Vols intérieurs en Australie et visites de ranchs...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Je vais en Australie au mois d'aout, je voudrais prendre un vol intérieur une fois arrivée à Sydney pour aller à Alice spring, faut il mieux acheter mon billet d'ici ou sur place en arrivant ? les prix sont ils différents d'ici ? J'ai prévu d'aller dans les parcs nationaux mais aussi dans les ranchs dont j'ai entendu parler souvent. Comment faire pour y passer quelques jours (si c'est faisable) et partir à cheval quelques jours ( de 1 à 3 environ) pour s'occuper du bétail ? on m'a dit que cela pouvait se faire mais je ne connais pas de site où réserver... A mon arrivée ce sera l'hiver, quel est la différence de température entre Sydney et le nord est du pays ?

Merci pour les renseignements que vous pourrez me donner. ;)
MU Mushu23 Veteran ·
Vaut mieux acheter ton billet à l'avance car sur place tu vas le payer plus cher et surtout l'avion peut être complet.

Le nord est c'est un climat tropical, en aout c'est la saison sèche, le temps est chaud et humide (environ 30°c et 75% d'humidité). A Sydney le climat est plus doux même si au mois d'aôut l'année dernière il faisait 25°c l'après midi !
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
LU Luthocy ·
Merci pour ces premiers renseignements, cela me rassure un peu car on m'adit de prendre un pull et un gilet pour mon arrivée à Sydney. 25° c'est génial !! ;)
LU Luthocy ·
je regarde pour les vols interieurs, il y en a à 279/personne. Pas moyen de trouver moins cher ? sur quels sites ? les prix que j'ai vus sont sur flightcentre mais je ne suis pas sure qu'au mois d'aout on puisse trouver moins cher ...........??????
MU Mushu23 Veteran ·
Sydney - Alice Springs il n'y a que la Qantas qui le fait il me semble donc les prix sont pas trop bon marché.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
YA Yanoz ·
slt je suis actuellement a sydney la journne effectivement bon mais jte conseil quand meme dapporter un pull ou une veste car il caille quand meme le soir tombe
GI GilesB Globetrotter ·
Merci pour ces premiers renseignements, cela me rassure un peu car on m'adit de prendre un pull et un gilet pour mon arrivée à Sydney. 25° c'est génial !! ;)

En août, Sydney, c'est plus souvent 18 que 25... prends ton gilet !

Voila les températures au moment le plus chaud de la journée en août 2008... tu peux jouer avec le menu pour regarder chaque année : clique ici.

D'ailleurs on voit qu'août 2009 a été une année exceptionnellement chaude : 7 journées où il a fait plus de 24 alors qu'en 2008, pas une seule journée avec une température maximale supérieure à 22 et 3 seulement au dessus de 20.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Polaire indispensable à Sydney, si c'est gris avec du vent, c'est 10° plutôt et le soir les terrasses sont chauffées au Butagaz.😛

Pour Darwin c'est la meilleure saison par contre. 25-30°, short et Tshirt, pas encore humide même si les moustiques sont bien de la partie quand même en début de soirée.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LU Luthocy ·
Merci, je vais d'ores et déjà investir dans une polaire ;) entre Sydney et Cairns où je compte aller ensuite, il va me falloir une valise "toutes saisons", lol

Similar discussions

You might also like