Vols internes à Madagascar
by Nard
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
C'est en parcourant le forum par-ci par-là que je me suis décidé à m'inscrire et enfin à y participer ! Je pars à Mada 4 semaines en Juillet avec mon épouse et mes deux lascars. L'idée est de rejoindre Tuléar depuis Tana par la RN7 durant une bonne 15aine de jours. Puis un peu de repos dans la région de Tuléar ou Ifaty. Ensuite nous remonterions sur Sainte-Marie ou alors Nosy Be, nous ne savons pas encore trop bien. Y a t-il plusieurs compagnies aériennes ? Existe-t-il des possibilité de billets d'avions combiné du style "Tuléar-Nosy Be-Tana" ? ou faut-il chaque fois transiter par Tana ? Merci déjà de vos précieuses infos et à bientôt.
N'ard
Regrette d'avoir pris une décision plutôt que de toujours regretter de ne l'avoir jamais prise !
Bonjour à tous,
C'est en parcourant le forum par-ci par-là que je me suis décidé à m'inscrire et enfin à y participer ! Je pars à Mada 4 semaines en Juillet avec mon épouse et mes deux lascars. L'idée est de rejoindre Tuléar depuis Tana par la RN7 durant une bonne 15aine de jours. Puis un peu de repos dans la région de Tuléar ou Ifaty. Ensuite nous remonterions sur Sainte-Marie ou alors Nosy Be, nous ne savons pas encore trop bien. Y a t-il plusieurs compagnies aériennes ? Existe-t-il des possibilité de billets d'avions combiné du style "Tuléar-Nosy Be-Tana" ? ou faut-il chaque fois transiter par Tana ? Merci déjà de vos précieuses infos et à bientôt.
Bonjour!!!!!
C'est une bonne idée de choisir Mada pour tes prochaines vacances, tu ne seras pas déçu!!!😉
Si tu n'as pas encore pris tes billets, je te conseille AIRMAD pour le vol internationnal depuis Paris et après tu as des réduction sur les vols intérieurs dans l'ile avec cette compagnie de 30 à 40% cela n'est pas mal ou alors sur le vol internationnal tu as CORSAIRFLY ou AIRFRANCE, mais les vols domestiques ne sont qu'avec AIRMAD. Faire, la descente de la N7 pour une première fois est une bonne expérience pour connaitre les hauts plateaux et les mérina et les betsileo, ne pas rater Antsirabé, Fianarasoa et l'Isalo et aussi l'Andigitra et finir à Tuelear avec une préférence pour un séjour à Anakao; puis prendre un avion pour Tana et rester deux jours pour profiter de cette ville qui est la plus belle de Mada à mes yeux et ensuite, je te conseille Sainte-marie ou alors la région de Diégo avec la station balnéaire de Ramena pour faire la montagne d'Ambre et les trois baies et la mer d'émeraude, mais si tu choisis sainte marie cela est super aussi!!!!
Voila, si tu veux plus d'infos pas de problème!!!! et si tu as besoin d'un chauffeur guide, je peux t'en proposer un en message privé!!!
Amicalement😉
Bonjour!!!!!
C'est une bonne idée de choisir Mada pour tes prochaines vacances, tu ne seras pas déçu!!!😉
Si tu n'as pas encore pris tes billets, je te conseille AIRMAD pour le vol internationnal depuis Paris et après tu as des réduction sur les vols intérieurs dans l'ile avec cette compagnie de 30 à 40% cela n'est pas mal ou alors sur le vol internationnal tu as CORSAIRFLY ou AIRFRANCE, mais les vols domestiques ne sont qu'avec AIRMAD. Faire, la descente de la N7 pour une première fois est une bonne expérience pour connaitre les hauts plateaux et les mérina et les betsileo, ne pas rater Antsirabé, Fianarasoa et l'Isalo et aussi l'Andigitra et finir à Tuelear avec une préférence pour un séjour à Anakao; puis prendre un avion pour Tana et rester deux jours pour profiter de cette ville qui est la plus belle de Mada à mes yeux et ensuite, je te conseille Sainte-marie ou alors la région de Diégo avec la station balnéaire de Ramena pour faire la montagne d'Ambre et les trois baies et la mer d'émeraude, mais si tu choisis sainte marie cela est super aussi!!!!
Voila, si tu veux plus d'infos pas de problème!!!! et si tu as besoin d'un chauffeur guide, je peux t'en proposer un en message privé!!!
Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Salut !
Alors ça, c'est la classe ! rapide et efficace, c'est super. Je vais potasser tout ça dans mes guides et ne manquerai pas de te recontacter. Pour les vols internationaux, j'ai déjà réservé depuis quelques mois avec AF. Merci beaucoup, tout de bon et à bientôt.
N'ard
Regrette d'avoir pris une décision plutôt que de toujours regretter de ne l'avoir jamais prise !
Bonjour,
Vous avez bien fait de choisir Madagascar.
Pour les avions: Si vous prenez Air Mad en vol international, vous bénéficierai d'une réduction pour les vols intérieurs.
la seule campanie d'avion interieur: Air Mad
Les vols intérieurs passe toujours ou presque sur Tana (Ex: depuis Tuléar pour aller à Ste marie, C'est Tuléar - Tana et Tana- Ste Marie) Le prix d'un trajet en aller simple avion est de 125 euros en moyenne par personne (ex: tulear / Tana ou 1 Tana/Ste marie) Si vous avez pris vos billets international avec air mad, il existe une réduction de 40% (attention! pas sur le prix du billet afficher localement : les 125 euros, mais sur un autre prix-(en général je pense que c'est de l'ordre de 100 à 110 euros par personne).
Au niveau de vos Transport terrestre, vous avez 3 options: En taxi-brousse En lignes de bus régulières (spécial touriste) ou berline privée
Sur 4 semaines, vous avez largement le temps!
Si vous le souhaitez, je pourrai vous conseiller un exemple d'itinéraire.
Bonne préparation,
tnaniet
Vous avez bien fait de choisir Madagascar.
Pour les avions: Si vous prenez Air Mad en vol international, vous bénéficierai d'une réduction pour les vols intérieurs.
la seule campanie d'avion interieur: Air Mad
Les vols intérieurs passe toujours ou presque sur Tana (Ex: depuis Tuléar pour aller à Ste marie, C'est Tuléar - Tana et Tana- Ste Marie) Le prix d'un trajet en aller simple avion est de 125 euros en moyenne par personne (ex: tulear / Tana ou 1 Tana/Ste marie) Si vous avez pris vos billets international avec air mad, il existe une réduction de 40% (attention! pas sur le prix du billet afficher localement : les 125 euros, mais sur un autre prix-(en général je pense que c'est de l'ordre de 100 à 110 euros par personne).
Au niveau de vos Transport terrestre, vous avez 3 options: En taxi-brousse En lignes de bus régulières (spécial touriste) ou berline privée
Sur 4 semaines, vous avez largement le temps!
Si vous le souhaitez, je pourrai vous conseiller un exemple d'itinéraire.
Bonne préparation,
tnaniet
🙂🙂 coucou,
moi aussi je te conseille de prendre un vol international PAR/TNR avec Air Madagascar, ensuite les vols domestiques seront à environ 50 à 70 euros. si vous prenez l'avion au départ de tuléar vers Nosy Bé une escale sera obligatoire sur Tana, elle dure environ 1h30 à 2h selon les vols.
vous devriez vous renseignez un minimum aupres d'une agence de voyage spécialisée ou sur les site de celles la ou il y a souvent de bonnes infos à piocher. je vous conseillle: www.madagascar-et-vous.com, qui a un site tres beau.
pour plus d'info sur Nosy Bé je serait ravie de vous renseigner j'y réside une partie de l'année.
crdlmt.
Bonsoir,
Je crois bien que le Monsieur a dit, qu il avait une réservation avec AIR FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je crois bien que le Monsieur a dit, qu il avait une réservation avec AIR FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
slt nard, 🙂
bla-bla et ..
rejoindre tooléary, en arrivant avec des lascars, tout dépend leurs âges.il y a deux modes d'actions. malaky-malaky, où voir la capital avant de bondir et partir d'attaque.
MARENGO' tonic' t'apprecieras, mais dés l'arrivée dans la bande du capricorne, n'oublie pas de confirmer les tickets pour la corse, malagasy, dés votre arrivée.
CONTENT DE T4AVOIR MAHAY😎
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Log in first, then come back to this page.







