Vols internes au Madagascar
by Monyeolive
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
qui pourrai me renseigner sur les vols intérieurs ANTANARIVE- DIEGO sur les jours des vols et les prix ?
de plus, je cherche un hotel sympa dans la région mais plus sur RAMENA.
MERCI D AVANCE
me voilà pas beoins d'aller chercher plus loin
suis ton spécialiste des vols internes
Lundi départ 13h30, arrivée 14h50 Mercredi --09h15, --10h35 vendredi--12h45, --14h50 (transit sur sambava) samedi--08h55, --10h50 (transit nosy bé) dimanche--06h55, --08h15
concernant l'hébergement je ne pense pas que tu soit interessé, mais bon je te le dit, ma belle soeur a un hotel en plein centre de diégo, pour les prix minimum 115 000 fmg
pour plus d'infos PM moi, merci
Lundi départ 13h30, arrivée 14h50 Mercredi --09h15, --10h35 vendredi--12h45, --14h50 (transit sur sambava) samedi--08h55, --10h50 (transit nosy bé) dimanche--06h55, --08h15
concernant l'hébergement je ne pense pas que tu soit interessé, mais bon je te le dit, ma belle soeur a un hotel en plein centre de diégo, pour les prix minimum 115 000 fmg
pour plus d'infos PM moi, merci
MERCI
ET POUR LES VOLS RETOUR, TU PEUX ME DONNER LES MEMES INFOS; COMME C EST EN PERIODE DE FETE 5NOEL PAR EXEMPLE) TU CROIS QUE LES AVIONS VONT VOLER CE JOUR LA ?
CONCERNANT L HOTEL, LESQUELS SONT BIEN VERS RAMENA ? J AI ENTENDU PARLER DE LA CASE EN FILAFY, DU VILLA PALM BEACH ET DU MEVA HOTEL; LEQUEL EST LE MIEUX AU NIVEAU EMPLACEMENT. J EN PREFERERAI UN JUSTE A COTE DE LA PLAGE MERCI BEAUCOUP
CONCERNANT L HOTEL, LESQUELS SONT BIEN VERS RAMENA ? J AI ENTENDU PARLER DE LA CASE EN FILAFY, DU VILLA PALM BEACH ET DU MEVA HOTEL; LEQUEL EST LE MIEUX AU NIVEAU EMPLACEMENT. J EN PREFERERAI UN JUSTE A COTE DE LA PLAGE MERCI BEAUCOUP
Ramena y'a rien a voir, et les plages sont pas terrible, par contre la route est assez sympa surtout au moment du couché de soleil sur le pain de sucre...
Tu y trouveras toutefois quelques hotels, je suis allé à l'Oasis, nUL !!
Bon Voyage..😛
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.(Gandhi)
Oui la case en falafy c'est une adresse sympa. Bungalows dans une petite cour, et une piscine. La partie restauration en varangue surplombe la piscine, et la plage est 50 mètres plus bas.
On y mange bien, et le week end, l'après midi est cabaret (des chanteurs locaux viennent pousser la chansonnette).
C'est un peu le repaire des vazahas résidents de Diego le week end, mais bon, ca a aussi son charme. Un petit coté pagnolesque sous les tropiques.
La plage de Ramena sont tout à fait correcte, et la baignade agrèable, si on prend la peine de s'éloigner de 500 m du village. A partir du village, il faut se dériger en direction du camp militaire fantôme (mais pas abandonné !).
Belle ballade à faire, un peu surréaliste : traverser le camp militaire, après avoir donné un billet aux soldats qui semblent avoir été oubliés à jamais. Suivre intuitivement une piste qui vous conduira vers la côte opposée puis vers le cap où se trouve un batiment et un phare laissés à l'abandon. Il y a cependant des traces de vie humaine mais je n'ai apperçu qu'un enfant en bas age laissé à lui même et quelques animaux de ferme.
Ici la côte est ouverte à l'océan indien (on n'est plus dans la baie de Diego) et aux vents, et les vagues qui se brisent bruyamment sur la magnifique plage sont vraiment imprésionnantes. Trop dangereux de se baigner mais l'atmosphére qui se dégage de cette endroit est magique, presque inquiétant. On se sent arrivé au bout du monde.
CAP
Belle ballade à faire, un peu surréaliste : traverser le camp militaire, après avoir donné un billet aux soldats qui semblent avoir été oubliés à jamais. Suivre intuitivement une piste qui vous conduira vers la côte opposée puis vers le cap où se trouve un batiment et un phare laissés à l'abandon. Il y a cependant des traces de vie humaine mais je n'ai apperçu qu'un enfant en bas age laissé à lui même et quelques animaux de ferme.
Ici la côte est ouverte à l'océan indien (on n'est plus dans la baie de Diego) et aux vents, et les vagues qui se brisent bruyamment sur la magnifique plage sont vraiment imprésionnantes. Trop dangereux de se baigner mais l'atmosphére qui se dégage de cette endroit est magique, presque inquiétant. On se sent arrivé au bout du monde.
CAP
Ramena un gout du bout du monde ?J'suis pas du tout de ton avis.....Y'a bien mieux a Mada.....Et le camp militaire est à visiter certes mais t'as pas besoin de payer...
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.(Gandhi)
Non je ne parle pas de Ramena proprement dit. Pour aller à l'endroit que j'indique, il faut compter une heure de marche à partir du camp militaire.
Effectivement les plages de l'Ile au nattes, de Ifaty, de Nosy Be, de Mahambo sont plus belles.
Quant aux militaires, même dans l'état de léthargie qui était le leur, ils ne m'ont pas laissé le choix.
CAP
Effectivement les plages de l'Ile au nattes, de Ifaty, de Nosy Be, de Mahambo sont plus belles.
Quant aux militaires, même dans l'état de léthargie qui était le leur, ils ne m'ont pas laissé le choix.
CAP
salut,
moi je connais un super lodge qui surplombe la baie de diego : superbe
c'est "Nature Lodge"
OL
http://www.malagasy-tours.com/naturel/index.html
c'est "Nature Lodge"
OL
http://www.malagasy-tours.com/naturel/index.html
Hi Mélodiie,
Toi, devant ton pc, va faire un tour dans la campagne française en bivouac... et tu verras le stress de la métropole d'évadera quelques temps... (mais il reviendra...)
Prépare ton retour parmi les tiens... et salue les pour moi...
Amitiés
OL
Toi, devant ton pc, va faire un tour dans la campagne française en bivouac... et tu verras le stress de la métropole d'évadera quelques temps... (mais il reviendra...)
Prépare ton retour parmi les tiens... et salue les pour moi...
Amitiés
OL
Je ne veux aller nulle part ailleurs😠, Je veux rentrer voir ma mère, manger des brèdes, du riz tous les jours, du piment (qui donne des hémoroïdes😛), je ne veux pas de la campagne française (mm qu'elle est belle lol😊), stp, si toi tu pars avant moi, fais moi une 'tite place dans ta valise 😕
MORA MORA
Je pars dans une semaine pour Madagascar et j'y reste jusqu'au 17 novembre. Ma valise n'est pas bien grosse. Mais si tu as des messages ou autres choses à faire passer la-bas dis le moi, je ferais mon possible.
seve
seve
Il ne suffit pas de voyager pour souvrir l'esprit, mais l'ouverture d'esprit peut nous faire voyager sans se déplacer
oui tres.
en principe on va faire les grandes lignes classiques Tana, tulear, Fort dauphin, Tamatave, ile sainte marie, diego suarez et les environs de Nosy Be 😎
on verra en 2 mois ce que l on peut faire.
N'hesite pas.😉
Seve
en principe on va faire les grandes lignes classiques Tana, tulear, Fort dauphin, Tamatave, ile sainte marie, diego suarez et les environs de Nosy Be 😎
on verra en 2 mois ce que l on peut faire.
N'hesite pas.😉
Seve
Il ne suffit pas de voyager pour souvrir l'esprit, mais l'ouverture d'esprit peut nous faire voyager sans se déplacer
Bonjour, j'ai bien aimé aussi; en 2003 j'y suis resté quelques jours...le week end des gens de l'extérieur viennent à la piscine, dont de trés belles filles ... Bruno(le patron) est super sympa. Bon par contre le dimanche matin il y a la messe juste en dessous ...et comme le samedi soir il y a une boite trés chaude un peu plus bas...le réveil est délicat...
J'ai recroisé Bruno Dans l'aéroport de Nosy Bé en Mars dernier: Toujours bon pied bon oeil le jeune marié.
Tcho.
Bonjour, un peu plus de 1 an après votre séjour à la case en falafy seriez vous en mesure de me dire comment sont les chalets "pieds dans l'eau" ? Je les ai appelé hier, ils m'ont proposé où bungalows au bord de la piscine ou chalet (2 à 6 personnes) pieds dans l'eau...
Auriez vous à tout hasard des photos de l'hotel ? Enfin le niveau de confort (bon lit ?) et de propreté ?
un grand merci !
Log in first, then come back to this page.






