Vols entre l'Irlande, l'Angleterre, la France et la Hollande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour tout le monde!

Ça fait 2 ans que j'avais hâte que mon tour arrive et le voilà, nous partons pour 3 semaines en septembre. Nous voulons aller en Irlande 5 jours (au sud), en Angleterre 5 jours (London), en France 7 jours (Paris + une autre région) et en Hollande 4 jours (Amsterdam) - dans cette ordre.

Je sais, beaucoup en très peut de temps mais nous voulons avoir un avant-goût et éventuellement retourner où nous aurons aimé.

Ma question: j'ai trouvé un vol vraiment pas cher mais qui m'amène en Angleterre d'abord et le retour se fait de Paris. Comme mon itinéraire idéal aurait plutôt été d'arriver à Dublin et de repartir de la Hollande, je me demandais si c'était vraiment un bon "deal"? Les vols entre un pays et un autre sont-ils dispendieux? De voyager en voiture de London en Irlande fait-il du sens?

Évidemment, quelques incontournables seraient appréciés!

😎
BB Bbwdub ·
Il y a une compagnie charter irlandaise qui est tres populaire c'est Ryanair. Les vols au depart ou a l'arrivee en Irlande et du Royaume Uni se font a partir d'aeroports importants. En revanche je te deconseille de faire un Dublin-Paris ou Dublin - Bruxelles avec cette compagnie. Car en fait tu n'arriveras pas dans ces capitales mais tres loin. L'aeroport utilise pour Paris est Beauvais, et pour Bruxelles c'est Charleroi.

Autre chose tu es limite a 15 kg de bagages, pas un gramme de plus sinon tu es taxe. Ils sont extrement stricts la-dessus et ca coute super cher.

Il y a une compagnie charter hollandaise qui s'appelle Transavia. Il y avait des vols entre Dublin et Rotterdam. Mais je crois que cela a ete supprime.

La aussi attention. Quand on t'indique un vol d'Amsterdam, tu risques de partir de Rotterdam qui est tres loin.

Le gros inconvenient de ces aeroports secondaires, c'est qu'il n'y a pas de transports en commun pour y aller ou alors c'est super contraignant (comme a Beauvais par ex). Alors ton vol est peut-etre tres bon marche, mais les frais de taxi peuvent etre tres eleves.
VO Voyageuse13 Veteran ·
Il y a une compagnie charter irlandaise qui est tres populaire c'est Ryanair.

Le gros inconvenient de ces aeroports secondaires, c'est qu'il n'y a pas de transports en commun pour y aller ou alors c'est super contraignant (comme a Beauvais par ex). Alors ton vol est peut-etre tres bon marche, mais les frais de taxi peuvent etre tres eleves.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Il y a une navette qui fait le trajet Beauvais/Paris et inversement. Il doit y en avoir à chaque départ et arrivée d'avion. Cà coute 13 euros le trajet/personne et la navette met un peu plus d'une heure. http://www.aeroportbeauvais.com/bus.php?lang=fr Et puis à Dublin, tu arrives à l'aéroport de Dublin où tu as des bus locaux pour te rendre en ville.

De même pour Amsterdam (mais là je ne connais pas), mais il me semble que Rotterdam doit être à environ 1 heure de train d'Amsterdam. L'aéroport de Rotterdam ou d'Amsterdam doit surement avoir un site Web où il est possible de consulter les différents moyens de transport pour se rendre en ville.
V13
BB Bbwdub ·
Ce que je n'aime pas avec le depart de Beauvais c'est qu'il y a tres peu de flexibilite. Tu dois etre a la Pte Maillot presque 4 h avant le depart de ton vol.

Le trajet entre Paris et Beauvais est tres long. Je reviens 1 fois / mois en France et c'est tres rare que je prenne Ryan air. Aer Lingus est beaucoup moins contraignante. Tu peux prendre jusqu'a 20 kg de bagage et les avions arrivent a CDG1. Tu n'es pas obligee de quitter le centre de Paris 4 h a l'avance. J'arrive souvent a l'aeroport 1 h 30 avant le decollage. Et les prix des billets restent tres competitifs.

Pour Rotterdam, j'y suis allee pour des raisons professionnelles. C'est tres pratique si comme moi tu as des clients a voir a Rotterdam. Mais je peux te dire qu'il n'y avait pas de bus pour aller en ville. C'est la meme chose dans beaucoup d'aeroports secondaires en France. Je suis allee a Grenoble il y a quelques mois avec un vol Ryanair Londres - Grenoble. L'aeroport est a 30 km du centre ville. Il n'y a pas de navette. Soit on vient te chercher a l'aeroport, soit tu prends un taxi et la, la note est salee.

Similar discussions

You might also like