Volontariat en auberges de jeunesse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour tout l'monde ! 🙂🙂🙂

J'ai essayé de fouiller un peu partout avant de débuter ce post pour vérifier que le sujet n'avait pas déjà été abordé et ré-ré-ré-abordé à plusieurs reprises, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, d'autant plus que beaucoup de posts datent de plusieurs années..

Alors voilà, je projette depuis un bon moment de partir cet été (juillet-août) en Europe. J'ai 20 ans, un niveau d'anglais correct et je suis étudiante (ce qui veut dire moyens financiers plutôt réduits! 😕😉) C'est pourquoi j'ai d'abord pensé au VOLONTARIAT EN AUBERGES DE JEUNESSE, ma soeur à deux amis qui ont fait ça et ça m'a donné envie, j'entend par là que certaines auberges accueillent des volontaires pour travailler dans l'auberge une vingtaine d'heures par semaine, en l'échange d'être nourris logés. Un bon compromis à mon goût! Ni une ni deux j'ai commencé mes recherches, j'ai édité un cv et une lettre de motivation en anglais et hop me voilà à envoyer de nombreuses candidatures spontanées à des auberges (Prague, Amsterdam, Angleterre, Belgique...)

Le problème? Aucune réponse! Je vais tenter de passer plutôt des coups de fil mais je pense que le soucis, c'est plutôt que toutes les auberges ne fonctionnent pas avec ce système, et pour savoir lesquelles accueillent des volontaires à mon avis, ça ne peut que se faire par du bouche à oreille (parce que j'ai fouillé tous les sites possibles et imaginables pour trouver des noms d'auberges, des bons plans et rien)

Je commence à envisager d'autres moyens de voyager en Europe cet été...