Vos bons plans hébergement au Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

j'envisage de retourner au Rajasthan (qui m'avait dans l'ensemble déçue...) pour une durée d'environ trois semaines.

J'envisage dans un premier temps quelques jours dans les environs (larges) de Jaipur ce qui ressemblerait plus ou moins à ceci : Alwar - Bairath - Jaipur - Karauli - Bundi - Dhalanpur. Ma première interrogation est celle-ci : est-il possible de se loger dans chacune de ces localités (Bairath et Dalhanpur en particulier) ?

Deuxième point, j'ai horreur de chercher un hébergement dans les grandes villes où il faut bien souvent se trimbaler en auto-rickshaw d'adresse en adresse jusqu'à en trouver une convenable... Auriez-vous de bonnes adresses à me recommander à Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Pushkar (je sais, c'est loin d'être une grosse ville mais tant que j'y suis... 😉) ? Je recherche des chambres simples mais propres, disons en-dessous de 1000 rs, et si possible bien situées et de préférence des guesthouses plutôt que des hôtels.

Merci d'avance 🙂

PS : Pas d'inquiétude quant à l'itinéraire peut-être chargé, il évoluera !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Je peux seulement donner deux bonnes guesthouses :

Jodhpur : Heaven guesthouse (de 500 à 2000 roupies), proprio sympa et chambre nikel

Jaislamer : Mud Mirror guesthouse, (500 roupies plus ou moins), nous avions une chambre dans les remparts de la ville, téléphone au proprio qui peut arranger un pickup à la gare gratuitement (94 14 7630 03).

Petit conseil au cas où, lors de notre voyage en février-avril 2014, le routard paraissait plus complet et mieux informé que le lonely planet (nous avions comparé avec d'autres voyageurs).

Vous pouvez trouver plus d'infos sur notre blog : https://viatoriblog.wordpress.com/category/carnet-de-route/inde/le-rhajastan-et-agra/

Bon voyage
www.viatori.net
CD Cdarnault Veteran ·
bonjour,

A Jaipur : le Sunder Palace : chambres impeccables, quartier calme et jolie terrassse

A Pushkar : dans une petit rue tranquille, tout près du centre : l'hôtel Everest; chambres à tous les prix; prendre plutôt celles des étages supérieurs.
CO Cockatoo Veteran ·
Merci beaucoup pour ces deux adresses...

J'ai les deux guides en question mais cet aprem quand j'ai comparé les prix du Routard avec ceux affichés sur les sites internet des hôtels j'ai eu quelques déconvenues... C'est aussi pour ça que j'ai ouvert une discussion ici !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
CO Cockatoo Veteran ·
Merci pour tes propositions ! J'ai effectivement croisé le nom du Sunder Palace plusieurs fois lors de mes recherches....
YA Yan55 Veteran ·
bonsoir Lydie,

Nous n'avons pas séjourné dans toutes les villes que tu cites mais je peux te filer quelques adresses pour:

-Jaipur : Nous avions une adresse donnée par un routard mais l'hôtel était complètement destroy! Nous avons donc cherché dans notre guide du routard et sommes allés au "Athiti gh" qui est plutôt un hôtel assez classe mais très agréable et pas cher par rapport à la qualité de la chambre (1000 rp ch double avec salle de bains) terrasse sur le toit et bon resto.

-Bundi : super famille qui tient la "Hadee Rani gh", très bon accueil, cuisine familiale (si l'on veut), terrasse avec belle vue, ch double avec sdb : 650rp

- Pushkar : "Bharatpur Palace" super gh familiale qui donne sur le lac, chambres empilées sur des terrasses successives, simples mais vraiment sympas si on ne recherche pas le luxe, resto sur terrasse, ch double avec sdb :800rp

Nous y étions en février 2014. Toutes les coordonnées sont sur mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
PA Pagaljavab Globetrotter ·
J'allais aussi conseiller le Bharatpur Palace à Pushkar, qui donne directement sur le lac. En revanche, il a des doubles avec salle de bain à partir de 400/500 roupies.
CO Cockatoo Veteran ·
Merci pour tes suggestions et commentaires très précis !!
CO Cockatoo Veteran ·
Merci pour la confirmation concernant Pushkar. Il me semble que l'an dernier j'avais pris le petit-dej à cet endroit, précisément pour la vue sur le lac !

Similar discussions

You might also like