Vos conseils sur mon itinéraire à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour à tous !

Que pensez vous de cet itinéraire? Est ce faisable en 4 semaines environ? Merci par avance de vos réponses Paris/ Tana Tana/Morondova en avion Jours suivants : Morondova, Bélo sur mer soit 5 jours Morondova/Fort Dauphin via Tuléar Jours suivants: Fort Dauphin et environs soit 3 jours Fort Dauphin/Tuléar(avion)/Ambalavao(voiture) Massif d'Andringitra. retour à Fianar Fiana'/Manakara (train) Manakara/Mananjary(voiture) Mananjary/Nosy Varika, canal des Pangalanes Nosy Varika/Masomeloka, Canal des Pangalanes Masomeloka/Mahanoro Canal des Pangalanes. Mahanoro/Tana (voiture) (2jours) Tana/Ste Marie (avion) A et R (4jours) Départ sur ParisTotal sur place 25 jours environ
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
MI Mimi4664 Regular ·
Ton circuit me laisse un peu perplexe. Mais je comprends que tu veux voir le maximum de sites. Le nombre de connexions par avion m'énerverait, car j'ai relativement peu d'atomes crochus avec les aéroports ! 5 déplacements par avion (plus les Paris-Tana AR), dont 1 en deux étapes, ce serait trop pour moi. Ton point 4 Morondova/Fort Dauphin via Tuléar est bien sûr par avion. Aller de Tuléar à Ambalavao sans s'arrêter dans l'Isalo me parait bien dommage, c'est grandiose ! De Manahoro pourquoi revenir à Tana par la route, à moins de t'arrêter à Andasibé je n'en vois pas l'intérêt et tu ne prévois sans doute pas assez de temps pour ça, d'autant que je ne sais pas quel est l'état de la route entre Manahoro et Ampitabé. Mais pourquoi ne pas continuer la côte Est et aller à Sainte Marie en bateau à partir de Soanierana-Ivongo ? Ce n'est pas plus long que d'aller à Tana, ça t'évite un trajet avion. Le paysage d'Ampitabé à Tana n'est pas fondamentalement différent de celui que tu auras vu du train. Il y a des bateaux suffisamment sûrs maintenant pour Sainte Marie qui font la traversée en 1 heure. Enfin c'est mon point de vue, j'aime bien voir les paysages changer mora-mora, mais je reconnais que les distances sont grandes, les routes pas terribles, et que l'avion a son intérêt, mais là, ouf !
PL Plascassier Veteran ·
Attention, c'est notre 2eme séjour (1er : N7 de Tana' à Ifaty en s'arrêtant partout y compris Ranomafana et Isalo puis Diégo puis Nosy Be, le tout en presque 4 semaines) Cet itinéraire n'est qu'une ébauche, c'est pkoi je demande des conseils ! En fait, pour l'instant, on hésite entre Morondova et Fort Dauphin ! Lequel supprimer? Mais merci pour ton idée d'aller à Sainte Marie en bateau à partir de Soanierana-Ivongo, c'est à calculer ça ! J'attends encore tes conseils.

Merci beaucoup
MI Mimi4664 Regular ·
Alors OK, je maintiens quand même au sujet du passage à l'île Sainte Marie. Quant à savoir s'il vaut mieux supprimer Fort Dauphin ou Morondava, je ne peux pas répondre, en tous cas pas avant un an ! Je ne connais aucune des deux régions. Le Sud Tuléar-Fort Dauphin est en projet en octobre et j'espère l'ouest en juillet prochain. Peut-être cela dépend aussi de la saison où tu y vas. Heureusement ce forum fourmille de VFistes qui connaissent. Veloma
KA Kamiko Globetrotter ·
Bonjour à tous !

Que pensez vous de cet itinéraire? Est ce faisable en 4 semaines environ? Merci par avance de vos réponses Paris/ Tana Tana/Morondova en avion Jours suivants : Morondova, Bélo sur mer soit 5 jours Morondova/Fort Dauphin via Tuléar Jours suivants: Fort Dauphin et environs soit 3 jours Fort Dauphin/Tuléar(avion)/Ambalavao(voiture) Massif d'Andringitra. retour à Fianar Fiana'/Manakara (train) Manakara/Mananjary(voiture) Mananjary/Nosy Varika, canal des Pangalanes Nosy Varika/Masomeloka, Canal des Pangalanes Masomeloka/Mahanoro Canal des Pangalanes. Mahanoro/Tana (voiture) (2jours) Tana/Ste Marie (avion) A et R (4jours) Départ sur ParisTotal sur place 25 jours environ

slt, tu as certainement du le lire un peu partout mada ne se visite pas en 1 seule fois et au lieu de courrir tout le pays, vous avez choisi le centre vers le sud, pour finir sur l'ile de ste marie pour le repos

Mais tu devra faire des impasse (selon moi, coqenpat va certainement pas être d'accord sur mes choix suivants 😎)

tu fais soit Toliara, soit Tôlanaro, comme tu le pensait dans ton second méssage l'allée des baobabs doit rester ds ton prog, c'est tellement beau et puis il puis il y en aura p-e plus à cause des rejets d'une usine.

va à toliara 2 jours et à ifaty 3 où 4 jours, voit avec coqenpat pour l'hébergement mais ne va surtout pas au Paradisier ton estomac t'en voudra bcp. et ensuite remonte l'isalo (route droite magnifique paysages), dort au relais de la reine (réservations 1 mois avant) reste y 2 nuits et remonte sur le parc d'andringitra.

pour fianar/manakara (si tu peux passe à sahambavy à la plantation de thé, et mange au lac hotel le midi) ok

manakara/mananjary la route est exécrable j'ai mis 5 heures pour faire 160 km, votre chauffeur mettra le mm temps que moi, ms si c vs qui conduisez vous allez déguster

n'oubliez pas de vs arréter a l'un des 2 seuls ponts suspendus de mada (construi et réhabilité pas la Fr), une fois que tu vois ce pont dis toi que le calvaire est bientot terminé

Mahanoro trajet voiture long pour remonter sur la route de Toamasina, il serait bien que vs dormiez le soir au lac de mantasoa qui est à 1 heure de tana, pour que vs soyez frais et pas stressé par la vie de la capitale 😉

et enfin comme j'ai dit au début: bien vu pour la destination finale

Bon séjour

Kamiko votre serviteur, n'oubliez pas le guide M'sieur Dame

A toi de jouer pour la suite coqenpat
PL Plascassier Veteran ·
Merci Kamiko pour tous tes renseignements.🙂 En fait, nous ferons l'impasse sur Morondova etc car nous partons de fin décembre à fin janvier et nous ne pourrons ni faire la descente du fleuve Tsiribihina ni les Tsingys à ce moment là !! 😕 Donc, nous modifions notre programme et passerons un peu + de temps sur Fort Dauphin Comme je l'ai dit + haut, cette année, nous sommes déjà allés de Tana' à Ifaty en s'arrêtant à Tuléar, nous optons donc pour une autre destination; Nous avons aussi bien conscience que nous ne verrons pas tout en 2 ou 3 fois...et savons bien que c'est mora mora........ En fait, nos priorités sont : le Canal des Pangalanes, le train Fianar'/Manakara, Ste marie, Fort Dauphin, le parc de l'Andringitra (Nous connaissons Ranomafana et l'Isalo pour y avoir fait des randonnées) En tout cas merci mais si vous avez des idées à me soumettre encore, ne pas hésiter. PS : Dés que l'itinéraire sera un peu fixé, je vous solliciterai pour les bonnes adresses ! 😇
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour les amis 😏 La plus grande difficulté c'est de choisir. De toute façon se sera beau, et magnifique. Conseil ne pas courir, prendre son temps écouter, apprécier, regarder. Ne soyer pas touriste courent d'aire. Pour les bonnes adresses sur Tuléar ou Fort Dauphin tu peux compter sur moi.😉 Véloum
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
PL Plascassier Veteran ·
Merci coquenpat et encore merci kamiko, je savais que vous répondriez présents !😉

Bon WE et à lundi pour la suite, je pars faire une rando' dans le Mercantour (sais po si vous connaissez ! 😕)
KA Kamiko Globetrotter ·
bonne rando

coqenpat et moi somme là pour vous donner qq conseils, vu qu'on y est trés svt

et on y a des contacts 😛
PL Plascassier Veteran ·
Bonjour à vous, Voici un itinéraire rectifié ! TANA // FORT DAUPHIN (avion) 5 jours sur FORT DAUPHIN et Environs FORT DAUPHIN / TULEAR (avion) et TULEAR / ANAKAO en bateau ANAKAO 2 jours ANAKAO / TULEAR bateau + TULEAR / ANDRINGITRA ANDRINGITRA ANDRINGITRA/ FIANARANTSOA FIANARANTSOA / MANAKARA : Train MANAKARA / MANANJARY MANANJARY / NOSY VARIKA canal des Pangalanes NOSY VARIKA / MASOMELOKA canal des Pangalanes MASOMELOKA / MAHANORO canal des Pangalanes. MAHANORO / ANDASIBE PERINET ou MANTASOA ANDASIBE PERINET ou MANTASOA / TANA TANA TANA / STE MARIE (avion via Tamatave) 3 jours STE MARIE STE MARIE / TANA/PARISDites moi ce que vous en pensez et après, j'aurais besoin d'adresses pour Fort Dauphin: de logement, où manger et où sortir le soir ! Je sais aussi à peu prés ce qu'il faut voir à FD mais pour vous, quels sont les incontournables ?

Merci pour tout et à bientôt
NI Nimble ·
Petit tuyau pour l'escale à Sainte Marie : je suggère l'hôtel Masoandro Lodge qui est assez nouveau, vraiment beau, bien tenu et bien intégré dans la nature. Il y a aussi le Napoléon sur l'île aux Nattes bien décoré, bonne nourriture, et pas cher. 😉
PL Plascassier Veteran ·
Merci 😎

Similar discussions

You might also like