Vos cinq plus belles îles de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut ! aux amateurs de plages sublimes baignées d'eaux cristallines, le tout pas surchargé de touristes (le moins d'animations possibles) je vous demande votre TOP 5 des îles les plus paradisiaques de Thaïlande !!!!

Vos avis m'intéressent (d'ailleurs si vous avez une adresse de logement, type bungalow hyper charmant sur plagé déserte, n'hésitez pas à joindre les coordonnées)

d'avance merci
Lajouquette
KH Khotao Regular ·
Bonsoir . Ko phi phi, ko lipe, ko tao, ko samui et phuket .
La revolution ?quelle revolution?
VI Vivlavie Globetrotter ·
«Ko Lanta (sud) «Ko Kut «Ko Samet «Ko Chang
S.D
JP Jpetienne Regular ·
pour l'instant je dirais Koh Chang, mais cla risque de ne pas durer malheureusement. Elle devient victime de son charme.

sauvage, petits villages de pêcheurs, belles plages nombre de touristes encore raisonnable, bref sympa pas mal de relief tout de même.

bonne route....
vive le tourisme durable ..... un bon touriste et un touriste respectueux du pays qu'il visite.
BO Boumbastic Globetrotter ·
«Ko Lanta (sud) Viens avec moi quelques jours avec moi a Lanta (nord 😛) et tu n'iras plus au sud, enfin pas pour y loger sinon j'adore aussi les plages du sud 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
panghan

lanta

chang...Et satellites...
Roger
NO Noe Veteran ·
Vous parlez de Koh Chang Tratt ou Koh Chang Ranong??? 😉
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
the first !😎
Roger
AB Abalone Globetrotter ·
Viens avec moi quelques jours avec moi a Lanta

Que dirait ta femme, polygamiste?🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Tu vois le mal partout vieux pervers 😛 je parlais juste de lui montrer autre chose que le calme de Lanta dans le sud et la fiesta tranquille de celles du nord ou tu bois un verre sur la plage avec des potes thais et farangs jusqu'au milieu de la nuit en écoutant de la bonne zique (comme ca que j'ai connu Job2do originaire de l'île), chose pas aussi possible au sud 😉
Khun maa jak nai krap?

NO Noe Veteran ·
Koh Chang Tratt la plage se réduit énormément avec la marée... sur la cote ouest.
Oui ...Mais n'est ce pas un peu partout ? phangan idem..peut etre koh lanta est préférable...En fait celà depend de la saison et des plages ...Non?😎
Roger
Tu vois le mal partout vieux pervers

Je vois un homme marié qui invite une femme seule🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
vivlavie une femme? Lis les profils avant 😛
Khun maa jak nai krap?

NO Noe Veteran ·
Entre Lanta et Phan gnan, pour moi il n'y a pas photo : je suis d'accord avec toi a 200 % = Koh Lanta toute saison confondues.

Mai bon, je n'aime pas Koh Phan Gnan.....🙁
vivlavie une femme? Lis les profils avant

Ce n'est pas à La Jouquette que tu lances l'invitation? La morale est sauve🙂

W've got home;
Re: Vos cinq plus belles îles de la Thaïlande? Modifier | Supprimer | Citer | Répondre «Ko Lanta (sud) Viens avec moi quelques jours avec moi a Lanta (nord ) et tu n'iras plus au sud, enfin pas pour y loger sinon j'adore aussi les plages du sud Je répondais au (sud) exclusif de vivlavie 😛
Khun maa jak nai krap?

je n'aime pas Koh Phan Gnan.....

Ok pour la facade qui donne sur samui, MAIS de l'autre coté, il y a des supers coins ...je sais y aller mais les noms me demanderait de me replonger dans une carte !!!😕
Roger
Voir les posts de salsa sur le sujet, il y a encore des coins sympas, en tout cas ca m'a donné envie d'y passer faire un tour 😉
Khun maa jak nai krap?

NO Noe Veteran ·
la plage de koh Lanta Nord/Ouest est assez plate et du cout on a des couchers de soleil sublimes sur l'eau rasante. Il y a des petits vers ou crabes a la remontée des eaux. Il faut juste y aller au moins une fois pour le voir. 🙂
NO Noe Veteran ·
Perso, rien que faire la route du port jusqu'à Had Rhin aller/retour avant une full moon... Je n'aime pas cette ile c'est tout. Beurk... 4 jours sur place sur la ville en voyant les idiots estropies de la routes car ils louent des motos et roulent a droite par exemple...🙁 Bien Fait pour eux...🙁 Certains ont la jambe et le bas gauche casse (ils roulaient a droite). Conduire une moto a gauche et a droite est très différent...

On roule a gauche en Thailande... et on klaxonne quand on arrive dans un virage sec pour prévenir. Tous les véhicules le font.🙁 Priorité au montant.🙁 Et priorité au Thai.🙂
«Ko Lanta (sud) Viens avec moi quelques jours avec moi a Lanta (nord 😛) et tu n'iras plus au sud, enfin pas pour y loger sinon j'adore aussi les plages du sud 😉

Oui le nord est bien, mais je préfère les coins moins devloppés😉
S.D
vivlavie une femme? Lis les profils avant 😛

Boumba, prête tes lunettes a Abalone😉
S.D
EL ElPedro Veteran ·
SIMILAN (je sais plus laquelle), koh tao, phuket, railay (je sais, c'est pas une ile mais j'adore)
VO Voyageurasi Veteran ·
bonjour, c est pas sur les forums que tu la trouvera j irais un peut dans le sens du message 5 de Boum, chaque ile a ses bons et mauvais cotes, il n y a pas un foromiste qui pourra se mettre a ta place pour decouvrir tes attentes et ta propre perception du voyage, regarde cette ballade sur Samui, tu peux y voir le pire et le meilleur http://album-photo.geo.fr/ap/album/12346/

cordialement

Salut ! aux amateurs de plages sublimes baignées d'eaux cristallines, le tout pas surchargé de touristes d'avance merci
AY Aymericco ·
je suis a ko lanta en ce moment je trouve ca hyper touristique. la derniere fois que j'etais à phuket il y a une dizaine d'années c'etait pire, il parait que phi phi idem. C'est pas exactement ce que 'appelle des iles pas touristiques et sauvages. Ca doit encore exister quelque part en thailande mais je ne sais pas ou. je vais a ko tarutao et ko lipe dans deux jours... peut etre. Si quelqu'un connait une ile vraiment encore preservée je suis intéressée, c'est à dire pas construite partout, pas des atm tous les dix metres et des trucs a vendre pour les touristes tous les deux magasins. La thailande a beaucoup changé depuis mes derniers voyages en tout cas ...
TI Tinak Regular ·
dans l'ordre : Les similan, koh lipe, koh tao, koh phangan et samui : le compte est bon!
Tina
PI Piteur ·
1 - ko phangan 2 - ko lanta 3 - ko chang 4 - ko tao 5 - hmmmmm.....
SA Salsa3 Globetrotter ·
Voir les posts de salsa sur le sujet, il y a encore des coins sympas, en tout cas ca m'a donné envie d'y passer faire un tour 😉

Salut Boum, Les plages de Koh Phan Ngan qui ont retenu mon attention : 1) Thong Nai Pan Yai et Noi, superbes, mais difficile d'accès 2) Haad Salad, eau peu profonde mais eau clair et sable fin et blanc. 3) Haad Yao côté ouest

Tcho.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
FO Fortini Globetrotter ·
koh samui il y a 20 ans phuket il ya 30 ans nang yuan il y a 3 ans

bientot je teste koh phayam
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
MA Malo Veteran ·
1 - Koh Kekchoz 2 - Koh Sicrette 3 - Koh jlediraipas 4 - Koh jlegardepourmoi 5 - Koh Phuket

😛
Rien!
CL Claireetdan Regular ·
Kho Tao est trop envahie par les touristes. Elle a perdu de son charme et est en train de se faire détruire sur le plan environnemental. Bon, c'est sympa d'aller nager avec les requins à pointe noire mais pour le reste, l'île n'est paradisiaque que en façade. Avis perso.
TR Traoli Regular ·
sawadee jouquette !! je vais trés souvent en thailand et des iles y'en a des ... donc je te donnerai une adresse que j'aime beaucoup mais qui n'est pas une ile car c'est sur le ciontinent !!! c'est prachuab kiri khan en dessous de hua hin !! pas de touristes ou peu et des plages magnifiques et des singes qui se promènent ( gare aux affaires voleurs !!) aprés effectivement y'a koh tao: magique !! samui quelques plages encore désertes ..koh samet que j'aime beaucoup !! et pleins d'autres encore !! moi je repars le 26 novembre et j'ai hâte d'y être et de sentir le vent de la liberté fouetter mon âme et mon corps !! alors bon voyage à toi up to you !!! bye ok jazz !!
EL ElPedro Veteran ·
la rancon du succes Claire. Sairee est envahie par les touristes et il est vrai que sur le plan environemental ca laisse a desirer, mais la faute a qui? A nous tous qui avons tant aime le coin, qui en avons parle partout... L'ile reste tout de meme un veritable petit tresor de beaute pour qui veut bien se donner la peine de marcher. C'est toujours mieux que les plages belges non?😉
EL ElPedro Veteran ·
Ah, j'oubliais les perhentians em malaisie😎
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour Jouquette

L'an dernier j'ai fait des sauts de puces d'une île à l'autre, du moins les principales. Si tu veux voir des photos de ces îles et lire mes commentaires, j'ai rédigé un article synthèse, ICI

Il y a aussi de fort belles plages hors des îles. Mes préférées : Hua Hin et Railay/Ao Nang près de Krabi.

Je te souhaite bien du plaisir dans ta tournée des îles thailandaises

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
FL Flipflop Globetrotter ·
Koh Ka Koh La Koh Ku Koh Ko Koh Nar
RR RRR Globetrotter ·
MDR

arrette la ko ke!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
SA Salsa3 Globetrotter ·
1) Koh Bra 2) Koh Kaïn 3) Koh Pine 4) Koh Pin 5) Koh Ker
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Mais par dessus tout, j'adore Koh Chone, c'est génial là-bas, on se marre comme des truies mais c'est un peu sale Koh Chone !
SA Salsa3 Globetrotter ·
Mais bon, juste un ptit conseil, Koh Pain comme Koh Chon, ce sont des îles entourées d'eau, donc prudence !
IR Iradium Veteran ·
Bonjour Jouquette

L'an dernier j'ai fait des sauts de puces d'une île à l'autre, du moins les principales. Si tu veux voir des photos de ces îles et lire mes commentaires, j'ai rédigé un article synthèse, ICI

Il y a aussi de fort belles plages hors des îles. Mes préférées : Hua Hin et Railay/Ao Nang près de Krabi.

Je te souhaite bien du plaisir dans ta tournée des îles thailandaises

Jacques

🙂Faut vraiment vivre toute l'année près d'une fosse septique pour passer ses vacances à Hua Hin et apprécier ses plages!😐

Similar discussions

You might also like