Vos bons plans pour le Mexique (Yucatan et Cancun)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
60
Bonsoir

Nous partons au Mexique ( Yucantan & Cancun ) du 11 au 26 septembre. Je voudrai avoir vos retours de bons plans ( bon resto pas chère, bon plans visites, cenotes, belles plages... ) de la part de nos amis voyageurs du monde.

N'hésitez pas à me faire des retours de toutes sortes

Milles merci

Philippe & Christelle 🙂
BO Bozzo2 ·
Salut,

Dans le coin de Cancun, je vous conseillerais:

Isla Mujeres: nous avons été abordés en sortie de bateau par un organisme qui propose une journée de viste de l'île: bateau, snorkelling, repas poisson grillé sur une plage... Cela vaut le coup et est très sympa. On visite les coins les plus sympas de l'île (il vous restera un peu de temps pour vous balader dans la ville et vous baigner sur une des plages du centre).

Tulum: le site est très beau (carte postale classique du Mexique). Un petit restaurant (Ana y José) se situe à quelques km au bout d'une route en terre. C'est très bon et vraiment magnifique.

Chichen Itxa est un beau site, mais un peu loin de Cancun (autoroute longue, monotone et pénible: attention peu de sortie et peu de stations services).

Rq: à Cancun, la location de voiture n'est pas vraiment utile, car vous avez un service de bus pas cher et très efficace (un bus toutes les minutes). Vous aurez juste besoin de voiture si vous sortez de Cancun.

Bonnes vacances
Vivement le prochain voyage...
MA Manatane ·
😎 merci bozzo2 pour ces infos, pour toi quels est le meilleur moyen pour visiter? est ce les excursions proposées par l'hôtel? ou est il plus judicieux de prendre les chemins de traverses ?

merci d'avance
BO Bozzo2 ·
Personnellement, j'ai pris les chemins de traverse. Je n'ai pas testé les excursions proposées par les hôtels et je ne peux donc pas les juger. Néanmoins, le Mexique est un pays où il est assez facile d'organiser soi-même ses excursions. NB, à Cancun, l'anglais est la langue n°1, mais dès que tu en sors, des notions d'espagnol sont bien utiles pour se débrouiller. mais cette région est très touristique, donc pas de gros problèmes pour voyager dans les alentours de Cancun.

Ciao
Vivement le prochain voyage...
LA Lallita ·
Bonjour a tous,

bon moi je conseil Playa Del Carmen, c'est une superbe ville, je vous conseil Dr. Tacos sur l'avenida diez, une petite ambiance rasta c'est tres cool et vraiment pas cher, sur la quinta avenida je vous conseils los tomales, c'est le meilleur restaurant mexicain de Playa et de loin. Pour boire un verre tout depend de ce que l'on cherche mais il ya le bar litros sur la petite rue qui descend vers le Blue Parrot, il y'a om tres sympa dans le genre loung bar.Vers 23h00 je vous conseils vivement le Blue Parrot, c'est a cette heure que commence le fireshow, ensuite vous pouvez rester au Blue pour continuer la soiree plus tard, vers trois heures vous pouvez vous deporter soit vers la Santanera ou Moon, et si vous avez un petit creux, pizza pazza est ouvert toute la nuit. Playa est l'embarcadaire principal pour Cozumel, en une demie heure, trois quart d'heure vous serez sur cette ile magnifique...Pour la plongee. Perso je prefere Islas Mujeres c'est plus typique, le probleme de Cozumel c'est que c'est le premier stop des bateaux de croisieres alors a moins que vous ne vouliez investir votre budget vacance dans une Rolex.. Pour les amoureux de la nature, il est tres agreable de passer deux jour a Tulum, dans la biosphere de Siaan Kan, il y'a pas mal d'ecolodges, en plus la plage est magnifique, vous vous croirez dans un remake de "pirates des Caraibes".Disons que c'est de la detente pure et dure, en plus vous avez a proximite les magnifiques ruines de Tulum. Je conseils egalement Merida, c'est a environ trois heures de route (en bus ) pour y arriver depuis P Cancun, c'est magnifique et bien plus typique que Cancun, su r la place principale vous trouverez un bar qui n'est pas avare en tapas et si vous parlez espagnol vous apprendrez pleins de choses sur la ville qui habrite une colonie d'origine libanaise... Bon voila, j'espere que ca va t'aider...
NO Nono33 ·
Bonjour 600bandit,

Comme toi vous partons le 11/09 à Tulum, tu pars d'Orly sur le vol Corsair ? Dans quel hôtel allez vous ?

Merci à Bozzo2 et à Lallita pour ces infos.
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
60 600bandit ·
SALUT

je pars d'orly direction cancun je ne sais pas encore mais je pense que c un vol corsair je pars avec partirpaschèr.com
PA PartirOu Regular ·
Je confirme, au Mexique, il est facile d'organiser ses excursions ! L'usage de l'Espagnol n'est pas obligatoire, mais mieux. Je me suis déplacé en bus, collectivo (mini bus) et en stop. Pour les lieux à faire (ruines, cenotes, plages, hébergements, restos, ...), je vous renvoi sur mon récit de voyage au Mexique : www.partirou.com/mexique/est/

Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
SW Swin Regular ·
Salut!

Je constate que tu connais pas mal le coin où je vais en novembre.... J'ai d'ailleurs une petite question: quelle est la différence entre Xel-Ha et Xcaret??? Lequel vaut plus le coût???

Merci

Swin
Swin
FA Fanou59 ·
bonjour,

Y'en a t'il qui sont parti avec jetair ? via la belgique ?

Si oui, quels sont vos commentaires ?

Merci, Fanou
RA Ray62 ·
Pour information lorsque je suis partie au Mexique en 1999 mon tour opérateur était "SUNSNAKS", mais j'ai déjà voyager à plusieurs reprises par "Jet Air" et à chaque fois cela s'est trés bien passé, de même je n'ai jamais connu de problèmes à l'aéroport de Bruxelles (peut être est-ce de la chance). Cette année je retourne au Mexique et mon tour opérateur est justement "Jet air". Si tu veux d'autres renseignements, et si je peux y répondre n'hésite pas.
FA Fanou59 ·
Ah ? tu pars avec jetair ? tu pars quand ? nous on pars fin août en fin nous partons la semaine prochaine... J'avoue qu'avec tt ce qu'on entend à la télé, c'est un peu troublant de prendre l'avion....

Vous en pensez quoi ?
SL Slru687 Regular ·
Bonjour à vous deux !!

À Cancun, tous les hôtels sont un à la suite de l'autre, principalement sur un boulevard appellé : Blvd. KuKulcan. Il prend la forme d'un "7" et même tout droit vers le centre-ville de Cancun.

Le meilleur moyen de s'y rendre est le bus qui passe à plusieurs endroits sur le boulevard et vous amènera directement au Centre-Ville. Il est sécuritaire mais tenez-vous bien par contre, il décolle assez vite !!! Il passe aux 5 minutes / 24hres sur 24 et en coute moins d'un dollar américan.

Quoique très très animé et cela jusqu'au petites heures du matin, je vous conseille d'y aller faire un tour, surtout si vous aimé danser. Il faut dire qu'ont y retrouve quelques uns des meilleurs clubs au monde.

Suggestions : Le Coco Bongo (spectacle et danse où des artistes y font une rétrospective des faits marquants de la musique.

The City : L'endroit par excellence à Cancun pour la Musique et la Danse.

Ne serais-ce que pour une promenade, un peu de magasinage ou boire un verre sur une terrasse, allez y faire un tour. Le Centre-Ville de Cancun est rempli de touristes.

Bon Voyage ! Qui sait, peut-être qu'ont se verra, j'y serai moi aussi en septembre :)

😎
60 600bandit ·
merci de ta reponse on y est du 11 au 26 septembre
RA Ray62 ·
En ce qui nous concerne nous partons le 09/09 et ce jusqu'au 23/09, je ne prête pas attention à tout ce que l'on entend, nous voyageons depuis plus de 10 ans et tout c'est toujours bien passé (l'avion reste le moyen de transport le plus sur).J'espère que vous passerez d'agréable vacances, le mexiqu eest un pays formidable et les gens accueillants.

Similar discussions

You might also like