Volontaires / association humanitaire au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
bonjour à tous

je viens apporter ma petite pierre à cette rubrique car c'est grace à ce forum que j'ai pu preparé mon voyage ! moi je suis partie en mars dernier 3 mois en amerique latine. 1 mois 1/2 à Arequipa au Perou où je travaillais avec des enfants type école maternelle -garderie. Sur place j'ai rencontré d'autres volontaires qui bossaient pour la meme asso que moi c'est une asso peruvienne tenue par des religieuses tres dynamiques sur Arequipa. Elles disposent de plusieurs garderies et ecoles primaire dans des quartiers defavorisés

j etais logé en famille et ça c'est le top! pouvoir vivre au sein de la culture peruvienne tout en progressant en espagnol c'est ce qu on fait de mieux com voyage culturel linguistique et profondement humain! c'est une experience que je vous conseille ! je me suis vraiment retrouvée dans une vraie famille, heureuse de faire decouvrir sa culture et tres fier d'accueillir des européens ! ma famille daccueil vivait dans un quartier plus favorisé. Elle m'a été proposée par l'association. c'est 150 €/par mois tu es logée avec ta propre chambre, nourrit blanchit ! mais si vous preferez vivre en auberge de jeunesse ou à l'hotel c'est possible aussi vous etes libres a ce niveau là. le travail avec les enfants est basé sur du bénévolat

par ailleurs l'asso accepte volontier les volontaires mais il faut bosser 1 mois minimum car c'est le temps necessaire pour s'attacher aux enfants et se sentir à l aise dans son taff !

Sur un long voyage je pense qu il est indispensable de se poser un minimum à un endroit. Vivre avec la population locale c'est ce qu il ya de plus enrichissant ! sinon c'est frustrant et votre voyage reviendra à de la simple consommation de paysages et vous passerez à coté de l'essentiel ! ensuite j'ai voyagé 1 mois 1/2 en bolivie avec une volontaire rencontrée sur place j ai fait les classiques mais inoubliables ile taquile, ile amantani, la isla del sol sur le lac titicaca, la paz, salar uyuni, potosi et surtout rurrenabaque dans la jungle au nord du pays à ne pas rater!

je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'infos

gwen
YO Yogio ·
salut gwen je suis à la recherche d'une asso pour partir aider les autres.Pourrai tu me donner le nom de ton asso? merci
MO Modou ·
salut gwen, merci de ton témoignage! j' aimerai, à mon tour effectuer une telle expérience, pourrais-tu me donner les coordonnées de ton association? merci par avance! modou
CO Colline ·
Salut Gwen !!

Ton témoignage est super intéressant et il correspond à se que je recherche !! Pourais-tu me donner l'adresse de ton assoc et un moyen de les contacter ?? je pars en amérique latin du 1 février au 30 sept 2006 et je désire travailler pour une assoc quelques mois. Es-t-il nécessaire de parler l'espagnol ??

merci et à bientot Colline
profitez pleinement de l'instant. Bientôt, il ne sera plus.
PR Prétoria7 ·
salut Gwen, j'ai trouver très interessant que tu partage ainsi ton expérience! j'aimerais également parti au Pérou pour faire de l'aide humanitaire et un peu de tourisme en même temps. J'aimerais savoir si tu connaitrais pas un organisme qui pourrait m'être utile, toutefois, je ne dispose que trois semaines pour faire ce voyage qui serait au mois de mai. Si jamais tu peux m'aider, envoie moi un message un serait grandement apprécier.

merci à l'avance Prétoria7 xx
GW Gwen17 ·
je suis prete à repondre à vos questions mais soyez plus précis !

Pour postuler dans l'asso, une lettre de motivation en espagnol vous sera demandée. Des connaissances en espagnol sont necessaires pour pouvoir travailler avec les enfants !

Sachez qu il ne faut pas avoir simplement envie d'aider les autres et d'arriver comme superman on va sauver le monde! Lorsque l'on part dans ces pays là on prend de vraies claques et il faut etre conscient d'etre confronté à des choses dures. Les gens ne vont pas vous acclamer parce que vous venez les aider au contraire il faut se faire humble ! Et surtout il faut faire savoir s'adapter à la situation et à la culture. De nombreux post sont sur ce sujet dans ce forum, je vous encourage à les lire.

J'ai rencontré des volontaires qui etaient déçus par le travail ou par les conditions de vie car cela ne correspondait pas à leur attente. Ils s'imaginait de grandes choses ou sublimaient l'humanitaire. La population locale dans ces cas là est déçue et ne comprend pas toujours la réaction des occidentaux

Par ailleurs vos profils ne sont pas très renseignés ce qui pourrait etre utile pour pouvoir conseiller et vous aider.

gwen
GW Gwen17 ·
en effet si tu ne parles pas un minimum espagnol cela na pas un grand interet! surtout avec des petits qui n'articulent pas ! tu passeras a coté de beaucoup de choses il en va de meme si tu voyages moi jappelle ça de la consommation de paysage! le voyage c'est avant tout la rencontre avec les gens la communication le dialogue ! l espagnol est tellement proche du français qu il te suffit d'un minimum de base pour partir

avant de te donner l'adresse de mon asso, j ai besoin den savoir un peu plus sur toi et tes motivations à partir !

jattend de tes nouvelles gwen
AC Acampado ·
bonjour Gwen!

Je viens de finir mes études et souhaite partir 3 mois en Amérique Latine pour une mission humanitaire. Je voudrais m'occuper d'enfants, cad travailler dans une crèche, une école, un orphelinat, ou dans association pour les enfants des rues. Mes études ne correspondent pas à ce type de travail (je suis ingénieur en agroalimentaire) mais j'ai déjà fait une mission d'animation et soutien scolaire au Mali, pendant un mois (qui m'a beaucoup plue, d'où l'envie de renouveller l'expérience!). on (5 francais) vivait avec une famille, un peu comme toi, sauf qu'on était logés à la belle étoile. J'aimerais contacter ton association car ce que tu as fait m'interesse vraiment! pourrais-tu me donner le nom de cette association stp?

Merci d'avance!!

Hélène 😉
MA Marielarthy ·
Salut! Nous sommes 2 étudiantes infirmières et nous aimerions partir comme toi en mission à l'étranger dans le cadre de nos études. Prévois-tu un autre voyage en 2006 ou 2007? Pour nous le mois de juillet 2006 serait l'idéal. Peux-tu nous donner le nom de l'association avec laquelle tu es partie? Pour l'instant nous avons du mal à trouver des contacts. Nous espérons que tu pourras nous aider en nous donnant des conseils. Merci d'avance. Nous attendons ta réponse. A la prochaine!

Marielle et Arthy
RI Rilou ·
Salut Gwen, j'adorerais avoir l'adresse de ton association, ou le contact.

Merci beauoup !!!

Marilou
AM Amndine0240 ·
Hola, Salut je m'appelle Amandine et je suis étudiante dans une école d'ingénieurs a Lyon. Au cours de mes études, j'ai l'oppotunité de m'arrêter un an pour réaliser un projet personnel. L'an prochain je compte donc partir un an en Amérique Latine et travailler en humanitaire. Je suis d'accord avec toi. Cet été je suis partie au Mexique pendant un mois dans une famille tout en faisant mon stage. C'était fantastique. J'aurais bien aimé que tu me parle de cette assos au Péru, si tu en connais d'autres, qui contacter... Ojala que me contestes! hasta luego
PR Prétoria7 ·
Bonjour Gwen,

Tout d'abord merci de m'avoir réondu, c'est très apprécier. J'avoue que je n'ai pas été très précise alors voila. Je suis étudiante en développement international et mondialisation à l'Université et je suis en programme coopératif c'est à dire que je fais des stages rémunérés. Ces stages commenceront dès cet été et c'est pourquoi je ne dispose pas de beaucoup de tempspour ce voyage( 3 semaines). Étant donné mes études( je ne suis qu'en 2e année), je connais quelque peu la situation dans ce pays (et je vais en apprendre d'avantage avant de m'y rendre), alors je sais un peu à quoi m'attendre malgré le malheureux fait que je n'ai jamais fait de tels voyages. J'ai également fait deux ans d'espagnol donc j'ai une petite base et je prévoit continuer mon apprentissage dans un avenir très rapprocher. Au cours de ce voyage j'aimerais avoir l'opportunité de faire un peu de "tourisme" afin de, bien égoïstement je l'avoue, découvrir les richesses de ce pays qui ma toujours fasciné. Mais le but ultime de ce voyage serait d'aider de quelque façon que ce soit tout en tissant des liens avec les habitants. De plus, je connais quelqu'un qui est présentement au pérou pour la 2e fois afin de faire de l'aide humanitaire et avec qui j'ai beaucoup discuté. Elle m'a expliquée à quel point c'était dure de voire ces gens refuser l'aide sans toutefois abandonné.

Alors j'espère que cela vous a mieux renseigner sur mes intentions et que j'aurai de vos nouvelles! merci Prétoria7
ST StephiLM ·
Bonjour Gwen,

Je suis moi aussi très intéressée pour avoir les coordonnées de ton association au Pérou.

En effet, après deux ans d'expérience professionnelle en logistique sur Paris, je prévois de partir en voyage dès début 2006 pour quelques mois, de manière à rompre avec mon train train quotidien.. et me rendre utile à quelque chose. J'ai l'expérience de la vie à l'étranger (j'ai vécu en Asie 4 ans et en Europe de l'Est 2 ans) et des voyages.

J'ai toujours eu envie de découvrir un pays d'Amérique latine et de m'imprégner de sa culture, tout en me rendant utile en apportant mon aide aux associations présentes sur place. Je comprends sans problème l'espagnol (apprentissage scolaire sur plusieurs années + nombreux voyages en espagne où vivent quelques-uns de mes amis espagnols), et je le parle de facon fluide assez vite.

J'attends donc de tes nouvelles avec impatience....

Stéphanie
NA Nattalie ·
Salut Gwen !!! ton experience au Perou a du etre vraiment geniale . Jaimerais vivre une experience semblable a la tienne mais au Venezuela, est ce que tu aurais des contacts utiles qui pourraient m aider ? Merci beaucoup, Nathalie
nat
ST Steph1985 ·
Bonjour Gwen.

Je prévoie un viayge en amérique du sud pour l'année 2006 et je cherche un organisme pour lequel je pourrait faire du bénévolat. J'adorerais travailler avec les enfants et je serais tres intéressé a ce que tu me donne les coordonné de ton organisme au Pérou.

Merci beaucoup

Steph1985
CO Colline ·
Salut gwen !!

Voici quelques infos me concernant !! actuellement je travaille comme aide-infirmière dans une maison pour personne agées et souvent handicapées. Avant ça, j'ai travaillé 4 ans comme éducatrice spécialisée avec des handicapés mentaux en institution. l'année prochaine, je vais commencer l'école d'infirmière et j'aimerais me spécialiser comme sage-femme. Après l'école d'infirmière, mon rêve serai de travailer pour le CICR comme déleguée. Au sujet de l'aide humanitaire, je ne suis pas du tout utopique et je suis conciente que l'on ne va pas changer le monde !! J'ai plusieurs connaissances qui travaillent comme délégués et qui me parle souvent de la réalité du terrain. C'est vrai que cela n'a rien à voir avec l'idée que l'on peut s'en faire. Pour l'espagnol, je vais suivre un mois intensif afin d'avoir des bases. J'ai oublié de te dire que j'ai 24 ans. Mon voyage en Amérique du Sud sera une bonne coupure avant de démarrer l'école d'infirmière qui dure 4 ans. Cela me permettra aussi de me faire ma propre idée de l'humanitaire, de mieux connaître mes limites et mon pouvoir d'adaptation.

Voilà, j'espère que ces quelques infos te convaincront de ma volonté d'étre utile à d'autres, sans prétension ni arrogance. J'espère avoir bientot de tes nouvelles et je te remercie du coup de pouce que tu me donnes !! Colline
profitez pleinement de l'instant. Bientôt, il ne sera plus.
SE Sebécatou ·
Bonjour Gwen!!

Nous sommes deux étudiants de 22 ans et désirons ardemment partir au Perou l'année prochaine en juillet et aout 2006. Notre souhait serait de faire un mois en humanitaire et un mois de visite du pays. Par contre, nous avons un peu de mal à entrer en contact avec des associations et si tu pouvais nous donner un petit coup de pouce ce serait pas de refus. Peut être ya t-il même differentes associations que tu connais avec des buts differents.(aide aux enfants, promotion culturelle...) et dans diferents endroits. (la capitale nest peu être pas le meilleur endroit et la campagne ou le endroits plus reculés peuvent etre aussi très interessants) Pour la langue, nous parlons couremment anglais et allemand, même si notre niveau d'espagnol est moins bon.

Merci davance pour ta reponse et tes infos qui nous serons très utiles. Bonne continuation. Seb et Catherine.
MA Mariebdx ·
salut Gwen, je t'écris car je pars au Pérou au mois de novembre et c'est vrai que j'ai un peu de mal à trouver des contacts sur place. Le travail que tu as fait pendant un mois, c'est aussi ce que je fais en France à part que je le fais en francais. J'ai sept ans d'espagnol derrière mois et je pars pendant six mois au Pérou. J'ai de l'expérience avec les enfants puisque j'ai fait deux ans de formation d'éducatrice spécialisée, que j'ai suspendue pour partir. Maintenant, je pense faire une formation dans l'humanitaire et j'aimerais pouvoir expérimenter ce travail car l'animation que j'ai pu déjà faire, c'était en France. Merci de me donner plus de renseignements. Mon adresse e mail est Marie.birembaut@wanadoo.fr
la liberté de voyager
KE Kevin78 ·
salut gwen dabord je voudrais te dire que s est super se que tu fait, et ensuite si tu aurais 5mn pour m envoyer des info sur ton assos, se serais cool, date du prochain depard organisation etc....et la question piege faut il parler espagnol .en te remercien d anvance, merci et courage pour la suite
CL Claire19 ·
Bonjour Gwen !!! j'ai beuacoup apprécié ton message que tu nous fais partager ! je serais aussi tres interressée par un voyage de ce type !! j'ai deux passions ds la vie : l'espagnol, les enfants . je cherche un organisme pour effectuer un séjour humanitaire en Amérique Latine (principalement au Pérou) J'aimerais entrer en contact avec toi pour que tu me donnes les coordonnées de ton asso péruvienne tenue par des religieuses et pour d'autres détails. je t'en remercie d'avance !! c'est tres important pour moi !!! Claire (claire.m.raynal@wanadoo.fr)
Claire
FL Floparatte ·
Bonjour gwen,

Je souhaiterai participer à une action humanitaire au Pérou et pouvoir travailler avec les enfants me tient très à coeur. Je pars au mois de novembre pour 3 mois en Amérique du sud et bosser 1 mois en tant que bénévole serait une expérience très enrichissante. Peux-tu me donner plus d'information sur l'association. Penses-tu qu'il n'est pas trop tard pour moi de m'inscrire.

Merci d'avance.

Florence
CO Colline ·
salut Gwen !!

visiblement, ton témoignage n'a laissé personne indiférent vu le nombre de gens qui s'intéresse à ton assoc !! Tu dois être submergée de message mais j'espère que tu trouveras quelques minutes pour me répondre. début octobre, tu m'as demandé quelques renseignements à mon sujet et j'éspère que tu as reçu mon mail.J'attends impatiement de tes nouvelles car je suis entrain de mettre mon voyage sur pieds et l'adresse de ton assoc me serait très utile !!!

Merci d'avance et à bientot !! Colline
profitez pleinement de l'instant. Bientôt, il ne sera plus.
LU Lulu37 ·
Bonjour Gwen, Je me prépare à partir à l'étranger pour une période encore indéterminée et pour des raisons encore plus indéterminées !! Mais malgré ce flou complet, j'ai tout de même quelques envies et souhaits. Il y a 2 ans, je suis partie 3 mois au Pérou et en Bolivie. Arequipa m'a complètement séduite et je souhaite vraiment y retourner. Je voudrais pouvoir y rester quelques mois avant de reprendre la route. Pourrais-tu me faire passer les coordonnées de l'asso à laquelle tu fais allusion ? S'agit-il d'enfants d'Arequipa ? Qu'as-tu fait sur place ? La maîtrise de l'espagnol est-elle indispensable ? En fait, je ne sais pas conjuguer... Et je ne me débrouille qu'avec un dico !! Mais bon, avec un peu de temps et de bon sens, je me dis que ça ne devrait pas être un obstacle : ai-je tort... ? Par avance, je te remercie pour tes infos précieuses. Sur le net, les embûches sont nombreuses : mon projet (être bénévole dans une ONG à Arequipa sans passer par une préparation acharnée avant le départ) semble être trop précis (dans le sens trop arrêté) et trop "you-you" pour rentrer dans les cadres... A bientôt, Laure.
CL Claudia01 ·
Bonjour Gwen,

je suis partie en Equateur en juillet dernier, c'etait merveilleux, j'y suis restee un mois et demi, j'ai fait du volontariat avec les enfants des rues, et j'aimerai retenter l'experience, peux tu me donner les coordonnees de ton association STP, car moi lorsque je suis partie j'ai du payer!

Bien a toi,

Claudia
Claudia
KA Kaiss69 ·
salut 😉

tres interesse par l'humanitaire et par la description de ton voyage je me permet de t'ecrire ceci. j'ai 30 ans, je suis de lyon et je vient d'etre licencier economiquement, je desire partir faire de l'humanitaire depuit de annees, ayant ete elevee en comunautee (ddass) je connai la galere, mais:il faut souvent des diplomes, pour bosser dans une structure, or dans se domaine je n'en est pas!comme je te l' ecrit plus, l'icencier, donc pas beaucoup d'argent de cote! sa peut poser probleme? serait il possible que tu m'indique la marche a suivre ou des tuyaux que t'aurai pu trouve au cour de tes voyages? merci d'avance en attendent une reponsss de ta part, je t salut.😉 ps: c'est tres important pour moi et urgent
RI Ritaweltzer ·
Salut, moi c'est Rita...

Ton message m'a enchanté. Je suis en effet à la recherche d'un bénévolat à l'étranger et je parle espagnol, pourrais tu me donner plus d'infos sur ce que tu as vécu et si ils cherchent toujours des volontaires. Je reste à ta disposition.

Merci.
LU Lulu37 ·
Bonjour à tous ! Visiblement, l'oiseau s'est envolé malgré ses fréquentes visites sur le forum... Beaucoup d'espoir pour nous tous et peu de concret... Je fais partie des personnes ayant cru à ce joli message solidaire... Enfin, j'ai expliqué les raisons de mon propos un peu amer dans un message privé adressé à Gwen. En ce qui me concerne, j'ai finalement trouvé quelques pistes pour proposer mes compétences à une association locale au Pérou. Pour l'instant, rien n'est encore définitif. En revanche, je peux vous donner quelques adresses d'associations françaises partenaires de projets de développement local au Pérou (Arequipa, Cusco et autres villes), la plupart en faveur de l'enfance en très grande précarité (bidonvilles). J'ai aussi les coordonnées d'une association franco-bolivienne qui semble mettre en oeuvre des projets super intéressants dans le domaine du développement de l'agriculture et la construction de structures d'accueil pour les enfants et leur famille. Il s'agit de l'association franco-bolivienne Warita (Ile de France) : 01 48 41 68 43. Je sais qu'ils cherchent des volontaires à tout moment, et le contact (Evelyne) est vriament très disponible pour toute information ou échange. Si vous êtes intéressés pour les autres coordonnées, merci de patienter quelques jours, le temps que je réunisse les infos à vous communiquer. Bon courage et bonne continuation à tous. Laure.
EN Ensemble ·
Salut, L'asso que mentionne Gwen17 s'appelle Movimiento de la vida cristiana. L'adresse : Calle Peru 111 à Arequipa. Voilou, tout le monde est content ! Juliette.
BI Bisti ·
Bonjour,

Peux-tu me donner les coordonnées de ton association. Je te remercie.
GW Gwen17 ·
bonjour a tous loiseau en question ne s'est pas envollé bien au contraire! j'ai reçu beaucoup de message suite à mon recit! je vois que vous avez tous de grands projets! c'est vrai que je ne divulgue pas l'adresse de mon asso car en effet car com je l'ai deja dit, il est important de savoir ou l'on met les pied. Une exprience com cela ça se raconte de vive voix pas simplement avec un mail. Je repond a tous les mails privés qui me sont envoyés et je ne manque pas d'y repondre afin d'en discuter plus serieusement je reste a votre disposition gwenaelle
SO Sou ·
salut Je suis admiratif a ce que tu as entrepris, j'ai souvent travaillé moi aussi avec les enfants de differente tranche d'age par le biais des centres aérés et d'une association de quartier .Je sais bien que le niveau de vie est different et que le choc culturel est present aussi, mais je suis determiné a vouloir fiare une mission humanitaire alors serais-t-il possible d'avoir l'adresse de ton association MERCI
CO Cocoshka ·
Bonjour Gwen je cherche une association au Perou mais je cherche plutot dans l'enseignement ou des chantiers . Je sais pas si tu peux m'aider mais en tout cas je te remercie d'avance pour ta reponse. Situ peux me parler de l'éassociation dans laquelle tu es allé je suis tout de meme interréssé: le fonctionnement horaire etc... Merci Corentin
BA Bataillepri ·
Salut! Ton témoignage est vraiment passionant!Je cherche depuis longtemps à partir pour faire un voyage humanitaire et j'aimerais beaucoup le faire au Pérou.Je pense partir deux mois cet été et ce que tu as fait m'intéresse énormement. J'aime beaucoup les enfants et aider les plus défavorisés doit etre une expèrience inoubliable.J'ai envie de me rendre utile et d'essayer de faire oublier, pendant quelques temps, aux enfants la situation dans laquelle ils vivent.Je suis vraiment motivée et être dans une famille d'accueille me plairais car je pense aussi que c'est le meilleur moyen pour découvrir leur culture. As-tu eu le temps de visiter un peu le pérou?Pourrais-tu me transmettre les coordonnées de ton association?merci d'avance Prisca
VI Viirginie ·
Salut gwen, j'aimerais avoir la chance de vivre se que tu as vecu. Je suis passionée par les enfants et les autres cultures. Ma tante a actuellement une asso au Gwatemala, elle m'a aussi conseillée le pérou. Je suis partie pendant 1 mois dans un orphelinat en roumanie et j'ai trouvée ça tres enrichissant. Je suis libre durant 1 an(avant de commencer les etudes sup.) à partir de septembre 2006 et je suis en trein d'apprendre des cours d'espagnol.

Virginie.F
virginie F
SC Scoubidoua ·
Bonjour,

Je suis etudiante en 3eme année d'economie et j'ai pour objectif professionnel de devenir professeur des ecoles. Je suis à la recherche d'un stage ( conventionné en tant que benevole) dans une association humanitaire qui travaille aupres d'enfants défavorisés.Je dois effectuer mon stage à partir du 24 avril 2006 pour une durée d'un mois mininum. Je suis très attirée par les pays d'amerique du sud où je suis déja allée plusieurs fois.

J'aimerais beaucoup connaitre le nom de l'association dans laquelle vous avez travaillé aupres d'enfants péruviens et si possible avoir des adresses ou contacts utiles d'associations humanitaires au pérou.

Ce que vous avez fait m'interesse beaucoup.

Merci d'avance

ACOSTA Stéphanie
CO Colline ·
Salut gwen !!

fin septembre, tu m'as demandé plus d'infos à mon sujet et je t'es répondu le 1er octobre. visiblement, tu es submergée de demandes !! Mais se serait formidable si tu trouvait un petit moment pour me répondre car le temps avance et je dois mettre mon voyage sur pieds !! Je pars au mexique début février pour un mois dans une école d'espagnole et à parir de début mars, je désir faire du bénévolat, si possible avec des enfants en bas-ages. Je crois qu' une lettre de motivation est demandée ?? j'ai 24 ans et je travaille actuellement comme aide-infirmière dans une maison pour personne agées. Avant ça, j'ai travaillé 4 ans comme éducatrice avec des handicapés mentaux et l'année prochaine je vais commencer l'école de sage-femme. ce voyage sera pour moi une bonne coupure avant der me relancer dans 4 ans d'études.

Voilà, j'espère avoir bientot de tes nouvelles

Colline
profitez pleinement de l'instant. Bientôt, il ne sera plus.
TD Tdmv ·
Salut Gwen,

je vois ton message et du coup je ne peux que te répondre... Je suis pasti il y a 3 semaines pour un voyage en amérique apres avoir tout laché en france. Ce voyage se veut sans durée délimitée afin de pouvoir vivre les rencontres au delà du pb de temps. Je suis à Phoenix pour voir un ami (passage étonnant chez des expatriers français qui vivent une vie qui ne me correspond pas forcément mis agréable pour quelque semaines...) et dans 3 semaines je compte descendre le mexique pour continuer sur l'amérique centrale et latine. Je n'imagine pas ce voyage sans me mettre à la disposition d'assos et celle dont tu parles semble me correspondre à merveille: enfants, famille d'accueil...

voici mes coordonnées et mon pti blog.

franchement si tu pouvais me recontacter ce serait avec plaisir

aymerick.bonnot@voila.fr www.meumeu.canalbog.com
Aymerick
CH Choubi ·
peux tu me donner le nom de ton association je souhaite moi aussi faire la même chose....

marci d'avance
MA Manulele ·
Salut Gwen! Merci pour ton message sur ce forum. Il a retenu toute mon attention car je projette de partir pr environ trois mois en Amérique du Sud l'année prochaine. L'association qui fera le plus "battre mon coeur" déterminera le pays d'atterrissage. Je suis actuellement infirmière en pédiatrie depuis 2, 5ans et je souhaite continuer ma passion de travailler avec les enfants lors de ce voyage à l'étranger. Il y a maintenant 3 ans je suis partie dans les Iles Samoa aussi dans une famille locale pour mieux m'intégrer au pays. J'ai aussi à ce moment découvert les réalités de l'humanitaire.

C'est avec grand plaisir que je discuterai plus en détails avec toi sur ton voyage et sur ton association! Voici mon adresse: suisilani@hotmail.com A plaisir de te lire! Bon vent, Emanuelle.
PA Pascaline2 ·
Salut, j'aimerais beaucoup me faire un périple un peu identique au tien peut tu me dire combien il faut prévoir financièrement? et comment tu as fais pour preparer ton voyage et entrer en contact avec des assocs là-bas. merci d'avance
PO Pomtini ·
hello je suis yvette je viens de joindre le groupe et je suis très interessée pour le bénévolat en amerique du sud aussi je voudrais avoir tous les renseignements quant au voyage je suis en afrique au cameroun
FL Floriane22 ·
salut gwen, je suis consciente des claques que je vais me prendre en allant aider là-bas mais je suis tres motivée et j'aimerai que tu me donne les coordonnées de cette association! Je pense que c'est exactement ce que je recherche et je trouve que 'est super sympa à toi de faire circuler tes infos! merci d'avance floriane
LI Lipfinity ·
bonjour, j'ai laissé un mail sur le forum, mais je me permet d'en laisser un autre ici car vous pourrez surement m'aider. nous partons deux mois au chilli, perou, argentine et equateur en troupe itinérante aupres des enfants des rues. c'ets un spectacle de magie, jonglage, chants et musique.on est en train de preparer le dossier de subventiosn et notre voyage. il nous manque des contacts sur place. en effet, il nous faut des contacts avec des orphelinats ou centres d'enfnats des rues afin de savoir si ils souhaitent que l'on fasse notre spectacle chez eux. si vous pouvez nous aider, pouvez vous me laisser directement un mail sur mon adresse mail perso? luciejoyce13@hotmail.com je vous remercie d'avance lucie
lucie
NO Nounou68 ·
salut !! j'ai 21ans et jaimerais beaucoup effectuer mon sve au perou au cours de cette année voire l'année prochaine...je suis un peu perdue en ce ki concerne les organisations susceptibles de m'accueillir sur place...je n'ai pa trouver de contact encore.. je suis vraiment motivée mais je suis bloquée par ce manque d'informations... ton p'ti récit donne vraiment envie de connaitre cette population chaleureuse ..pourrais tu donc stp me donner des informations sur ce que tu as fait et sur les contacts que tu as..merci encore
CA Carole8 ·
Coucou Gwen,

Ton récit m'a beaucoup plu...et l'association que tu présentes sembles bien intéressante...Je recherche une action bénévole "humanitaire" ou à caractère sociale pour le printemps 2007 en Amérique latine. Je n'ai pas d'exigence au niveau du pays...tout reste à découvrir, lol... Est ce qu'il serait possible de me donner (si il y a...) l'adresse du site de l'association ou m'en dire davantage sur cette structure? Comment puis je les joindre? Peut on garder contact toutes les deux pour d'autres infos qui seraient susceptibles de m'intéresser?

Merci d'avance, bisous et bonne année. Carole
Ne fixe pas tes buts en fonction des autres, Toi seul sais ce qui est bon pour toi, Sois toujours à l'écoute de tes plus profonds désirs, Tiens à eux comme tu tiens à la vie car sans eux la vie n'est plus rien.
SI Simba12 ·
Bonjour! J'aimerais bien que tu me dises comment je pourrais contacter l'association dont tu parles...je commence seulement à regarder pour un projet d'aide humanitaire et je ne sais pas où m'adresser. Ce dont tu parles semble intéressant pour moi, car je ne pourrai pas partir pour plus de 4 ou 6 semaines. Merci à l'avance! Stéphanie
BE Benuilou ·
Salutation Gwen,

Voila je m'apell Max et j'ai lu ton message a propos du Benevolat au Perou et j'avoue etre vraiment interessé

C'est pour cela que je voudrais m'informé sur quelques points

Deja, je ne suis au courant de rien sur le voyage en benevolat : Quelle demarche dois-je avoir? Aupres de qui?Quelle organisation? Car je voudrais aussi m'occuper d'enfants de cet age et pourquoi pas developer leur sens artistique (visuel et sonore) en vue d'une exposition en france ou en belgique. J'avoue ne pas etre tres doué en espagnol, cela poserait il un gros souci de communication? Je voudrais m'engager avec une amie avec qui je travaille sur le meme projet, cela serait possible d'etre hebergé au sain de la meme famille? comment trouver une famille? je voudrais partir durant ces grandes vacances 2006(durant un mois), est-ce une bonne periode?A quelle periode vaut il mieux commencer la demarche afin d'etre sur de trouver un bon plan?

Voila pour commencer. Je te remercie beaucoup du temps que tu m'accorde a repondre a toutes ces questions en esperant avoir une reponse assez vite.

Merci encore, bonne continuation!

Max
ZA Zamot ·
salut gwen,

ton expérience à arequipa m'intéresse vraiment parce que je vais partir 4 mois à arequipa le 2 mai 2006... j' ai déjà eu un contact d'une assoc là bas jumelée à une association française "les crèches d'arequipa", je sais pas si tu en as entendu parlé??? j'attends une réponse de leur part qui tarde à venir, c'est pour ça que je t'écris car ton assoc à l'air très bien et fiable. J'ai vraiment envie de me trouver au coeur de la culture péruvienne en vivant chez l'habitant, comme tu as fait! Echanger sur notre différence de culture, aller à la découverte de l'autre me paraissent essentiels dans mon projet. J'ai vu que tu ne donnais pas l'adresse de l'assoc à n'importe qui... mais sache que je suis vraiment intéressé!! De plus, c'est important de prendre contact assez vite si on veut avoir une chance d'être pris. N'hésite pas si tu veux des infos supplémentaires merci et j'espère à bientôt sur le forum
RO Roxanne81 ·
🙂WOW!

Bonjour! Quelle chance de pouvoir aider les enfants dans un endroit aussi magnifique!!! J'ai longtemps effectué des recherches afin de trouver une association pouvant me permettre de travailler avec les enfants. (Je suis une enseignante québécoise😉) J'ai même une formation d'aide humanitaire. Toutefois, les stages offerts étaient généralement plus de 2 mois. Je ne peux remplir cette condition car le retour de classes débute en septembre. J'aimerais connaître l'organisme qui vous a permis de vivre une expérience aussi enrichissante, ainis que les moyens de les contacter.Par cela, je réaliserais un que je caresse depuis des années.

Je vous remercie à l'avance.... Roxanne
Roxanne Bisson
EL Elodied ·
Coucou je fais partie d'une association, et nous avons actuellement un projet humanitaire pour le Pérou, le sousi c'est que nous arrivons pas à trouver de contacts là-bas c'est pas faute d'essayer!!!!!!!du coup ton mail m'interresse bcp !!!!est ce qui serait possible d'avoir plus d'info et surtout de pouvoir contacter les religieuses de là bas. Nous sommes un groupe de 10personnes. Amicalement élodie
elodie

You might also like