Vols intérieurs aux Philippines: bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonsoir, Nous devons prendre des vols intérieurs notamment Manille/Puerto Princesa. Pouvez-vous nous conseiller des compagnies. Nous avons un gros problème avec les bagages. Il semblerait que sur les vols intérieurs les bagages sont limités. Sur les sites, ce n'est pas clair.Je vous en prie si vous avez des infos, donnez moi des précisions. Il y a t-il des compagnies plus cools que d'autres pour le poids des bagages? Si vous avez effectué ces trajets, merci de renseigner.
Cris
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai pris l'année dernière Philippinne airlines et Cebu pacific pour Puerto princesa au départ de Manille, la première est une compagnie régulière et l'autre une lowcost, j'avais 20k de bagage pour Philippinne airlines et pareil pour Cebu, pour cette dernière vous avez le choix au moment de réserver entre 15k, 20k, 30k et 45k le prix grimpe à chaque palier bien sur. Attention si vous dépasser le poids acheté, vous devrez payé un supplément à l'enregistrement et ça coute chère.

http://www.cebupacific.de/fr/bagages.html
Cordialement, Patrick.
SA Sabinamgf Regular ·
Bonjour Cris, Tout à fait. Patrick92..... te donne le bon tuyau. Nous les avons utilisé, et c'était nickel. Un petit quart d'heure à l'aller, et près dune demie heure au retour, pour les retards. Ça va. Très pros. Le check on line 72h avant le décollage. Petite astuce qu'on m'avait donnée sur le forum 😎: attends les promos, si tu as le temps. Petites astuces qu'on ne m'a données qu'après l'achat 🙁: pour décocher le siège attribué (dans les 300 pesos/tête) il faut rester appuyer sur celui-ci, dans le schéma de cabine. On te proposera un paiement en euros, refuse le. Les frais sont doubles (compagnie+banque)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
😉super ! tu as presque tout compris ! sinon, philippines airlines arrive au T2 pour certaines destinations, convivial et surtout rapide pour formalités et bagages. les autres au T3, de plus en plus catastrophique pour récupérer les bagages, et surtout prendre un taxi à prix correct pour manille, 1 à 2h de queue !
cottet
CR Crispalpa Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos.
Cris
CR Crispalpa Regular ·
Si j'ai bien compris, il est préférable de prendre Philippines air lignes si c'est possible? Merci pour ces précisions
Cris
CR Crispalpa Regular ·
Bonjour, Tu me dis que tu as utilisé ces compagnies. Les 2? Pour faire Manille/Puerto Princesa, laquelle vaut-il mieux? Pour les suppléments bagages, il y a t-il une compagnie plus intéressante que les autres? Chris
Cris
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour, Oui c'est plus pratique, maintenant il faut aussi comparé les prix entre les 2. Si ca reste minime, alors prendre la PAL sinon Cebu pacif.
Cordialement, Patrick.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pour puerto princesa, c'est le T3 pour les 2 compagnies, et certains vols de cebu pac partent meme du T4. le problème n'est pas à l'aller, mais au retour si tu passent une nuit à manille. pal est maintenant plus cher, mais plus fiable au niveau des horaires, du moins c'était ça en novembre et décembre.
cottet
CR Crispalpa Regular ·
Merci, je regarde tout ça.
Cris
SA Sabinamgf Regular ·
Salut cris Nonon. Je n'ai utilisé qu'un avion au départ et qu'un pour revenir de puerto 😏 La Cebu. C'était nettement moins cher que les autres, mais sieges et frais de change nous on fait dans les 10 euros de plus par tête. Pour l'histoire des retards, je ne suis pas sure que ce soit plus la compagnie que l'aéroport qui soit impliquée. Peu de soucis majeurs nous ont été relatés par les voyageurs rencontrés, à part une annulation pour un couple. Prends tes aises avec le timing. Pour les terminaux, je ne connais que le 3, puisque notre vol international aussi y était attaché. La Cebu, apparemment, y est attitrée, d'après ce que nous a dit le taxi driver.

Pour l'attente des taxis (ceux d'aéroport, les jaunes) on s'est fait avoir à l'arrivée dans le pays (à nos âges! les 19h de voyage m'avaient faite oublier le conseil de trouver les departs 🤪) Pas en revenant de Palawan. Une fois mais pas deux !😛 Tu cherches les ascenseurs et tu montes au troisième, aux départs. Là, tu grimpes en qqs secondes dans un blanc qui attend bien sagement dans une file inutilisée 😉 Pas d'inquiétudes. Tout va aller. Pour les bagages, encore une fois, les histoires différent pour chacun, puisque nous nous demandions (en domestique) s'ils ne les avaient pas déchargés pendant que l'avion était encore au roulage, tant les 2 coups ont été rapides 😄 Bon achat. Bon voyage. Sabina
CR Crispalpa Regular ·
Merci beaucoup Sabina. Heureusement qu'il y a les forums pour préparer nos voyages. Quel itinéraire avais-tu choisi ? Avais-tu fais les rizières? Chris
Cris
SA Sabinamgf Regular ·
Ben.....Le grand classique 🙂 pour un premier contact, en seulement un peu plus de 3 semaines:

http://voyageforum.com/discussion/fin-deuxieme-jour-baguio-philippines-d7330656/

http://voyageforum.com/discussion/cordillera-palawan-suite-d7353129/

Similar discussions

You might also like