Vols intérieurs ou trajets en voiture à Cuba, hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, j'essaie d'organiser mon prochain voyage pour CUBA en février. Quelqu'un peut il me renseigner : 1) quant aux possibilités de vol intérieur entre région de Trinidad/cayo coco ou Trinidad/Varadero sinon combien de temps en voiture ? long et fatiguant je suppose !

2) Des avis sur des petits hôtels de charme ? à la Havane (L'hôtel FLORIDA ?) à Vinalès à Trinidad

Je vous remercie
SYLVIE
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il n'y a pas de vols intérieurs à partir de Trinidad. Vous pouvez voir l'horaire des vols ici:

http://www.cubajet.com/airlines/aerocaribbean.asp

Mais notez que ça change fréquemment, et que vous pouvez arriver sur place et trouver un vol, presque par hasard ou par chance.

Pour les hôtels, je ne peux pas vous aider. Personnellement, je préfère de loin les casas particulars, moins dispendieuses et, pour le prix, souvent de qualité supérieure selon moi.
GA Garreau ·
Merci gigi

donc voyage en voiture....5 ou 6 heures pour la côte nord est ?

Quelle plage privilégier où il n'y a pas trop de touristes ?

Pour les casas, je sais que beaucoup nous les recommande et qu'il y a de bonnes critiques mais je ne parle pas l'espagnol et très peu d'anglais et les cubains parlant français ne doivent pas être nombreux

sinon vous avez des adresses à me proposer (qui acceptent les fumeurs c'est mon grand défaut !) remarques au pays du cigare j'ai une chance!
SYLVIE
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Pour les casas, le fait de ne pas parler espagnol n'est pas vraiment un problème. Avec quelques signes et un petit dictionnaire de voyage, on se comprend toujours. Toutefois, pour les Cayos, il faut oublier, il n'y a pas de casas.

Si vous voulez visiter un Cayo (pour la palge j'imagine, puisqu'il n'y a rien d'autre à y faire) je vous recommendrait d'aller à Cayo Santa Maria plutôt que Cayo Coco. La plage est magnifique, et c'est plus près de Trinidad (environs 4h). Vous aurez le choix de rester à 5 hôtels, les plus économiques étant Las Brujas ou le Sol. Mais peu importe le Cayo, ce ne sont que des touristes, il n'y a aucun village.

Vous pouvez avoir de bons prix pour les hôtels ici:

www.sunwing.ca

Par ailleurs, je ne connais aucune casa qui n'acceptent pas les fumeurs, quittent à fumer dans le jardin ou sur le balcon. Les Cubains sont beaucoup moins pointilleux sur cette question que la majorité des pays occidentaux.

Quand à des suggestions de casas, mes adresses sont à la maison, mais en faisant une recherche sur le site, vous trouverez plusieurs recommandations. Vous pouvez aussi consulter les sites de Cubajunkie ou de particuba.
GA Garreau ·
Merci beaucoup!

Je pense donc partir du 3 au 17 fevrier. Je privilégie l'hotel SEVILLA à LA HAVANE mais je vais suivre votre conseil et je vais réserver des casas particular ! Nenita à vinales et las palmas à Trinidad et un 3ème à santa clara pour éviter un trop long trajet et saluer le"CHE" avez vous des adresses ? quant aux derniers jours, je ne sais toujours pas je vais chercher sur santa maria ou peut être Los delfinos à varadero qui semble éloigné des grands complexes

A bientôt
SYLVIE

Similar discussions

You might also like