Vols internes à Madagascar Tananarive - Diego Suarez - Nose Be
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous,

J'ai déjà mes billets internationaux sur Air France pour mai prochain.

Je n'ai pas encore les vols internes Tana/Diégo (vers le vendredi 13/05) et Nosy-Be/Tana (vers le samedi 21/05).

Je souhaiterais donc savoir quand c'est le mieux pour les prendre, en France, sur place, sur internet, dans quel délai minimum ? Je suppose que certaines régions sont plus prisées que d'autres, selon les périodes de l'année, le jour de la semaine, des fêtes, etc... et qu'il y a donc un risque que des vols soient complets rapidement ?

Merci d'avance pour toute info.
La vie est un défi quotidien
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour à tous,

J'ai déjà mes billets internationaux sur Air France pour mai prochain.

Je n'ai pas encore les vols internes Tana/Diégo (vers le vendredi 13/05) et Nosy-Be/Tana (vers le samedi 21/05).

Je souhaiterais donc savoir quand c'est le mieux pour les prendre, en France, sur place, sur internet, dans quel délai minimum ? Je suppose que certaines régions sont plus prisées que d'autres, selon les périodes de l'année, le jour de la semaine, des fêtes, etc... et qu'il y a donc un risque que des vols soient complets rapidement ?

Merci d'avance pour toute info.

Bonjour😉

Voila mon sentiment, je préfère prendre les billets à l'avance c'est clair on se sait jamais ce qu'il peut se passer sur place cela m'est arrivé une année en voulant aller de Tana à Diégo et chez Airmad à Tana et bien, il n'y avait plus de vol pour la journée que je voulais c'est à dire par exemple le vendredi pour le lundi et donc obligé de perdre une journée.

Maintenant, je prends toujours mes vols internes de France soit sur le net ou alors en me déplacent à Paris dans leurs burreaux.

Il est vrai aussi que cela devient une contrainte car si tu veux sur place décider d'une date et bien tu es tributaire de ton billet déjà pris avant.

Donc, c'est un choix mais il faut dire aussi que bcp de personnes les prennent sur place surtout ceux qui ont un vol international différent d'Airmad.

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JJ JJ Regular ·
Il y a un an et demi, nous avons réservé notre vol Tana Sainte Marie depuis la France, un mois avant la date du vol. Et sur Go Voyages, le vol était moins cher que chez Airmad....
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Il y a un an et demi, nous avons réservé notre vol Tana Sainte Marie depuis la France, un mois avant la date du vol. Et sur Go Voyages, le vol était moins cher que chez Airmad....

Bien sûr, des fois chez les prestataires les prix sont un peu moins cher qu'en passant directement par la compagnie aérienne comme Airmad qui a le monopole à Mada car seule et unique compagnie locale.
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
DE Dennis Globetrotter ·
......je te conseille de réserver à l'avance, surtout si tu as des dates précises de voyage, Air Mad restant en domestic une compagnie assez "folklorique" je dirai...........
CA Carthago47 Globetrotter ·
slt à l'heure ou air mad supprime des lignes faute de clients, je ne vois pas la necessité de reserver bien a l'avance... pour les vols interieurs
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
MA Marcferrero ·
Bonjour,

Je suis sensé aussi faire Nosy Be - Tana vers le 21 mai 2011.

J'ai le même "problème" que vous: prendre les billets des vols internes à l'avance ou bien attendre d'être sur place pour avoir plus de souplesse dans mon voyage (mais avec le risque que le vol soit complet).

Avez vous fait votre choix ? Si oui, selon quels critères ?

merci.

Marc.
RI Riki56 Veteran ·
Je viens d'acheter les billets sur Go-voyage, soit un mois avant mon 1er vol intérieur (12/05), à un tarif correct (159 €).

Sur mon 2e vol (Nosy Be - Tana le 21/05), je ne voulais pas prendre le risque d'un avion plein, alors que j'ai un vol international un jour plus tard. Nous sommes en mai, qui est quand même une période touristique, surtout pour Nosy Be.

En plus, je paie ici en euros, sans cout du change (quoiqu'on pourrait aussi se connecter à internet là-bas si le débit était suffisant).

Peut-être nous verrons-nous dans l'avion ?
La vie est un défi quotidien
MA Marcferrero ·
Bonjour,

merci pour votre réponse.

J'ai aussi acheté les billets à l'avance, en effet c'est plus sûr. Finalement, je prends le vol du 22 mai.

Bon séjour !

Marc.

Similar discussions

You might also like