Cherche volontaire pour nos différents projets au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Je m’appelle Eva DUHOUX je suis française est je travaille au sein de l’ONG Aprode Perù comme volontaire. Cette ONG Péruvien se consacre à aider les communautés dans une situation de pauvreté pour améliorer la qualité de vie de personne.

Nous sommes à la recherche de volontaires qui voudrait nous aider dans différents projets nous avons plusieurs projets. Les divers sujets que nous traitons sont : la sante, l’éducation, les enfants et adolescents, appui aux personnes handicapées,

aide humanitaire, environnement et écologie.

Nous cherchons surtout des volontaires pour ces trois projets.

Notre premier projet s’appelle « San Jeronimo » et il est compose de quartes services. La mission de chaque un des services :

- Service de soin quotidien est pour des enfants de 6 mois à 11 ans. Sa mission apprendre aux enfants les choses basic de la vie pour une bonne sante (bonne alimentation, sport, soutien scolaire, hygiène…).

- Service pour Adolescents de 12 ans a 17 ans. Sa mission apprendre aux adolescents les choses basic de la vie pour une bonne sante (bonne alimentation, sport, soutien scolaire…) et aussi développer leurs habilites social et manuelle.

- Service de la personne âges de 60 ans à plus. Sa mission faire des activités avec ces personnes (Atelier d’estime de soi, Gymnastique, Alphabétisation, Ergothérapie).

- Service de soutien administratif (Papier, Organisation des activités, création de matériel écologique pour les classes.

Notre second projet s’appel « Jésus Nazareno » et il est fait pour des enfants handicapes physique et mental moyen. Il est compose de différents activités et services. La mission de chaque un d’eux:

- Service de réhabilitation physique (Rééducation motrices, Psychomotricité).

- Service de réhabilitation d’audition et de langage.

- Formation professionnelle (intégration sensorielle, activités de vie quotidienne, préparation professionnel).

- Psychologie (estime de soi, conduite, déficit d’attention et hyperactivité).

- Ateliers (jeux, musicothérapie, altération posturales).

- Service de soin et d’attention a l’enfant.

Notre troisième projet s’appel « Tamburco » et il est compose de quartes services. Ces sont les même services que le première projet seulement la situation géographique est différents.

Ces projets ce déroule dans les régions : Le 1er projet dans la province de Andahuaylas dans la région de Apurimac. Le 2eme projet dans le district de Chulucanas dans la région de Piura. Le 3eme projet dans la province d’Abancay

dans la région de Apurimac.

Nous demandons un niveau de Espagnol Basic ou l’anglais pour facilite le contact avec les personnes des projets.

Tous questions ou si vous souhaite plus d’information ou souhaite voir notre portefeuille de nos projets nous contacté à :

Directement sur le forum

Mail: ongaprodeperu@hotmail.fr

Site web: www.aprodeperu.com

C’est avec plaisir que je vous répondre.
LI LiliTig ·
Salut !

Ton annonce m'intéresse beaucoup ! Je te présente juste mon cas : je fais une année sabbatique jusqu'en septemebre 2013 et j'aimerais faire du bénévolat/volontariat à partir de février ou mars 2013, de préférence en Amérique latine (je reviens du Brésil, j'ai adoré), et le premier projet que tu as cité me tente bien (l'écologie aussi d'ailleurs) ! Je me demandais donc si tu cherchais des bénévoles pour tout de suite ou si ça peut attendre 2013... Et aussi au niveau du portefeuille, combien ca couterait un budget logement/restauration ?

Merci !
PE Peruvida ·
Bonjour Lea, Merci beaucoup pour ton intérêt pour notre ONG. C’est super le premier projet t’intéresse, il sera toujours d’actualités l’année prochaine. Il faudra juste me dire la date que tu viendras mais prend ton temps pour voir tout. Pourrais- tu me donner une adresse mail, pour que je puisse t’envoyer le portefeuille de nos projets, comme ca tu auras plus d’information sur le projet qui t’intéresse. Et aussi pour te donner le profil de notre institution. Pour le financement de ta vie sur place (alimentation, transport et hébergement) tu devras fournir 300 euros pour le premier mois et 230 euros pour tous les autres mois que tu souhaite reste. Car malheureusement l’ONG n’a pas les fonds pour subventionner les besoins du volontaire. Bien sur rien de cet argent n’ira pas à l’ONG, il sera que pour tes besoins personnels. J’aurai une question est ce que tu parles espagnol ou Anglais? Merci d’avance.

J’espère répondre clairement à tes questions.

Si tu plus de question ou tu veux plus de détail n’hésite pas me demander.

Cordialement

Eva
NA Naturanimaux ·
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS gestion et protection de la nature. A la fin de l'année je devrai effecter un stage de 3 mois et j'aimerai le faire à l'étranger. Prenez-vous des stagiaires ? En quoi consite vos projets d'environnement et écologie ? Dans quelle partie du Pérou se passent ces projets ?
PE Peruvida ·
Bonjour,

Merci pour votre intérêt pour notre ONG. En effet nous prenons des stagiaires. Nous vous enverrons le portefeuille de nos projets et le profil de notre institution. Le projet se déroule à Chulucanas, dans la province de Piura. Les projets aborde quatre thèmes: L’environnement et la pollution, les déchets et le recyclage, la biodiversité et la conservation, et pour finir le changement climatique et l’usage de ressources naturels.

J’espère avoir répondu clairement à vos questions.

Cordialement

Eva
NA Naturanimaux ·
Celà correspond tout à fait à ce que je recher pour mon stage. Avez-vous un site ou sinon pouvez-vous m'envoyer des informations plus précises ainsi que le prix du stage pour 3 mois ?

Merci
PE Peruvida ·
Bonjour,

J'ai besoin de votre mail pour vous envoyer les documents que je vous avais parlé dans le mail précèdent. J’aimerai savoir si vous parlez espagnol ou anglais?

Pour le financement de votre vie sur place (alimentation, transport et hébergement) vous devrez fournir 300 euros pour le premier mois et 230 euros pour tous les autres mois que vous souhaitez reste. Car malheureusement l’ONG n’a pas les fonds pour subventionner les besoins du volontaire. Bien sur rien de cet argent n’ira à l’ONG, il sera que pour vos besoins personnels.

Cordialement

Eva

PS : Notre site web est http://www.aprodeperu.com/.
NA Naturanimaux ·
Mon adresse mail est : wild_animals@hotmail.fr Je parle un peu anglais mais pas du tout espagnol, j'aimerai également apprendre un minimum cette langue pendant mon stage si j'en ai la possibilité.
CH Charlotine64 ·
bonjour,

je suis en bts diététique , depuis deux ans, je suis très interessé par le premier projet , en tant que volontariat et stages .

puis je avoir plus d informations :

combien de temp dure le volontariat minimum pour le transport l hebergement etc ..

voici mon adresse e mail : leroux-charlotte@hotmail.fr

merci beaucoup a bientôt
LI LiliTig ·
Salut Eva!

Désolée de répondre que mnt, j'ai eu qqs semaines compliquées. Oui donc je veux bien que tu m'envoies un peu plus d'infos sur le premier projet, et puis aussi celui dont tu as parlé pour la gestion de la nature, je suis bien intéressée par les deux en fait :) En ce qui me concerne, je suis bilingue en anglais et je me débrouille pas mal en espagnol (tendance à mélanger avec le portugais en ce moment vu que je reviens de 6 mois au brésil, mais je suis sure que ca reviendra vite), donc le contact ne devrait pas etre trop difficile sur place :)

VOilà mon adresse : lea.sturton@supagro.inra.fr

Merci !
FR Fructus ·
Bonjour je serais intéressé d'avoir votre dossier sur vos différentes actions. Je suis à la recherche d'un stage et je suis très intéresser par votre offre. J'ai un bon niveau d'anglais et près a apprendre l'espagnol.

Je suis étudiant en master génie environnement, spécialité traitement et acces de l'eau potable. Je penses que je peux apporté un plus dans le domaine de la santé.

Mon adresse mail : frantz_fructus@hotmail.fr

Merci
FA Fannymdm ·
Bonjour, je suis également intéressé par votre ONG et vos différents projets. Pourriez-vous m'envoyer votre portefeuille de projet svp à cette adresse : fannydollberg@hotmail.fr Je souhaiterais participer à un projet , une aide humanitaire pendant 2 mois environ vers mai juin juillet 2013, par contre, je n'ai aucune formation ou expèriences dans les domaines concernés. Cela pose il problème? Est ce que vos projets sont ouverts à tous et à toutes ?

Merci
ST Stefan25 ·
Re: Cherche volontaire pour nos différents projets au Pérou

e Bonjour, je suis également intéressé par votre ONG et vos différents projets. Pourriez-vous m'envoyer votre portefeuille de projet svp à cette adresse : steph-25@live.fr Je souhaiterais participer à un projet , une aide humanitaire a partir de septembre 2013, par contre, je n'ai aucune formation dans les domaines concernés, j'ai travaillé dans le milieu de la restauration pendant 10ans et maintenant je suis ambulancier ainsi que aide soignant depuis 7ans, je travail aussi comme photographe a mon compte et j'aimerais enrichire mon portfolio tout en participant a developer vos projet de plus je pense pouvoir vous apporter un plus dans le domaine de la santée.

Merci et a bientot
AU Aurelie33700 ·
Bonjour,

Je suis infirmière à bordeaux depuis 3 ans, j ai 26 ans et je souhaite partir au Pérou en mai 2013 pour faire du volontariat. J ai vu que vous recherchiez certaines personnes pour votre ONG.J aimerais savoir si mon profil serait susceptible de vous intéresser. Je parle espagnol (niveau confirmé), et quelques notions en anglais.Depuis quelques années je souhaite avoir une expérience au Pérou(pays que j apprécie beaucoup et que j ai visité déjà a 2 reprises) J aimerais réaliser un volontariat de 6 mois.Un ami , pourrait m hebergé si je me trouve sur Lima.Sinon, je devrais aviser. Merci d avance A tres bientot. Melle DABADIE Aurélie si vous souhaitiez me contacter voici mon adresse mail:aurelie.dabadie@sfr.fr
DABADIE Aurelie
AU Aurelie33700 ·
Bonjour,

Je m'appelle Aurélie, j ai 26 ans et je suis infirmière depuis 3 ans .Je souhaite partir au Pérou pour mai 2013 en tant que volontaire dans le domaine de la santé pour une durée de 6 mois.Je connais deja un peu le Pérou car j y suis deja allée 2 fois et je parle l espagnol avec un niveau confirmé. Je voudrais savoir si mon profil pourrait vous intéressé pour votre ONG.En tout cas, les missions de votre ONG m interesse beaucoup. Je vous remercie d avance en espérant de vos nouvelles. Voici mon adresse mail: aurelie.dabadie@sfr.fr

Cordialement, Melle DABADIE Aurélie.
DABADIE Aurelie

Similar discussions

You might also like