Vols Lukla - Katmandou et difficultés d’horaires (météo, etc)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir,

Comptant prendre l’avion Lukla / KTM au retour du trek des 3 cols + Lobuche peak (mai 2019), je souhaiterai savoir si vous avez rencontré des difficultés d’horaires (Météo, etc) En effet Christophe de l’agence Azimut Népal avec laquelle nous partirons, nous met en garde quant à ce risque et pour l’anticiper nous conseille de rester à KTM 2 jours à la fin de nos vacances avant notre vol international !

Avez-vous vécu (ou mal) ces impondérables ?

Merci pour vos retours

Le Belu
DN Dniorthe Veteran ·
Bonjour, Christophe à tout à fait raison de s’exprimer ainsi. A titre perso, j’ai utilisé 3 fois ce vol depuis lukla vers Katmandou. 2 fois en mai, une en décembre. La première fois (2004) 3 bonnes heures de retard, La seconde (2006) presque à l’heure La dernière (2015) idem... mais c’était en décembre. En 2017, des camarades à moi ont du payer l’hélicoptère 500$, pour le trajet En 2013, j’allais autour du manaslu en mai et des personnes n’avai Pas vu une seule montagne entre jiri et ebc. Il est raconté souvent que des personnes se battent dans l’aéroport !!! Donc il est nécessaire de prendre (son) du temps Dominique
WI Willemspie Globetrotter ·
SI la visibilite est mauvaise, tous les vols sont annulés. Cela arrive assez souvent, quoique moins en hiver.
CC Cckhumbu Regular ·
Bonjour pour ma part en novembre 2011 je n' ai pas pu prendre l avion de Katmandou a lukkla et j' ai appris que finalement il a été fermé pendant plus de une semaine . C est vrai que souvent les agences conseil de prévoir un peu de temps avant son vol de retour .car ça arrive souvent les vols annulés . Chrystelle

Similar discussions

You might also like