Vos avis sur circuit Thaïlande avec jeunes enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour !

On souhaite partir 3 semaines en Thailande en Décembre avec nos enfants de 5 et 2 ans. Voilà une première ébauche de circuit, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Moi je pense que c'est beaucoup trop pour nous car on aime avoir le temps de profiter sur place ! Quelle(s) étapes pourrait on envisager de sauter (et de faire lors d'un prochain voyage) pour limiter les longs trajets ? Quelles sont vos recos de transport entre chaque point (on est open a tout y compris avion et taxi si pas hors de prix car avec les petits on va faire simple).

Au début je ne prévoyais pas de faire Sukhothai et Kanchanaburi car ça rajoute pas mal de trajet. Mais une collègue m'a dit que les 2 sont top. Sinon Pai et Mae Hong Son sont ils indispensables ?

Jours 1 et 2 Bangkok Jours 3 a 5 Kanchanaburi et parc national d'Erawan Jours 6 a 11 Phuket ou Krabi ou Koh Lanta et excursions vers îles Jours 12 a 19 Chiang Mai, Pai et Mae Hong Son Jour 20 Sukhothai Jour 21 Bangkok

Merci d'avance pour votre aide ! Florine, Yannick, Arthur et Matthieu
DA Daisyone Globetrotter ·
Je garderais le séjour balnéaire dans les îles à la fin du séjour avec retour à Bangkok en avion la veille du départ. Plutôt monter à Chiang mai au début (avion ou train) et descendre après. Vous pouvez peut-être supprimer Sukkothai vu l'âge de vos enfants.
daisy
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

Pai et Mae Hong Son sont ils indispensables ?

Beau parcours mais, non Vu le nombre de virages, a part rendre les petits malades,

Chiang Maï, pour les enfants, souvenir original: peindre son elephant http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
FL Flonfriends ·
Merci pour vos messages ! J'envisage du coup maintenant Bangkok, Chiang Mai, Kanchanaburi, et un spot sur la mer d'Andaman. Dans quel ordre, à voir, c'est vrai que d'habitude on finit par les plages, mais la on se dit que ça nous ferait peut être du bien de nous mettre tranquillement à l'heure thaïlandaise en mode "vacances" avant de finir sur une note plus active. En plus notre voyage sera du 9 au 31 Décembre environ et les îles seront peut être bondées pendant les fêtes. Quelle serait votre meilleure reco pour l'île ? On aime bien les endroits un peu "Robinson", genre ile et jungle épaisse, et quand même quelques cabanes qui font des barbecues... En Malaisie on avait adoré les îles Perhentian par exemple. Les îles thaïlandaises ont l'air beaucoup plus touristiques et urbanisées, on espère ne pas être déçus, en même temps les plages et fondations karstiques ont l'air magnifiques. Peut être qu'on devrait faire quelques nuits a Krabi et quelques nuits sur une petite île ? Florine (j'ai vraiment hâte d'y être - un peu frustrée du voyage depuis qu'on a des enfants, et en même temps je ne me vois pas partir loin et longtemps sans eux !)
MA MarionGeo ·
Bonjour,

Si ça peut vous aider, voici le parcours que l'on prévoit pour Décembre avec notre fille qui aura 4 ans bien tassé:

4 nuits à Bangkok (avec excursion à Ayuttaya sur la journée mais on préfère rester à l'hôtel sur Bangkok pour ne pas faire-défaire les bagages toutes les 5 mn) 3 nuits vers Kanchanaburi dont 2 à Ganesha Park Vol Bangkok - Phuket 3 nuits sur la mer d'Andaman à Koh Yao Yai qui nous semblait être un bon compromis pour éviter la foule festive de Koh Phi Phi tout en étant dans un lieu un minimum civilisé (et pas trop loin de Phuket)

Nous restons moins de temps que vous, et nous y passons Noël donc, les prix flambent, surtout pour la plage en fin de séjour, mais cette organisation nous semble être un bon compromis pour une 1ère fois en Thaïlande. Nous évitons CHiang Mai, à regret, mais ça fait vraiment loin

Y'a plus qu'à réserver maintenant !

Similar discussions

You might also like