Réservation des auberges de jeunesse en Italie et Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je pars en Italie\Croatie du 23 juin au 14 juillet et j'aimerais savoir s'il est nécessaire de réserver mes auberges de jeunesse en avance? Du côté Italien, je sais qu'à Venise cela est primordiale, mais je me demande pour les autres destinations que je ferai (Cinq-Terre, Naples, Rome, Florence) et du côté Croate (Dubrovnik, Split et l'île Hvar), si cela est aussi nécessaire de tout booker d'avance. Je préfère de loin voyager à mon rythme, au gré des rencontres que je fais, que de tout booker en avance...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'éclairer et joyeuses fêtes à tous! :)

Marc-André
MG Mguibentif Globetrotter ·
En Italie, je réserve toujours à l'avance. En Croatie, hors saison, non... en été, je réserverais...
Mathilde
MA Martin19 Veteran ·
Lors de mon voyage en Italie (Rome, Naples et Florence) j'ai fait mes réservations environ 2 mois à l'avance et déjà le choix commençait à être restreint. C'était pour la mi juin. Et même après avoir réservé, je continuais à regarder par curiosité...et au cas où j'aurais manqué un "deal" :) et rendu à 2 ou 3 semaines du départ...il restait presque plus rien dans les trucs bien.

Dans les grandes villes, il y aura toujours moyen de trouver evidemment, surtout si tu voyages seuls. Tu ne te retrouveras jamais à la rue, mais le choix sera plus limité.

Perso, je ne prendrais pas le risque et je réserverais tout à l'avance. Surtout pour un voyage relativement court de 3 semaines.

Et aussi, avec les réservations faites à l'avance, la question budget pour l'hébergement étaient réglée et pas de mauvaises surprises.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

Similar discussions

You might also like