Péninsule du Yucatan: vos coups de coeur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour tout le monde!!

Je prépare une semaine de voyage au Mexique dans la péninsule du Yucatan, entre Chetumal et Cancun. Je suis tellement indécise...après quelques recherches, il y a trop d'endroits intriguants et je ne sais plus quels endroits privilégier!! Nous voulons aller à Tulum pour sûr...pour le reste, je suis vraiment embêtée! Quelqu'un a déjà fait Laguna Bacalar, Puerto Morelos, Isla Contoy ou encore la Reserva de la Biosfera Sian Ka'an?? Nous ne désirons pas vraiment visiter de ruines, comme nous l'aurons déjà fait au Guatemala et nous comptons le faire à Tulum. Nous recherchons de belles plages, de beaux spots pour le snorkelling et autres excursions où nous pouvons voir de la vie animale et marine. Nous aimons les endroits qui ne sont pas trop fréquentés et à noter que nous voyagerons en autobus et non en voiture.

Voilà! Si jamais vous avez d'autres coups de coeur entre Chetumal et Cancun, ils sont aussi les bienvenus...question de me mélanger encore plus!

Merci d'avance de vos conseils, j'en ai vraiment besoin! :)

Caroline
Life is not measured by the number of breaths we take, but by the places and moments that take our breath away...
KA Kat60 Regular ·
Bonjour, Nous avons fait Isla Contoy l'an dernier et j'en rêve encore: île sauvage, réserve naturelle d'oiseaux et plage paradisiaque avec possibilité de snorkeling, je vous le conseille fortement, moi j'y retourne en juillet ! Cette année nous comptons faire Sian Ka'an, ça a l'air génial, mes enfants ont très envie de voir les crocodiles, dauphins et tortues de mer en liberté et moi la "piscine naturelle" m'attire beaucoup. A faire : la plage d'akumal, vous avez de fortes chances d'y voir des tortues marines en faisant du snorkeling assez près du bord d'après ce que j'ai pu lire. Et à peine plus loin, il y a la lagune de Yal-Ku. Essayez le faire un cenote, nous nous allons faire le Gran Cenote de Tulum, bien adapté pour nous car nous ne sommes pas des plongeurs, sinon il y a aussi Dos Ojos ou Rio Secreto. Vous pouvez voir des photos et des commentaires de tout ça sur Trip advisor. Ensuite, il y a 2 parcs aquatiques assez réputés, c'est Xel-ha et Xcaret. Nous pensons faire Xel-ha cette année. Bon voyage !
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Mes coups de coeur : Le site et la plage de Tulum, le parc Xel-Ha, le Gran Cenote, et les cabanes du Papaya Playa ! Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
CA Cannelle25 Regular ·
Merci vous deux!!

Pour l'instant ça s'enligne pour Laguna Bacalar, Mahahual (avec le Banco Chinchorro) et Tulum! Mais bon, ça peut encore changer d'ici là et même sur place!! D'ailleurs Isla Contoy me tentait pas mal avec ce que tu me disais Kat!

À suivre!! Merci encore!!
Life is not measured by the number of breaths we take, but by the places and moments that take our breath away...
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour Cannelle. Revenu le 20 février du Mexique, les nouvelles sont fraîches ! J'ai traversé le pays en trois semaines , de Guadal à Cancun, avec un arrêt de quatre jours à Playa de Carmen. Je ne suis pas fan de la ville, disneyland où tout est fait pour te prendre tes dollars (que je n'avais pas !). Mais je reste marqué par notre journéee sur la plage d'Akumal .... Les coraux ne sont pas très jolis, mais l'endroit ne vaut que par ses "propriétaires". En effet, c'est le lieu ancestral de reproduction des tortues de mer, et j'ai pu nager au milieu de dizaine d'entre d'elles (sans les déranger, j'ai essayé) à 50 Mètres de la plage. Le lieu est fréquenté, mais sans plus à cette époque .... Mais ce souvenir reste gravé à jamais... A ta dispo si tu le souhaite , et bon voyage ! Bruno.
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
LO Lousau ·
Mes coups de coeur : Le site et la plage de Tulum, le parc Xel-Ha, le Gran Cenote, et les cabanes du Papaya Playa ! Si besoin...

Allo,

Où sont situées les cabanes du papaya Playa ? Est-ce à Tulum ?

merci

Louise
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Oui, c'est à Tulum !

www.papayaplayaproject.com
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
CA Cannelle25 Regular ·
Merci en retard!! :)
HO Holigirl Veteran ·
Merci vous deux!!

Pour l'instant ça s'enligne pour Laguna Bacalar, Mahahual (avec le Banco Chinchorro) et Tulum! Mais bon, ça peut encore changer d'ici là et même sur place!! D'ailleurs Isla Contoy me tentait pas mal avec ce que tu me disais Kat!

À suivre!! Merci encore!!

Bonjour Cannnelle25, Je prépare moi aussi un voyage au Mexique.Si cela vous intéresse, j'ai trouvé une possibilité d'excursion en bateau 1 jour à partir de xcalak, proche de Mahahual, au Belize voisin à holchan marine réserve et rays sharks alley (snorkelling magnifique en milieu naturel au milieu des raies et requins nourrice). Moi aussi, je m'intéresse à isla contoy, banco chinchorro, bacalar et autres, votre retour d'impressions m'intéresse fortement car pour nous voyage en juillet 2013!

Similar discussions

You might also like