sont achetés, ne vous inquiétez pas - avez-vous appelé la compagnie aérienne ou bien l'agence de voyage ? - si c'est bien ce scénario, envoyez les documents en étant sûrs de bien les envoyer à la compagnie et pas à un arnaqueur - autre solution: vous présenter le jour du voyage avec copie de la carte bleue ayant servi à l'achat et lettre signée du détenteur de la carte... voire avec le détenteur de la carte en personne !

Dernier point: pouvez-vous confirmer si c'est bien de cette situation dont il s'agit (billets pour vous achetés avec une CB au nom d'un tiers) ?

Bon voyage,
JU Juju34690 ·
Bonjour a tous, leur explication pour l'envoi de ces documents est qu'ils font ça pour éviter les fraudes ...

Donc je leur ai envoyé la copie de mon passeport ainsi que le devant de ma cb. Et je ne leur ai pas envoyé la lettre d'autorisation puisque le paiement a été effectué. On verra bien si ça leur convient ou pas et si jamais ils me disent qu'il faut la lettre je marquerai dessus que la somme a prélever est 0€ puisque le prélèvement a déjà été effectué.

Voilà voilà, je vous tiens informés de la suite ;) et merci a tous !!
DA Danieldnl Regular ·
j'ai pris Oman Air l'an passé, je la reprends cette année; avions tout neufs, petit aéroport à Muscat, personnel et bouffe parfaits; ET 30kg de bagages !!!!! vraiment appréciable !!!! (et aussi 630€ AR pour un billet de + de 3 mois....nov/avril!!!)
"Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé".Swami Prajnanpad.

Similar discussions

You might also like